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[Reglé]Embrayage frotte le carter ( coté du bas moteur ) ??


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme l'indique mon titre,
j'ai vu une trace sur mon carter comme si la partit face au correcteur de couple toucher le carter.

Je n'avais pas remarqué de problèmes (bruits, frottements) lorsque j'ai fait changer le ressort de pousser par un pro (blanc malossi) .
Seulement, quand j'ai redonné l'embrayage au pro pour changer les ressorts d'embrayage (rouge malossi) il me la redonné (l'embrayage) en me disant :
" pff, il était monté à l'envers, il devait pas bien fonctionner (dit avec mépris) !!"
Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il a voulut me dire par à l'envers, en tous les cas, j'avais une forte envie de lui dire... :
"blaireau, c'est toi qui me la remonté la dernière fois, pfff" (la confiance en se pro commence à baisser).

Arrivé à la maison, tout fier du changement de ressorts, je commence par remonter délicatement le tout quand en serran l'embrayage, je constate tout d'abord qu'il touche légèrement le carter que par endroit (comme légèrement voilé) puis en serrant comme il se doit l'écrou de 15, j'entend des "cric-cric" entre le carter et l'embrayage à chaque mouvement avec l'outil de serrage.
J'essaye de bouger le correcteur de couples et il bouge pas d'un poil (même sans courroie), il est serré contre le carter !!!

J'ai donc en attendant, prépa une rondel de fortune placé entre le joint de la transmission du carter et le roulement de l'embrayage qui évite les frottements, pour le moment ça tient, mais j'ai l'impression qu'il y a un manque de puissance (surtout à l'accélération, je patine un peu, alors que je voulais le contraire).

Voilà toute l'histoire, pour résumer les questions sont :
1.Es que le pro et pro ?lol
2.Mon embrayage est il mort ?(légèrement voilé)
3.Il y a t'il un rondel à l'origine entre le carte (bas moteur) et 'embrayage ?
4.Le fait de mettre une rondel engendre t' il des problèmes ?

Je vous donne ma config au cas ou :

- Aprilia SR50 LC (moteur piaggio)
- Pot LEOVINCE TOURING
- carbu origine 17,5
- Vario MULTIVAR (gallets 7,2)
- Ebrayage origine (de 2002 et un peu usé) / Ressort poussé blanc malossi / 3 ressorts d'embrayage rouge

Je fait à peut prés du 85km/h en pointe 15 de plus que depuis que je l'ai acheté d'occasion (il etait full origine).
il demmare moins vite qu'avant mais prend les tour trés vite une fois lancé je mais 5 ou 6 seconde pour etre à 70 en cote, je penses perdre 2 seconde par mon mauvais démmarage !

Ma config idéales serait d'avoir une superbe péche au demmarrage et dans les tours, presque à en lever la roue avant et roulé entre à 70 / 75 kmh, je ne vais jamais plus vite dans la région !!

Voilà, vous connaisser tous du comportement du scoot, n'hèsitez pas à me poszer des questions !!Je m'arrete même si j'ai tellement de chose à dire.

Merci.
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Salut, a mon avis tu dois avoir le roulement a l'intérieur du correcteur de couple qui a du pété pour tourné de travers, se qui expliquerai ton problème. Je ne pense pas qu'il y est de rondelle du coté embrayage, j'en ai jamais vu sur aucun modèle, ca porte direct sur l'arbre de transmission normalement, avec un roulement cage a aiguille a l'intérieur qui dois être graisser un peu lors des révision (si le pro est pro...)
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Merci John,

Je vais vérifier le roulement, selon mais souvenir, la cage à aiguille était convenablement graissé le problème se règle pour le moment avec une rondelle mais j'ai peur que sa détruise la transmission.
Je posterai des photo de l'embrayage et des frottements pour plus de détails !

Une dernière question cependant, que pensez que le pro à voulut dire par 'le ressort de pousser était monté à l'envers", le ressort à un sens d'insertion ?

Merci pour tout !
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Salut, j'ai lu ton histoire ca parait louche, le ressort t'a pas de sens normalement, j'ai jamais vu un ressort monté dans un sens spécial.Apres c'est bisarre ta transmi a jamais été touchée?ce qui expliquerait le jeu, ton arbre a pas été changé?ou alors ton correcteur?Je vois pas sinon c'est pas logique.Prends nous des photos Wink

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Je pense avoir trouvé la solution !

Je test le scooter demain en allant en cours (web marketing) et quand je rentrerai je vous expliquerai et mettrai des schémas (si tout fonctionne) ou des photos si problèmes !

Bonne nuit, j'ai trop sommeil, désolé !!ZZZZZzzzzzzZZZZzzzzzz
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  • 4 weeks later...
Coucou,

J'ai pas posté avant car j'ai fait pas mal de test :

J'ai tout d'abord rajouté 2mini rondelles sur l'arbre de transmission d'1,5 mm afin que l'embrayage ne touche plus le carter. J'ai du mètre les rondelles à l'endroit ou se bloc l'embrayage, environ à la moitié de l'arbre de transmission la ou le diamètre augmente de taille car au début j'en placer en bout de l'arbre mais je penser pas qu'il ne fallait aucun contact à cette endroit, tous rondelle mises causés des frottements ralentissent mon scooter, et je vous parle pas du bruit !!

Donc les rondelles écartes mon embrayage complet d'1,5 mm et la cloche visé maintient et comprime les rondelles donc pour le moment plus de problèmes.

Je pensais que ma transmission était foutus car elle avait un peu de jeu (très peu), puis j'ai vérifié un autre scoot en bonne état et il s'avère qu'il y a le même écart donc pas de soucis non plus. (l'arbre de transmission est maintenu par son extrémité qui rentre dans un roulement du carter sur 1 cm une fois fermer et vissé, donc le jeu n'a pas d'influence une fois le moteur en route).

Voici les news, tous fonctionne nickel, je verrai si il y a des rondelles fournis quand je changerai d'embrayage sinon je laisserai les mienne !!

PS : Le garage ou le mec ma touché mon embrayage viens de fermé...Bizaaard!
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héhé !

Comme tu dit, c'est magique !

Je pense que mon problème est résolut seulement je ne sais pas si je dois fermer le sujet et comment le faire ?
Au pire je laisse comme ça, j'attend les directives des Admin.

Merci à tous pour vos conseilles !!
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