Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

mon xor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Jeu 10 Mai - 2:23

c'est si facile de le dire mais quand tu y fait et que sa ne marche pas et ba ta bien la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Jeu 10 Mai - 3:21

on verra bien...j'espere pas...lol

de toute façon je pars du principe que tout problème a sa solution.
on trouvera bien avec mon frere une solution...et puis grace a T2R y aura bien qlqs infos utiles...

toi medmed t'en es content maintenant? t'as du galerer mais en s'acharnant...

apres tout, ça reste un moteur 2temps avec tous les réglages qui vont de pair.

et puis sinon kit 50, une fois tout débridé bien sur, et c'est parti...lol

en tout cas ce cdi c'est vraiment un truc de fou...une puce electronique qui vient tout niquer...lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Jeu 10 Mai - 3:24

wai j'en suis contan il a une tenu de route de fou par contre pour le weel il faut bossé c'est grave chod
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Jeu 10 Mai - 4:58

j'ai essayé celui de mon frere et c'est ce qui m'a semblé des que je l'ai test...

on a l'impression d'etre encastré dans le scoot.c vraiment une conduite sportive...rien a voir avec mon vivacity.lol

ce week-end c'est debridage vario, oscultation du pot et de ce put... de cdi.lol

je ferai ptet apel a toi si on sèche sur qlq chose.

n'hésite pas a nous donner des astuces. ;-)

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Jeu 10 Mai - 9:59

2 chose a ne pas faire surtout ne jamais serré le boulon du vario comme un taré le filtage du vilo est tres fragile et la bride au vario est juste deriere la jous fixe elle est extrement fine.... la couroi va s'usé vraiment vite il faut que tu pense a la changer par une kevlar doppler de typhoon c'est un conseille pour le pot tu poura rien faire c'est le tube qui partdu cylindre qui fait a peu pret 30 cm qui est bridé il faut un pot conti chr de nitro ou un hebo pour bien marcher et un bon gicleur parce que c'est du 52 d'origine....@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Jeu 10 Mai - 23:53

??...

pour le vario je pense que c'est comme pour tout les vario...
nous on veut voir ce qu'il donne tout d'origine...ce qu'il a dans le ventre en gros.
les modifs viendront juste après.mais pour cela il faut connaitre la bete avant...lol

la bride au gicleur comme d'hab'...je dois le faire sur le mien mais g pas encore le gicleur.je me demande si apporte autant que ça...on verra bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Jeu 10 Mai - 23:54

en tout cas merci pour les infos

;-()
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Ven 11 Mai - 0:51

derien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Mer 16 Mai - 0:05

medmed,

dis moi quel boitier cdi tu as acheté pour ton xor stp?
et sur quel site?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Mer 16 Mai - 11:29

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Mar 5 Juin - 22:36

salut Medmed,

On a posé le CDI avec mon frére il ne part pas il broute grave.
pourrait-tu nous dire les réglages qu'il y a faire en sachant qu'il est tt d'origine, juste débrider du vario.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Mar 5 Juin - 22:59

il se trouve où le CDI sur un scooter ?
Parcque moi j'ai démonté tous les carénages de mon scoot et j'ai pas vu de boite noir... juste la batterie ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Mar 5 Juin - 23:08

c'est un boitier noir petit, qui est sous le plancher ou qls part derriere un carenage ou pres du reservoir mais generalement pas loin de la batterie....cependant ça depend du scoot...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Mar 5 Juin - 23:27

Dark Luciole a écrit:
il se trouve où le CDI sur un scooter ?
Parcque moi j'ai démonté tous les carénages de mon scoot et j'ai pas vu de boite noir... juste la batterie ! ^^

Tu n'en na peut etre pas ...
Admin
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: mon xor   Mar 5 Juin - 23:39

Les 4 temps je ne l'est connai pas, mais un cdi se trouve même sur les gros cube, et peut être même les voitures, donc il dois en avoir un je pense. Faut chercher partout! Sur Viva il est dans le cache avant sous le phare a droite (entre le cache du bas de caisse et le cache du phare, donc c'est pas tout près de la batterie) cherche partout.

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
MithicBeu
Tuner très doué
Tuner très doué

Masculin
Ville / Départ. : Fribourg
Engin de mort : Z 750 orange

MessageSujet: Re: mon xor   Mer 6 Juin - 0:58

A mon avis essaye de remonter le cable de la bougie... C'est sa qu'il règle... Si je me trompe po lol. Bon j'ai jms essayé de le chercher... Mais c'est ptetre une possibilité.
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: mon xor   Mer 6 Juin - 1:18

En remontant le cable de la bougie tu va tomber sur un boitier noir qui n'est pas le cdi, c'est encore autre chose pour l'antiparrasite. Faudrai suivre les fils de l'allumage plutot.

MithicBeu
Tuner très doué
Tuner très doué

Masculin
Ville / Départ. : Fribourg
Engin de mort : Z 750 orange

MessageSujet: Re: mon xor   Mer 6 Juin - 10:13

Ha ouaip c vrai... Il y a quand même une pété d'élécronique dans un scoot... On dirai pourtant pas Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Mer 6 Juin - 10:26

ok d'accord, je vais faire ça, j'ai lu sur des sites que pour débrider un CDI, il y avait 2 manières différentes ( ou bien sont-elles complémentaire ? 2 débridages? ca serait classe quand même ^^).
On peut soit couper un fil rose ( ou à défaut un autre, va savoir lequel^^ je vais tous les couper un à un et je les raccorderais de nouveau pour voir lequel est le bon^^)
Ou sinon on coupe une barette à l'interieur du CDI et on rebouche avec du silicone.
Je vais faire les 2, si ca se trouve, il y a 2 débridages ^^ et puis si si le fait d'en faire 2 ne change rien ( que ca fait comme si il y en avait qu'un, je raccorde ^^)
Je vous tiendrez au courant, je devrais faire ça après le Bac^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Mer 6 Juin - 16:47

pour le réglage c gicleur de 95 avec boite a aire préparé et un petit reglage de la visse de richesse tu la visse un peu plus et tu regarde la couleur de ta bougie si elle est couleur brik c 'est bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Mer 6 Juin - 23:02

Merci donc c tout simplement une question de réglage et non du boitier car il ne partez pas pratiquement pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Mer 27 Juin - 0:04

bon c la misere...je vais ecrire un post sur le xor car ce scooter me rend dingue...toujours a 55 km, c la misere!!

le pot va sauté pour un pot de détente...au moins y aura plus de question de brides de a la %$£...

le cdi ca c la misere...le tnt de cpi marche pas du tout...il fait brouter le scoot grave et il ne fait tourner la roue que qd la poignée des gazs est a fond...c'est horrible!! un petit boitier noir controle ce scoot....lol

je me demande si c'est pas le variateur qui bride la bete...genre un vario travaillé pour qu'il decroche des que la courroie monte trop haut...d'ou cette baisse de vitesse des 57-59km qui donne l'impression que c un bridage electronique...

ça me rend fou...A L'AIDE!!!

toi t'as réussi a debridé le cdi du tien?
parceque si oui t'es bien le seul que je connais ayant ce scoot qui y est arrivé...
ça serais considéré comme un pti'miracle dans le monde du 2 roues si oui...lol
ce scoot il semble etre apprecié des tuners mais que en allemagne donc impossible a savoir ce qu'il faut faire...

mon nouveau post s'intitulera "mission impossible : comment preparer un XOr"
et ça commencera par "debrider le Xor de partout partout partout...en commençant par le cdi!!"

Dernière édition par le Mer 27 Juin - 0:12, édité 1 fois
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: mon xor   Mer 27 Juin - 0:12

si tu as une baisse de vitesse a 57-59 c'est le bridage cdi, trouve sur internet un cdi de viva anné avant 2002, je vois que ca comme solution.

Si tu as peur pour le variateur tu peut toujours installer le multivar.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Mer 27 Juin - 0:14

salut john! excuse j'ai pas precisé que c'est pour le scoot de mon frere...c'est pas pour mon viva mais pour le Xor de la marque Generic.

celui de medmed marche mieu que tout ceux que je connais et ça m'intrigue grave...je veu debrider entierement le scoot...ça doit etre possible...mon frere ne va pas claquer sa tune dans un bon pot juste pour titiller les 65-70...c'est ridicule...

65-70km c'est qd c'est debridé de partout et tout d'origine normalement...je comprend vraiment pas...

et puis je me pose une question...si le cdi bloque les tours minutes, que tu mette un pot, un vario, un vilo, kit et tout le baratin...le scoot il est pas censé aller plus vite.meme si la mécanique est très performante, l'électronique bride tout sans discussion...

donc je comprend pas que en metant un pot, on puisse aller plus vite alors qu'on est bridé au cdi.et si c'est le cas, ça doit forcément forcer sur quelque chose...je me sens vraiment pommé là...lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon xor   Mer 27 Juin - 2:26

t'en penses koi john?
ou autre qui passe par là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon xor   

mon xor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut