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Gros problème d'embrayage


Messages recommandés

Salut les gens.

Y'a quelques temps, pendant que j'allais au taff, ma cloche d'embrayage est partie (elle était mal serrée et j'avais pas remis le carter), je l'ai jamais retrouvé, mais j'en ai commandé une autre (Polini Evolution, la moins chère de chez Polini, j'crois bien), normalement, je crois que c'est le bon diamètre (107), mais par contre, si je la serre bien, l'embrayage glisse plus du tout et ca me fait direct caler le moteur quand j'accelère pas.

En gros, j'peux pas démmarer sans acceler, et dès que je m'arrete à un feu, ca fait caler.
Un gars de Yamaha m'a dit qu'y'a un truc qui manque entre l'embrayage et la cloche, une espece de rondelle et un autre gars, toujours de chez Yamaha me dit que c'est pas le bon diametre et que le truc s'ouvre plus qu'il faut, du coup ca accroche plutot.

Moi, ca me semble bizarre qu'une cloche plus grande fasse en sorte que l'embrayage s'ouvre plus tot, surtout que si j'accelere pas, l'embrayage est pas du tout ouvert, mais aussi parce que si je serre pas la cloche comme il faut, ca glisse très bien.

Du coup, moi je dirrais que c'est pas la cloche (parce qu'apart ca, le scooter tourne comme d'hab) mais plutot l'espece de rondelle.

Qu'est-ce que vous en dites? Et aussi, si vous savez ce que ca a, pourriez-vous me dire ou je pourrais acheter le truc?
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Regarde si cest bien une 107 que tu as il a pu y avoir une erreur, sinon t'a peut etre une rondelle entre l'écrou et la cloche d'origine,je crois pas qu'il ya de rondelle entre l'embrayage et la cloche, sinon tourne la cloche a la main et écoute si il ya pas de frottement
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Essaye une rondelle devant l'embrayage puis remonte la cloche par dessus la rondelle afin d'éviter d'écraser et de venir accrocher l'embrayage, une fois séré tu dois pouvoir tourner la cloche d'embrayage et la roue arrière sans que l'embrayage lui même tourne, la courroie ne dois pas bouger du coup.
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