Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet de carénage piste sur ma 600 CBR F de 1988


Messages recommandés

Bonjour a tous, je vous poste ici un projet que j'aimerai réaliser, dite moi se que vous en pensez.

J'aimerai me faire des carénages pour ma Honda 600 CBR F de 1988 spécialement pour la piste, projet a finir pour le mois d'aout car je fais une journée piste avec les collègues pour mon enterrement de vie de garçon.

Le but rechercher:

-modifier mes carénages (pour le moment tête de fourche + bulle et flanc latéraux avant) afin de les rendre plus moderne et virer les clignos moulé dans le carénage et viré le phare et les clignos.

J'ai fais un petit montage a la vite fais, le projet ne sera pas simple, il me faudra garder toute les fixation d'origine, garder le compteur et l'arraigné qui supporte la tête de fourche.

Avant:



Après avec tête de fourche modifier et garde boue, ainsi que les clignos et les rétros de viré, et des tampon seront rajouter sur les flanc:



Ca ne sera jamais aussi bien que ca mais c'est le but que je recherche:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour je vois ton post sympa Smile moi je te dis lache toi l'ideal serait un modèle pour prendre les formes en tout cas vas y a coups de fibre et de mastic, pour l'arrière tu peux lui faire un cul plus fin et recouper propre ou tu as tes cales pieds juste au dessus pour affiner la ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai vu, c'est assez sympa, beaucoup ont se carénage pour la piste aussi, la j'ai commencer le moule du garde boue avant, ca rend pas mal, je vous posterai les photos qu'en j'aurai un moment!

Sinon un collègue va recevoir le kit poly complet pour 600 CBR de 2010 et va me les prêter pour faire les moules, donc autant ma moto ressemblera a un modèle 2010 ultra puissant après Smile

Pi j'ai pour but final surement de la faire entièrement piste définitivement, et rouler en diversion de nouveau Smile Je me tâte^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca se trouve, plein de moto sont a vendre, ou même les pièces, après les version supérieur sont adaptable sur l'ancienne pour certain trucs, alors je pense que je peut m'en sortir, a part avoir une paire de platine de rechange en cas ou il n'y a pas grand chose a avoir.

Sinon voila ou ca en est:

Le début, moulage du garde boue avant après avoir mis la cire de démoulage, laisser sécher, passer le gel coat, laisser sécher a moitié, pi la couche de résine et de fibre (juste 1 couche pour faire un essai):



Après le démoulage, dure dure, ca colle a mort malgré la cire de démoulage^^:



L'intérieur du moule: Bien lisse Smile :



Le moule posé sur la moto juste pour voir (il a une taille au dessus car c'est mouler par dessus le garde boue^^)



Et voila se que j'aimerai faire du moule avant de remouler un garde boue plus légé et en poly:



Poly 26 on fais aussi un garde boue semblable:



Qu'est ce que vous en pensez??? Avez vous une meilleurs idée de forme du garde boue? J'ai beaucoup hésitez pour l'affiner un peu encore, je pense faire quelques trous d'aération sur les coté surement, je vais voir ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut voir, mais la moto est arrondie un peu, je peut pas trop faire de pointe, sinon je suis tomber sur une annonce sur leboncoin, la même que moi en piste avec les carénage RC15 que vendent poly26 sur leurs site, donc poly monté piste ca donne ca:





L'annonce de la moto est ici:

Annonce leboncoin clique ici

Je vais prendre le modèle de la fermeture du carénage sous le collecteur d'échappement, moi je n'est pas ce demi cercle que l'on vois, ca fera que renforcer la fixation de mes flanc car a grande vitesse il s'arrache Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la derniere foto me plait enormement mainteneant avec cette foto je verrais un garde boue avant qui suit le prolongement de la bulle avant ce qui pourrait permettre a la moto un air agressif
apres c est vrai que chacun ses gouts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bah j'ai essayer de faire un moule de l'arrière d'un carénage poly de cbr 2010, et je me suis un peu raté, faut que je prenne le coup de main, du coup la j'ai plus de résine, en panne, donc faut que j'en recommande et un collègue qui travail dans la fibre va me montré comment faire tenir la fibre au poly (ca moi le prob c'est que je dois mettre trop de résine et ca se décolle avec le poids...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...