Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

Mon scooter ne démarre plus du tout... Help please !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sama974
Nouveau Tuner
Nouveau Tuner

Masculin
Ville / Départ. : Ste Marie
Engin de mort : Sukida TOP1

MessageSujet: Mon scooter ne démarre plus du tout... Help please !   Jeu 16 Déc - 9:07

Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai besoin de vos lumières et de résoudre mon problème qui me prend la tête. Je vous explique.

Mon scooter avait des ratés au démarrage mais il démarrait.
Dernièrement j'ai voulu changé les galets et les ressorts dans le carter.
Après avoir changé les galets j'ai remonté le carter (car je n'ai pas réussi à démonter l'écrou bloquant le ressort de l'embrayage) j'ai donc voulu démarrer mon scooter et là plus rien, même pas un semblent de démarrage, après avoir kické à s'en faire des crampes (pendant 30 minutes) il ne voulait rien savoir.

J'ai démonté et nettoyer à fond le carburateur avec de l'essence et une brosse à dents (que je n'utilise plus rassurez vous) puis ce matin en le remontant toujours rien.

J'ai testé la compression, j'ai donc dévissé la bougie, posé mon doigt devant le trou (pas de gros esprit) en kickan pas grand chose comme air sortait.

J'ai donc démonté la pipe d'admission et replacé la bougie à sa place et en kikan et là j'avais de l'air qui poussait mon doigt placé au niveau de la pipe d'admission.

Je suis perdu... aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
jeff51
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville / Départ. : fourmies region nord
Engin de mort : le ludix a etait vendu

MessageSujet: Re: Mon scooter ne démarre plus du tout... Help please !   Jeu 16 Déc - 9:13

Bonjour y a t il des etincelles a la bougie? et as tu regarder aux cylindre piston?

sama974
Nouveau Tuner
Nouveau Tuner

Masculin

MessageSujet: Re: Mon scooter ne démarre plus du tout... Help please !   Jeu 16 Déc - 9:15

Oui il y a des étincelles sur le bougie et non je n'ai pas regardé le cylindre / piston... que devrai-je y voir normalement ?

Ps : Utilisation d'un bloque piston pour démonter le variateur...
jeff51
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon scooter ne démarre plus du tout... Help please !   Jeu 16 Déc - 9:17

si il y avait deja un manque de compression des le debut et apres ce qu il faut savoir est si le piston ne s est pas trouvé decale et si le piston n est pas touche rayé brulure joints morts

sama974
Nouveau Tuner
Nouveau Tuner

Masculin

MessageSujet: Re: Mon scooter ne démarre plus du tout... Help please !   Jeu 16 Déc - 9:19

Comment on accède au piston ?
jeff51
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon scooter ne démarre plus du tout... Help please !   Jeu 16 Déc - 9:21

demonter la bougie demonter le cache en plastique devisser les vis en faisant attention de bien reperer comment est la position du piston

sama974
Nouveau Tuner
Nouveau Tuner

Masculin

MessageSujet: Re: Mon scooter ne démarre plus du tout... Help please !   Jeu 16 Déc - 9:22

On y accède facilement alors ?
Ai-je besoin de démonter le haut moteur la ou on aperçoit les soupape ?
jeff51
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon scooter ne démarre plus du tout... Help please !   Jeu 16 Déc - 9:29

alors la mais il me semble qu on doit demonter le haut moteur mais je te conseille soit de faire une recherche sur le site ou alors d attendre l avis d autres memebres plus expert que moi

sama974
Nouveau Tuner
Nouveau Tuner

Masculin

MessageSujet: Re: Mon scooter ne démarre plus du tout... Help please !   Jeu 16 Déc - 9:37

Ok merci de ton aide précieuse, j'attendrais une réponse sur ce point là ! merci !
jeff51
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon scooter ne démarre plus du tout... Help please !   Jeu 16 Déc - 9:39

de rien attends que benjy bibou cedric ou john se connectent eux te diront vraiment quoi

sama974
Nouveau Tuner
Nouveau Tuner

Masculin

MessageSujet: Re: Mon scooter ne démarre plus du tout... Help please !   Jeu 16 Déc - 9:43

OK merci mon ami et passe une agréable journée... j'espère régler mon problème, çà me soule de prendre le bus pour aller travailler tous les jours...
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .

MessageSujet: Re: Mon scooter ne démarre plus du tout... Help please !   Ven 17 Déc - 22:27

Salut, déja as tu regardé c'est bien un 2T?de toute facon les bloque piston ne passent pas sur les 4T avec les soupapes.Ensuite tu as de l'air qui pousse a la pipe?Tes clapets doivent etre morts si cest ca.Vérifie les ils sont juste apres la pipe, si ils sont morts ou cassés tu devrais avoir des giclettes d'essence dues au refoulement d'air.Vérifie d'abord ca et ta compression à la bougie c'est pas le volume d'air c'est la pression.Il a combien de bornes?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon scooter ne démarre plus du tout... Help please !   Aujourd'hui à 8:58

Mon scooter ne démarre plus du tout... Help please !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1