| | le frein av ne freine plus ... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pastresdoué^^ Apprentis Tuner

Nombre de messages: 143 Age: 23 Ville / Départ.: 77 Engin de mort: Rocket Date d'inscription: 02/09/2010
 | Sujet: le frein av ne freine plus ... Dim 29 Mai - 16:45 | |
| apres un ptit accident ou le maitre cylindre a soit disant été toucher je l'ai changer avec un vieux que j'avais qui je pense est encore bon . mais le souci c'est que sa ne freine pas tout est brancher il y a de l'huile mais rien ne se passe quand je freine ..
quelqu'un aurait une idée d'ou sa peut provenir ??
merci |
|
 | |
jeff51 Modérateur

Nombre de messages: 271 Age: 37 Ville / Départ.: reims/marne Engin de mort: le ludix a etait vendu Date d'inscription: 10/09/2010
 | Sujet: Re: le frein av ne freine plus ... Dim 29 Mai - 20:45 | |
| as tu bien purgé le systeme de frein _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 143 Age: 23 Ville / Départ.: 77 Engin de mort: Rocket Date d'inscription: 02/09/2010
 | Sujet: Re: le frein av ne freine plus ... Dim 29 Mai - 21:33 | |
| non j'ai completement oublier . merci jeff
juste une question pour le purgé il faut que je desserre la durite du bas puis je dévisse le couvercle du maitre cylindre et je freine pour que le liquide coule puis on recommence 2 fois c'est bien comme sa ? |
|
 | |
jeff51 Modérateur

Nombre de messages: 271 Age: 37 Ville / Départ.: reims/marne Engin de mort: le ludix a etait vendu Date d'inscription: 10/09/2010
 | Sujet: Re: le frein av ne freine plus ... Lun 30 Mai - 6:22 | |
| alors je sais qu il y a des scoot que des que tu apuies sur la poignée de freins avec le bouchon ouvert ca se purge tout seul sinon oui c est ca et de rien _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: le frein av ne freine plus ... Lun 30 Mai - 13:49 | |
| j'aurai une autre question est-ce grave de rouler avec un joint spy de la fouche qui fuit ?? si oui comment le changer ? |
|
 | |
jeff51 Modérateur

| Sujet: Re: le frein av ne freine plus ... Lun 30 Mai - 15:17 | |
| bah en fait la fourche risque de bloquer maintenant comment les changer attends les conseils d un autre membre _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: le frein av ne freine plus ... Mar 31 Mai - 23:03 | |
| please quelqu'un sait comment changer un joint spy de fourche ?? |
|
 | |
jeff51 Modérateur

| Sujet: Re: le frein av ne freine plus ... Mer 1 Juin - 10:13 | |
| alors il te faut demonter la fourche ainsi qu l etrier de frein et il me semble que tout se passe par le dessous.Lors du demontage de la fourche fais bien attention a l ordre de demontage car sinon tu vas galerer pour le remontage et pense aussi a remettre la quantite d huile suffisante pour eviter les surprises _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: le frein av ne freine plus ... Mer 1 Juin - 10:40 | |
| je poste une photo car j'ai un doute ..
rien ne sort de la fourche sa viens du dessus donc je me pose la question si c'est bien le joint spy
le scoot est un peu sale sorry
|
|
 | |

| Sujet: Re: le frein av ne freine plus ... Mer 1 Juin - 10:47 | |
| [img]  [/img]
Dernière édition par pastresdoué^^ le Mer 1 Juin - 11:35, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: le frein av ne freine plus ... Mer 1 Juin - 11:03 | |
| [img]  [/img] |
|
 | |
jeff51 Modérateur

| Sujet: Re: le frein av ne freine plus ... Mer 1 Juin - 11:11 | |
| ecoute le mieux la est d attendre l avis de persone qui s y connaissent un peu mieux que moi desole _________________  |
|
 | |
Benjy Modérateur

Nombre de messages: 4038 Age: 20 Ville / Départ.: Cholet 49 Engin de mort: . Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: le frein av ne freine plus ... Jeu 2 Juin - 12:23 | |
| Pour la fourche moi j'ai jamais fait (un des seuls trucs), pour la purge il faut que tu remplisse ton vase et tu fais des accoups de freins puis tu reste appuyé, tu ouvre la vis (avec un bout de tuyeau) normalement l'air sort, tu referme, tu redonne des accoups de freins tu reste appuyé et tu réouvre etc etc...jusqu'a temps de n'avoir que du liquide qui sort. Prend exemple sur des purges de voitures cest le meme principe. |
|
 | |
Admin John - Administrateur Principal

Nombre de messages: 8047 Age: 24 Ville / Départ.: avignon (84) Engin de mort: Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: le frein av ne freine plus ... Jeu 2 Juin - 21:39 | |
| C'est bien ton joint spy de foruche qui est mort, tu as sous el fourreau une vis, tu l'enlève, ensuite t'enlève le cache poussière avec un tournevis plat, puis le clips en dessous du cache poussière toujours avec un tournevis plat, pui tu tire sur le tube de foruche en faisant des acout et ton joint spy sortira, tu refais dans le sens contraire pour remonter et ca sera bon, sinon tu l'amène chez un pro et il te le fais pour environ 80€ (dans mon garage c'est 80€ main d’œuvre, spy et huile compris)
_________________ Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:
http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
|
|
 | |

| Sujet: Re: le frein av ne freine plus ... Jeu 2 Juin - 21:40 | |
| le truc c'est que c'est comme sa depuis que je l'ai acheter sa va faire 9 mois . ( la fourche ) donc je me dit que si sa se trouve c'est juste un peux de graisse car au toucher sa fait plus graisse que huile c'est peut etre simplement qu'il avait graisser pour mettre le T vous en pensez quoi ?
le frein c'est bon c'est fais il fonctionne bien . |
|
 | |
| | le frein av ne freine plus ... | |
|