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[Tuto] Changer son carburateur d'origine par un Dell'Orto


YannCo

Messages recommandés

Changer son Carbu d'origine par un carbu type Dell'Orto



Avantages, conditions et inconvénients :


Le changement de carburateur est la continuité logique du tuning moteur après avoir changé le pot et le variateur !

Changer de carbu vous apportera plus de patate, plus de reprise et un meilleur refroidissement du moteur mais vous ne gagnerez rien ou très peu en vitesse de pointe !

Sur cylindre d'origine un carbu de 15 suffit, mais il est plus simple de trouver un 17,5

Sur un kit 50cc passer à un carbu de 17,5 est une quasi obligation !

Sur Kit 70cc vous pouvez passer à un carbu de 19, voir 21 ! celà dépend du kit, fonte/alu !

Suivant vos réglages et votre configuration, vous consommerez plus d'essence !

Si vous optez la solution de metre un cornet vous ferez plus de bruit !

Pour changer de carbu on est obligé de :

:arrow: Changer la pipe d'admission
:arrow: Changer le carbu (logique)
:arrow: Changer la boite à air

Le matérièl nécéssaire :

Une pipe d'admission, vous pouvez metre une pipe caoutchou comme la BigValve Stage 6 qui comprend une boite à clapet et qui est très courte ou metre une pipe comme la Doppler en alu un peu plus longue !
Pipe Doppler Alu & Kit Big Valve Stage 6


Ne pas oublier la dépression, sur la pipe Stage 6 elle y est d'origine, sur la pipe Alu Doppler j'ai du monter un tube laiton !

Sur cylindre d'origine une pipe Doppler est suffisante et conseillé, si vous passé au kit prenez le Big Valve Stage 6

Le carbu, ici on parle de carbu Del'Orto, en 17,5 le PHVA est adapté à votre démarrage électrique !

La boite à air, dernier soucis, les boites à air d'origine ne passent ni dans l'entrée d'air du carbu ni en taille à cause de l'amortisseur, la solution la plus simple consiste à metre un cornet !

Choisir son cornet !

Un cornet a de nombreux désavantages, suibit les différentes préssions atmosphèrique, fait trop de bruit, demande un gicleur important, craint la pluie .....
Malossi, Polini et Doppler propose des Filtres à air type Boxed qui résoud ces différents problèmes !


Démontage et installation

Il va faloir retirer quelques carenages et le bloc selle !

On commence par retirer la boite à air et suivant les modèles une autre boite noire qui s'emboite dans la boite à air qui sert à faire venir l'air !

On retire le carbu de la pipe, deux vis à retirer !

On débranche toute les durites qui qont reliès au carbu

On démonte le cable d'accélerateur, la partie haute se dévisse et là tout vient !

Ensuite on démonte le cache cylindre, la grosse boite plastique qui sert à le refroidir !

Maintenant on peut démonter sa pipe ! parfois une des vis est conique pour qu'on ne puisse pas la dévisser ! bousillez là, scie à métaux et on coupe au dessus de la pipe et elle finira par casser ! (pas de tracas)
Attention a votre joint !! il est fragile !

On remonte !!

Mettez votre nouvelle pipe (votre boite à clapet éventuèlemen) et vu que vous avez une vis en moins, utilisez la plus petite de celles qui servaient à fixer le carbu d'origine !!!

Vous pouvez maintenant remetre le cache cylindre !

PAUSE !!!!!!!
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