Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

+ de patate avec modifs filtre a air?


Messages recommandés

alors voila comme tout le monde je ve que mon scoot a de la patate, surtout que je les refait niveau esthetique il est neuf, donc il me manque encore quelque kilometre/heure a gagner avec touts c'est petits astuce.
Mais sur ma boite a air je deux prises d'air donc je peut mettre deux cornet ??
si oui, de combien je doit monter en gicleur, et si vous pouvez me dire les inconveniant lorsque qu'on met un cornet ??
merci de votre soutient
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crisdu57 a écrit:
alors voila comme tout le monde je ve que mon scoot a de la patate, surtout que je les refait niveau esthetique il est neuf, donc il me manque encore quelque kilometre/heure a gagner avec touts c'est petits astuce.
Mais sur ma boite a air je deux prises d'air donc je peut mettre deux cornet ??
si oui, de combien je doit monter en gicleur, et si vous pouvez me dire les inconveniant lorsque qu'on met un cornet ??
merci de votre soutient


foutaise ,cornet sur origine = consomation exésive = bruit = flic = mauvaise hygiène du mélange = que de la merde

un cornet t'aporteras STICTEMENT rien donc le jours ou tu auras un kit et ke tu sauras obliger de changer de carbu la ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déja répété toute les astuces qu'il pourrai y avoir un peu partout sur le forum.

Voila comment faire pour tuner son moteur pour circuit ou compétition (interdit sur voie public)


D'origine, ceux que l'on peu faire c'est préparer le moteur (le démonter, aggrandir les transfert d'échappements...) si tu ne t'y connais pas, ne le fais pas. Ensuite avec toute tes pièces d'origine tu ne peut plus faire grand chose, les réglages d'origines sont corrects.

Ensuite tu mets un pot puis tu règle correctement ets gallets (plus léger ou plus lourd, la c'est a toi de tout essayer)

Ensuite tu est obliger d'attaquer l'achat de pièce mécanique pour ton scooter.

Avec ton pot maintenant il faudrai que tu touche a ton embrayage, tes 3 petites ressorts d'embrayage et le gros ressort. Donc rachète un embrayage qualité superieur a de l'origine pour + de performance puis règle tes 3 petits ressorts d'embrayage en fonction de la patate que tu veut au démarrage (plus dure = plus de tours pour ton moteur avant de partir, + mou = moins de tours au moteur pour partir)

Il ne faut pas mettre trop dure sinon ton scooter restera sur place et ton moteur va geulé a fond dans le vide. Si tu fais trop mou sa fera pareil, ton scooter restera sur place et ton moteur voudra pas se lancer, ca fera beuuuuuuuu...

Ensuite règle le gros ressort du milieu, il sert a la reprise du moteur lorsque a un moment tu va lacher les gazs et que tu voudra re accélérer, il faut que le moteur reprenne des tours le + rapidement possible. Donc a toi de voir + dur ou - dure, il faut essayer.

Ensuite il faudrai que tu change ton variateur pour un multivar ou quelque chose de + performant que de l'origine. Puis régler les gallets... comme quand tu a fais lorsque tu a mis ton pot.

Une fois que tu a fais ca, si tu a préparer ton moteur il vaudrai mieux passer a un carbu 17.5 bien régler accordé correctement a un petit corné.

Si tu ne peut pas le préparer, la sois tu laisse celui d'origine, sois tu passe au kit 50cc ou superieur.

Si tu pase au kit superieur (70cc...) il te faudra:

Arrow la bougie qui va en fonction de ton moteur,
Arrow un pot de détente accordé a ton moteur,
Arrow un vilebrequin renforcé avec roulement renforcé,
Arrow passer le variateur en grande plage,
Arrow joue fixe avec pente retaillée,
Arrow courroie longue renforcé bien sur,
Arrow transmission longue
Arrow allumage avec CDI plus performant que l'origine accordé a un antiparrasite haute tension,
Arrow le carbu dois faire au minimum 17.5 pour un 70cc et 19 pour un superieur à 70cc,
Arrow pipe d'admission diamètre de ton carbu et boite a clapet et clapets haute performance.

Une fois tout ca fais tu peu t'attaquer au correcteur de couple (non origine!)

Puis petit conseil ensuite, change ton système de frein et accroche toi!!! Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai un tuto sur "comment tuner son moteur" pour ceux qui veulent + de patate car c'est la question à la mode sur le net. Comme ca avec le tuto, vous pourrez vous arrétez en fonction de ceux que vous voulez niveau performances et en fonction de vos moyen car ca reviens cher à la fin.

Corriger moi si il le faut, si j'ai oublier quelques chose ou si il y a des précisions à apportées...

Merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Quelqu'un saurait comment "améliorer" une boite à air d'origine ? Genre pour que le bruit change (comme pour un cornet) ou que ça ait plus de pêche. Une fois j'ai démonté mon carbu et je l'ai remonté, pour essayer si ça marchait j'ai démarré le scoot sans boite à air et... VIN DI DIOUS ça fait un beau bruit. Pas du tout bruyant mais plus joli !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais tétais au ralenti...et cest pas bon,la boite a air est là pour que l'air soit mieux filtré.Aussi un filtre qui filtre mal(cornet entre autre)ca use bien+ le moteur car il s'empoussiere et c'est pas bon car il ya surconsommation comme dit plus haut,pour avoir plus de peche il faut alléger légerment ses gallets mais on aura moins de vitesse,alors si on veut les 2 il faut un pot,puis un vario,puis un embreyage,puis un kit...etc etc vous laurez bien compris on a pas toujours ce que l'on veut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mécanique c'est pas gratuit loin de la
mais tu peus déja fair bcp de chose toi meme sur ton scoot!
pour te fair des piece moteur toi meme, il te faut un bonne outillage
du genre, un tour, une fraiseuse, un poste a souder, des trucs comme ça...
moi avec les ces trucs la je fais déja pas mal de trucs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Moi j'ais mis une boite a air doppler la air box ou new box un truc comme sa et ta deux possibiliter tu peux boucher un trou pour avoir les meme perf que d'origine ou alors tu laisse les deux trou ouvert et la j'ais gagner de la patate un peus. Cette boite a air elle est a 30 euros je la trouve vrement bien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,moi déja avant d'acheter une boite a air je touche dabord sur pot,vario voir embreyage et reglages carbu,mais la boite a air t'a rien a y toucher tant que ton réglage de carbu est tres bien fait,a la perfection meme quand on peut...La boite a air je crois que j'acheterai jamais ca,d'une parce que moi en mina horiz comme les nitros elle se voit pas donc m'en fou si cest moche,et de deux parce que ca marche tres bien comme ca et j'envisage aps de la changre.enfin voilà ce que j'en pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand ça a besoin d'air...
mais tant que tu as le moulin origine la boite a air suffit
mais une chose ne vous amuser pas a fair des trous dedans conseils d'ami ça pourrait fair l'effet inverse ou lieu d'amner l'air ça pourrais créer des tourbillons, et fair que l'air ne rentre pas au carbu...
mais le cornet c'est quand tu passe a un carbu du genre 19-21 ou plus!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...