Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la connerie humaine n\'a pas de limite!!!!!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

Je sais sujet mainte fois polimiqué, mais le cas de cet héraultais est vraiment ........

Pour in fo, le proc a réclamé 1500€ et un an de sursis pour homicide involontaire, pas cher payer a mon gout

pensé pour sa puce de 12 ans a l'époque des fais, comme quoi il n' y a pas que la route de dangereux et que les cons on les trouve partout

le 17 oct à 9:48
Rassemblement en mémoire de Frédéric Federici
Bas de page

Aujourd'hui de 13h15 à 14h30 devant le Palais de Justice de Montpellier, pour que cesse la discrimination des randonneurs motorisés

Pour l'égalité de traitement entre les usagers des chemins
Pour un vrai partage des espaces ruraux et de la nature
Pour encourager la tolérance entre pratiquants

La discrimination contre les motards sur la route est aujourd'hui une réalité. Il en est de même pour les motards "verts" sur les chemins. Les enduristes (qui circulent sur des véhicules homologués, immatriculés et assurés) sont également victimes de discrimination et d'actes volontaires d'agressions souvent verbales, mais aussi parfois physiques.

Au plan national, de nombreux motards ont été blessés après avoir percuté un câble ou un fil de fer barbelé tendu volontairement en travers d'un chemin. Depuis la parution de la circulaire Olin le 6 septembre 2005, la propagande anti-randonnée motorisée n'a cessé de diaboliser les pratiquants, avec un net accroissement d'accidents graves (5 accidents de ce type ont été déjà recensés cette année), parfois mortels.

Le 30 avril 2006, Frédéric FEDERICI y a perdu la vie. Ce directeur de banque de 42 ans, père d'une fillette de 12 ans est décédé sur la commune de Saint-Mathieu-de-Tréviers en percutant un câble tendu en travers d'un chemin manifestement carrossable et ouvert à la circulation.

L'absence totale de signalisation, le positionnement de ce câble dissimulé dans la végétation en haut d'une côte et les dimensions des éléments (câble d'acier de 8mm, boulons soudés, poteaux IPN) l'ont transformé en véritable piège.

Le procès de l'homme soupçonné d'avoir posé ce câble en travers du chemin aura lieu le mercredi 17 octobre 2007.

En mémoire de Frédéric, et à la demande de sa famille, un rassemblement digne et silencieux est prévu le jour du procès mercredi 17 octobre de 13h15 à 14h30 devant le nouveau palais de justice de Montpellier. Il est demandé à chacun de venir, dans la mesure du possible, habillé en tenue de travail avec son casque de moto (pour montrer la mixité socioprofessionnelle des motards - enduristes ou non).

Une zone de stationnement des motos sera mise en place devant le tribunal.


L'intolérable décès d'un innocent, Frédéric FEDERICI est décédé à l'âge de 42 ans.

Motard passionné, directeur d'une agence bancaire à Pérols (Hérault), il laisse derrière lui une petite fille de 12 ans.
Sportif accompli, adepte de VTT et de course à pied, il pratiquait l'enduro depuis l'âge de 15 ans, notamment dans cette zone du Pic Saint-Loup/Saint-Mathieu-de-Tréviers, qu'il connaissait parfaitement.

Le climat de diabolisation des pratiquants de loisirs motorisés, dans lequel est intervenu le décès de Frédéric, a douloureusement frappé sa famille et ses proches. Confrontés à un deuil difficile, ils attendent de la justice qu'elle établisse la vérité des faits et des responsabilités.

L'homme soupçonné d'avoir posé ce câble voulait-il simplement clôturer sa propriété ? Ou voulait-il sanctionner la circulation des motards, quads, autres 4x4 et autres pratiquants de loisirs verts ? Y a-t-il eu préméditation ?

La mobilisation du plus grand nombre est aujourd'hui nécessaire pour affirmer la plus large solidarité avec sa famille et saluer la mémoire de Frédéric. Une adresse email a été créée pour recevoir les messages de soutien à la famille: motardsavecfrederic@voila.fr



Cette photo, prise 50 m avant le lieu du drame, est L'ULTIME VISION d'un homme innocent, passé là par hasard. Il s'appelait Frédéric FEDERICI ; et chaque pratiquant de loisirs verts aurait pu être à sa place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je sors de ma grande réserve tans pis pour les foudres qui vont tomber....
je suis partager entre les deux : je penses que les uns ne sont pas tous très blanc, je m'explique : le viticulteur effectivement n'avait pas a faire une chose pareil, mais ce n'est pas parce que Mr l'enduriste et directeur de banque la semaine que le week end il ne peux pas aller labourer les bois...
je comprend le viticulteur qui en a marre de voir ces parcelles abimées par des cons, aussi bien à 4 roues que 2...et qui souvent ne respecte pas non plus les randonneurs, attention je ne mets pas tous le monde dans le même sac, mais malgré le drame, je pense et celà n'engage que moi que c'est énormément de battage médiatique...on parle moins du jeune de 12 ans des quartier Nord qui part tranquilement à l'école et qui reviens entre 4 planches...parce qu'un bon père de famille qui venait de trompé sa femme la heurté et c'est sauvé comme un coleur pour cacher sa liaison ou cet autre personne respectable médecin la journée et assassin la nuit....
une fois de plus celà n'engage que moi....ce qui ne veut pas dire que je ne comprend pas la douleur de la famille du banquier ou du viticulteur qui lui aussi laisse surement des enfants quelque part orphelin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allons So c'est un acte criminel, tous comme je le jeune enfant du qurtier Nord, et je ne ferais pas de hiearchie! Certe y a des con de partout, mais aussi des gens responsable.

Oui je coupe quand j'arrive à la hauteur de promeneur, de cavalier, de chien, de jolie jeunes fi..., oui je fais attention aux plan de mais (fusse t il trangenique )les quelque fois je fais du camping en So logne. Mais tu vois c'est un acte aveugle et criminel, sans aucun discernement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je comprend so et je suis du meme avis mais nous ne somme pas la pour jugée qui que ce sois il c passer ce qui c passer et c fort regrettable d'en arriver la et point

la justice a du certainement peser la chevre et le choux vu le verdic mais bon c la justice francaise , en france il vaut mieux assasiner une personne en voiture que avec une arme on a plus de chance de ressortir rapidement de prison Wink et c desolant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'énerve c'est que ce genre de cable , je l'ai trouvé en bas de descentes sur des chemins de feu de forêt dans le vaucluse il y a 8 ans environ (avant donc la circulaire Ollin. Ce qui m'a sauvé c'est que je suis trouillard en descente et que je passais plus que tranquillement debout sur les freins de mon VTT. Ce serait arrivé ces temps ci en pédalant avec mon fils qui descend à fond les manètes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme ce que dit redjoe, j'ai eu un sacré coup de bol il y a peu de temps j'ai pris un cable métallique vert donc invisible dans les chemins au niveau de la douille de direction de mon vélo résultat plus de peur que de mal un joli soleil et un bel éclat de peinture mais ce genre d'agissement c'est criminel, je ne vois pas d'autre terme.A titre d'info le cable était a l'entrée d'un terrain privé de chasse, une catégorie bien à part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redjoe a écrit:
Ce qui m'énerve c'est que ce genre de cable , je l'ai trouvé en bas de descentes sur des chemins de feu de forêt dans le vaucluse il y a 8 ans environ (avant donc la circulaire Ollin. Ce qui m'a sauvé c'est que je suis trouillard en descente et que je passais plus que tranquillement debout sur les freins de mon VTT. Ce serait arrivé ces temps ci en pédalant avec mon fils qui descend à fond les manètes....
ahh tu l'avoue tu roules plus vite en velo que en moto lol mdrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof13 a écrit:
Oui je confirme ce que dit redjoe, j'ai eu un sacré coup de bol il y a peu de temps j'ai pris un cable métallique vert donc invisible dans les chemins au niveau de la douille de direction de mon vélo résultat plus de peur que de mal un joli soleil et un bel éclat de peinture mais ce genre d'agissement c'est criminel, je ne vois pas d'autre terme.A titre d'info le cable était a l'entrée d'un terrain privé de chasse, une catégorie bien à part.
tu viens de le dire toi meme "un terrain privée" de chasse .... en plus dit moi cela te ferais plaisr d'avoir les champs elysée sur ton terrain tout les week end , je pense pas

en plus c un terrain de chasse le mec il t'avertit que si tu passe il peux te tirer dessus moi je dit c prendre des risque non calculer cela donc respectont les panneaux important Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre un cable en acier tendu en travers du chemin (privé ou pas ou s'en cague), et ne pas mettre des chiffons ou des trucs qui font que tu voit bien le cable, pour moi c'est un acte criminel ... et les abrutis qui font ça (quelles que soient leurs raisons), c'est des assasins Neutral
extrait de l'article: Pas dupe, le Parquet est convaincu de la culpabilité de l’accusé, comme le rapporte le Midi-Libre (18/10) : « s’il voulait empêcher les véhicules de passer, il aurait dû mettre de la signalisation. Il a pris un risque et il ne semble pas réaliser qu’il est en partie responsable. »

Suspect Et pourquoi pas une fosse avec des pieux au fond puisqu'on y est ? scratch
Maintenant, c'est sur que les abrutis (aussi) qui vont faire chier le monde avec leur moto dans les propriétés privées malgré les avertissements successifs, ... ben c'est des connards geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENZO a écrit:
mettre un cable en acier tendu en travers du chemin (privé ou pas ou s'en cague), et ne pas mettre des chiffons ou des trucs qui font que tu voit bien le cable, pour moi c'est un acte criminel ... et les abrutis qui font ça (quelles que soient leurs raisons), c'est des assasins Neutral
extrait de l'article: Pas dupe, le Parquet est convaincu de la culpabilité de l’accusé, comme le rapporte le Midi-Libre (18/10) : « s’il voulait empêcher les véhicules de passer, il aurait dû mettre de la signalisation. Il a pris un risque et il ne semble pas réaliser qu’il est en partie responsable. »

Suspect Et pourquoi pas une fosse avec des pieux au fond puisqu'on y est ? scratch
Maintenant, c'est sur que les abrutis (aussi) qui vont faire chier le monde avec leur moto dans les propriétés privées malgré les avertissements successifs, ... ben c'est des connards geek


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA a écrit:
ENZO a écrit:
mettre un cable en acier tendu en travers du chemin (privé ou pas ou s'en cague), et ne pas mettre des chiffons ou des trucs qui font que tu voit bien le cable, pour moi c'est un acte criminel ... et les abrutis qui font ça (quelles que soient leurs raisons), c'est des assasins Neutral
extrait de l'article: Pas dupe, le Parquet est convaincu de la culpabilité de l’accusé, comme le rapporte le Midi-Libre (18/10) : « s’il voulait empêcher les véhicules de passer, il aurait dû mettre de la signalisation. Il a pris un risque et il ne semble pas réaliser qu’il est en partie responsable. »

Suspect Et pourquoi pas une fosse avec des pieux au fond puisqu'on y est ? scratch
Maintenant, c'est sur que les abrutis (aussi) qui vont faire chier le monde avec leur moto dans les propriétés privées malgré les avertissements successifs, ... ben c'est des connards geek



il y en a certains pour les remercier de leur connerie on devrait leur proposer de faire un tour de becane .......la tronche accrocher à la roue arriere Evil or Very MadTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

trop de connards sur cette planete....à mediter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que suivant les endroits le fameux terrain privé de chasse est inévitable, je m'explique tu fais 10 bornes dans un chemin et tu vois à un moment reserve de chasse à un endroit sauf qu' il n y a pas d autres chemins donc t as pas le choix tu traverse en flippant de ne pas tomber sur un con apès l apéro de 11h, je rigole mais ca m'est arrivé et le mec m'a expliqué qu'un gars en vtt était tombé sur leur terrain et avait porté plainte contre eux, donc il y a toujours du bon et du mauvais des deux cotés je crois qu'il suffirait d'un peu plus de respect et de tolérance de tout le monde.C'était ma pensée du soir espoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tortue a écrit:
ouahhhhhhh je vous l'avez dit que j'avais raisons d'avoir accepter de le faire rentrer ce petit minot ....il es bien des fois lol! mais juste des fois qu'en il en a envie et c'est pas souvent lol!pig


tu nous prend pour des pompes à vélo ou quoi , c'est juste pour assouvir tes phantasmes sexuel cochonne va !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA a écrit:
la tortue a écrit:
ouahhhhhhh je vous l'avez dit que j'avais raisons d'avoir accepter de le faire rentrer ce petit minot ....il es bien des fois lol! mais juste des fois qu'en il en a envie et c'est pas souvent lol!pig


tu nous prend pour des pompes à vélo ou quoi , c'est juste pour assouvir tes phantasmes sexuel cochonne va !!!



lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...