Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Cela fait quelques fois que l'on me parle de mettre le fofo sur Facebook, ça germe dans ma tête, mais j'aimerai avoir votre avis.

Tout d'abord je vais voir avec Maxime37 car il en avait créé un au début de l'expansion facebook mais ce n'était pas encore devenue une habitude pour les gens de s'y connecter alors je sais pas s'il a gardé ouvert le groupe ou pas, je le retrouve pas...

En tout cas voilà l'idée si elle vous convient :
- avoir une page facebook car une majorité d'internautes se connectent à Facebook tous les jours pour pouvoir lancer une idée de sortie de dernière minute... il fait beau envie de sorti la brêle et avaler un peu de bitume... y aura bien plus de réactivité sur facebook que sur le forum, car les membres ne se connectent pas tous les jours donc parfois voient une balade "trop tard" Sad
- par contre garder le fofo bien sur pour avoir toujours une "référence" et une structure claire, les présentations, les photos, les CR, et surtout les infos techniques, mecaniques, bons plans etc.

Idéalement quand quelqu'un voit une balade sur facebook sur le groupe moto37, il faudrait l'indiquer sur le forum (pour que les motards n'ayant pas facebook ne soient pas pénalisés non plus) et vice versa, quand un motard propose une balade sur le fofo, qu'elle soit publiée sur le groupe Facebook pour qu'il ne roule pas tout seul Wink

Voilà l'idée, elle peut être bien sur améliorée donc n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez...

Tu vois PAT37 j'ai été convaincue par notre petite discussion hier soir :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très bonne idée , étant très souvent sur tel ou tablette je me sert d'applis comme facebook , donc plus facile que d'aller sur le forum par navigateur (d’ailleurs , est ce possible de faire passer le forum par tapatalk ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le groupe "Motards d'indre et loire" compte déjà 800 membres...
Même si une bonne partie est acharné du rupteur, ça ne fera ajouter qu'un groupe de plus qui a mon sens ne servira à rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaKa a écrit:
Le groupe "Motards d'indre et loire" compte déjà 800 membres...
Même si une bonne partie est acharné du rupteur, ça ne fera ajouter qu'un groupe de plus qui a mon sens ne servira à rien...


oui ok le groupe compte 800 membres mais beaucoup sont du fofo,après pour les acharné du rupteur il y a des c.ns comme partout

moi je dis ok pour facebook .après le fofo reste le fofo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newniland a écrit:
WaKa a écrit:
Le groupe "Motards d'indre et loire" compte déjà 800 membres...
Même si une bonne partie est acharné du rupteur, ça ne fera ajouter qu'un groupe de plus qui a mon sens ne servira à rien...

 

oui ok le groupe compte 800 membres mais beaucoup sont du fofo,après pour les acharné du rupteur il y a des c.ns comme partout

moi je dis ok pour facebook .après le fofo reste le fofo


 +1 OK 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement Newniland, a quoi bon faire un nouveau groupe ?

Daftom, il existe depuis deux trois moi. 800 membres mais très peu qui "post".
Il y a déjà un noyau dure de motard qui ont une façon d'être motard bien loin de la mienne...
Après je suis aller voir ce soir leur """rasso""" du vendredi soir et dans le lot, certaines personnes sont peut être des motards qui respectent leur moto et les autres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice37 a écrit:
oui très bonne idée , étant très souvent sur tel ou tablette je me sert d'applis comme facebook , donc plus facile que d'aller sur le forum par navigateur (d’ailleurs , est ce possible de faire passer le forum par tapatalk ?)


oui, c'est faisable, bien sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vouloir faire des groupes,sous groupes tout devient diluer et perd de son identité.
je me rappelle de certaines balades avec des malades de la gachette...........très peu pour moi!

je suis contre mais cela n'engage que moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaKa a écrit:
Bah justement Newniland, a quoi bon faire un nouveau groupe ?

Daftom, il existe depuis deux trois moi. 800 membres mais très peu qui "post".
Il y a déjà un noyau dure de motard qui ont une façon d'être motard bien loin de la mienne...
Après je suis aller voir ce soir leur """rasso""" du vendredi soir et dans le lot, certaines personnes sont peut être des motards qui respectent leur moto et les autres...


L'idée mon waka c'est que ca soit un groupe moto37, donc avec la philosophie moto37 et les règles de balade du fofo. Les présentations etc continueront de se faire sur le fofo et les points d'informations techniques etc aussi. C'est vraiment juste pour permettre quand il fait beau de voir qu'il y a une balade sur le fofo et vice versa, enfin c'est comme ca que j'ai ressenti la demande

L'idée de base c'est que la page facebook soit réservée aux membres de moto37 pour que la cohésion reste la même et que sur le fofo. EN fait plusieurs personnes m'ont fait remarquer qu'ils se connectaient tous les jours a facebook et pas forcement au fofo du coup plus reactifs sur FB que sur le forum... j'essaye juste de répondre à une demande mais tout en gardant l'esprit motard du forum moto37 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi.lulu a écrit:
brice37 a écrit:
oui très bonne idée , étant très souvent sur tel ou tablette je me sert d'applis comme facebook , donc plus facile que d'aller sur le forum par navigateur (d’ailleurs , est ce possible de faire passer le forum par tapatalk ?)


oui, c'est faisable, bien sûr !



ohhh tu m'en demandes des choses là brice ^^ je sais pas j'vais farfouiller la semaine prochaine pour voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui du coup j'ai oublié de dire, en fait j'pensais envoyer un mail aux membres de moto37 pour leur proposer d'integrer la page mais voilà le groupe facebook moto37 ne serait pas "ouvert", mais sur invitation aux membres... je sais pas ce que vous en pensez mais je me suis dit que c'etait peut etre le meilleur moyen pour garder l'esprit Moto37.

voilà c'est une idée que je lance suite a des remontées d'informations, pour le moment une majorité est pour, on va attendre encore un peu pour voir, je souhaite vraiment avoir vos avis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaKa a écrit:

Daftom, il existe depuis deux trois moi. 800 membres mais très peu qui "post".
Il y a déjà un noyau dure de motard qui ont une façon d'être motard bien loin de la mienne...
Après je suis aller voir ce soir leur """rasso""" du vendredi soir et dans le lot, certaines personnes sont peut être des motards qui respectent leur moto et les autres...


Ok merci pour l'info WaKa.
En fait le souci du forum, c'est que si quelqu'un post une balade, donc un nouveau message, bah tu ne le sait pas sauf si tu te connecte au fofo.
alors qu'il me semble que sur Facebook, quand quelqu'un post tu reçoit un mail... (tablette, téléphone, pc...) après à vous de me dire si je me trompe car je ne connais que très peut Facebook.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va dépendre des réglages de notification réglé par chacun pour facebook. Sur le forum c'est pareil si sur le forum "balades" les gens clique sur surveiller ce forum ils reçoivent un mail à chaque fois. Sur facebook il faut créer un événement et inviter les gens ils reçoivent alors une notification mail ou autre pour être prévenu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs groupes facebook actif plus ou moins "motards indre et loire" / "motards de touraine" / "motards sud touraine" / 'les motards du lochois" / "zone motards"

je suis pour
principalement pour être à l'actu des balades programmer et des nouveaux arrivants !!!

pour le reste le FOFO !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daftom a écrit:

Ok merci pour l'info WaKa.
En fait le souci du forum, c'est que si quelqu'un post une balade, donc un nouveau message, bah tu ne le sait pas sauf si tu te connecte au fofo.
alors qu'il me semble que sur Facebook, quand quelqu'un post tu reçoit un mail... (tablette, téléphone, pc...) après à vous de me dire si je me trompe car je ne connais que très peut Facebook.

Si tu cliques sur "Surveiller les sujets de ce forum", tu recevra un mail quand un nouveau sujet est posté. En bas à droite de page de la rubrique http://www.moto37.net/f3-propositions-de-balades-sur-route par exemple.  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait ouais encore moi Smile par le biais de la création d'un site il deviendrai possible d'avoir un système de sortie organisé avec des email automatique pour prévenir et des rappel agenda Smile, la possibilité de le partager sur facebook automatiquement et une fusion de ce forum directement dans le site avec les même identifiant de connection, tout les post etc... rien ne serais perdu Smile voila c était une petit précision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à un autre truc, très facile à utiliser : les groupes Yahoo ( https://fr.groups.yahoo.com/neo ).
Simple à créer et a administrer, les inscrits recoivent directement chaque nouveau message dans leur boite mail, on peut répondre au groupe ou à l'expéditeur, choisir le format de message et quelques bricoles.

Je suis inscrit à quelques groupes depuis des années sans soucis (principalement sur l'astonomie).

Je viens de retrouver un groupe "Motard 37" : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/motards37/info , les bribes du forum ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'esprit "Moto 37" sans vexer qui que ce soit n'est plus celui de ses origines... Il n'est plus d'ailleurs...
Sans aucune prétention, la ballade que j'ai organisé cette été a été une grosse ballade nostalgique pour tout les anciens qui était présent...
Depuis ? Bah... Pas grand chose... Et vu les reflexion de certain lors du CR comme quoi :

-Trop de monde = danger
-Gilet jaune = danger
-Plus de 5 personnes = demande petition appelle du FBI etc etc
-Arsouille = danger
-Trop de km = Oh mon dieu mais j'vais avoir mal au fesses
-Trop de conneries = plus aucune ballades...

Aujourd'hui je roule peinard avec deux trois personnes. J'les emmène sur les routes que je connais et que j'affectionne et c'est très bien comme ça...

Le forum compte 2000 membres... Tu n'a plus dans ces 2000 membres uniquement des gens qui ont l'esprit de base du Fofo... Bien loin de la même...
Du jour ou tu n'a plus voulu "contrôler" les entrées, le forum est devenu comme tout les autres à mon sens... Donc moi je persiste que cette idée de groupe ne servira à rien...

Après, n'importe qui peut proposer une ballade sur ces différents groupes existant et j'ose imaginer que si tu préviens dans ta proposition que rupture, wheeling comme un gros connard dans la circulation ou ce genre de conneries n'est pas la bienvenue... Peut être que les concernés ne seront pas intéresse et au contraire, ceux qui poste jamais et qui ont cette esprit se sentiront eux, visé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, pas d'accord WaKa,
J'ai lancé une balade, 27 Mobs au départ, pas un seul blême, le respect des autres, pas de weeling ou autre deconnade et ça ne devait pas être l'envi de me doubler pour arsouiller pour certains.....

OK, sur moi, j'avais les gilets, un pour ouvrir, l'autre pour fermer ..... pas utilisé, mais en cas ou, on pouvait.

Semaine prochaine, je relance un sortie ...........

OK pour faceboooooooooooker le fofo .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80% des votants pour le moment sont pour... je pense que l'on va y travailler, après waka pour l'esprit moto37 je suis tout a fait d'accord avec toi que les 2000 membres ne l'ont pas mais je t'assure qu'il y a encore certains qui l'ont et tu me connais je suis plutot du genre a regarder le verre a moitié plein Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubune a écrit:
à vouloir faire des groupes,sous groupes tout devient diluer et perd de son identité.
je me rappelle de certaines balades avec des malades de la gachette...........très peu pour moi!

je suis contre mais cela n'engage que moi.



 +1 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT37 a écrit:
Nan, pas d'accord WaKa,
J'ai lancé une balade, 27 Mobs au départ, pas un seul blême, le respect des autres, pas de weeling ou autre deconnade et ça ne devait pas être l'envi de me doubler pour arsouiller pour certains.....

OK, sur moi, j'avais les gilets, un pour ouvrir, l'autre pour fermer ..... pas utilisé, mais en cas ou, on pouvait.

Semaine prochaine, je relance un sortie ...........

OK pour faceboooooooooooker le fofo .......


Pat tu compte la proposé ou cette ballade car j'en serai avec plaisir mais certaines vidéo vu sur ce fameux groupe donne pas trop envie d'en suivre certain...

P'tit Crabe, fait comme tu le sens. Comme tu dis si les gens sont pour... Perso je suis sur le groupe "principal" et ca me suffit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
80% des votants pour le moment sont pour... je pense que l'on va y travailler, après waka pour l'esprit moto37 je suis tout a fait d'accord avec toi que les 2000 membres ne l'ont pas mais je t'assure qu'il y a encore certains qui l'ont et tu me connais je suis plutot du genre a regarder le verre a moitié plein Wink

Déformation professionnelle ?  Laughing Laughing Laughing Je pencherai sur le côté moitié vide (pour les affaires...)
 boulet la bas 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté POUR. Je me permets de donner mon avis.
Ce que j'aime bien sur ce forum (en dépit du fait que j'y sois depuis 1 mois) c'est qu'il a l'air composé de personnes réfléchis, un minimum posés, qui aime la moto pour la moto et non faire tout et n'importe quoi... Et ca, ca me plait parce que je m'y retrouve. Déjà merci a tout ceux qui sont dans cette optique là.

Ce qui est "reprochable" à certains groupe facebook, du moins mon ressenti, c'est de se demander si on va revenir tous vivants des ballades proposées et si on va être vraiment libre de se ballader sans stress d'etre trop un boulet pour les fusées-arsouilleurs...

Ce qui serait bien avec un groupe facebook moto37, ce serait le coté communication et gestion rapide pour divers événements. Si l'ajout d'un groupe privé (sur invitation des modos) pouvait être ajouté avec un fonctionnement très simple, ce serait nickel ! On serait au courant rapidement et simplement, on pourrait y répondre tout pareil (avec plus de détails utiles sur le fofo), savoir en un coup d'oeuil combien de personnes il y aurait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaKa a écrit:
PAT37 a écrit:
Nan, pas d'accord WaKa,
J'ai lancé une balade, 27 Mobs au départ, pas un seul blême, le respect des autres, pas de weeling ou autre deconnade et ça ne devait pas être l'envi de me doubler pour arsouiller pour certains.....

OK, sur moi, j'avais les gilets, un pour ouvrir, l'autre pour fermer ..... pas utilisé, mais en cas ou, on pouvait.

Semaine prochaine, je relance un sortie ...........

OK pour faceboooooooooooker le fofo .......


Pat tu compte la proposé ou cette ballade car j'en serai avec plaisir


Sur "face de bouck"..... Wink ce sera avec plaisir.
Y a pas de tarer avec moi, si un quiqui fait le C.., il n'a qu'à rouler tout seul.
J'adore les balades et je ne veux pas de blême.
De toute façon, mes balades commencent toute a 14 Heures ( départ de chez Édouard ) arrivée à Amboise
Pour les sortie de nuit, entre 17 et 18 heures pour une arrivée au barbecue vers les 21 heures.

Crabinette- je compte sur toi pour la prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Forum sur Facebook, il faut que ce soit sur inscription.
Le Forum Hypermotard vient d'ouvrir un Facebook, réservé uniquement aux inscrits du Fofo, tout se passe bien, car tout le monde se connaît, et nous partageons les mêmes idées.
Le forum, on discute, on refait le monde, Facebook, c'est du ''Live'', on sort sa brèle, on lance une balade en même temps que l'on met son casque ..... Deux mondes complémentaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée du facebook sur invitation oui bonne idée je pense pour informer pour des balades. Après faut pas non plus que ça parte dans tous les sens et tous les sujets sinon du coup c'est vrai que le fofo risque de perdre de la fréquentation et son utilité. Mais bon déjà si le groupe n'est pas ouvert à n'importe qui, il y a moins de risques que ça parte en jus de boudin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Darknoreply.Ce que j'aime bien sur ce forum (en dépit du fait que j'y sois depuis 1 mois) c'est qu'il a l'air composé de personnes réfléchis, un minimum posés, qui aime la moto pour la moto et non faire tout et n'importe quoi... Et ca, ca me plait parce que je m'y retrouve. Déjà merci a tout ceux qui sont dans cette optique là

 +1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien l'idée, en fait je compte envoyé un mail a tous les membres du fofo avec le lien du groupe, demanderont à adhérer à la page facebook qui voudra.

Le groupe est "secret" du coup les membres et les publications sont visibles que par les membres de la page.

C'est exatement le but de cette page Darknoreply et bien contente que tu te sentes bien sur le fofo

AlainD, peut etre que la frequentation du fofo sera moins importante, mais le principal c'est que les membres se retrouvent et se fassent plaisir, et puis pour les CR on les fera sur le fofo pour une question d'archives et de structure, bien plus facile pour s'y retrouver car l'inconvénient de facebook c'est que les publications se perdent dans le flux des posts... c'est pour ça je pense que ca peut être complémentaire, après je peux me tromper.. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daftom a écrit:
@ Waka
Je me  suis inscrit au groupe dont tu parle, c'est un groupe privée?
Il y a des groupes a eviter pour le ballades?

motardes indre et loire 37 vient de passé en privé !!!
parce qu'il y avait des gamin en 50 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daftom a écrit:
@ Waka
Je me  suis inscrit au groupe dont tu parle, c'est un groupe privée?
Il y a des groupes a eviter pour le ballades?


Je n'ai jamais rouler avec eux... Par contre j'ai vu a plusieurs reprises des vidéos ou les règles de conduite n'existe pas...
Je citerai personne mais faire des roues arrieres au milieu d'un groupe sur le pont de l'autoroute entre tours centre et tours nord.
Je trouve pas ca très futé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaKa a écrit:

Je n'ai jamais rouler avec eux... Par contre j'ai vu a plusieurs reprises des vidéos ou les règles de conduite n'existe pas...
Je citerai personne mais faire des roues arrieres au milieu d'un groupe sur le pont de l'autoroute entre tours centre et tours nord.
Je trouve pas ca très futé...


je suis d'accord, pas top...
merci pour l'info.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WaKa a écrit:
daftom a écrit:
@ Waka
Je me  suis inscrit au groupe dont tu parle, c'est un groupe privée?
Il y a des groupes a eviter pour le ballades?


Je n'ai jamais rouler avec eux... Par contre j'ai vu a plusieurs reprises des vidéos ou les règles de conduite n'existe pas...
Je citerai personne mais faire des roues arrieres au milieu d'un groupe sur le pont de l'autoroute entre tours centre et tours nord.
Je trouve pas ca très futé...

si il se casse la gueule et tout seul c'est leur problème ...
je leur avais prévenu !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit_crabe a écrit:
Bon au final j'avais "trop paramétré" du coup avec le lien les membres ne pouvaient pas demander l'adhésion... du coup le groupe est visible mais pas les publications...

salut à tous, j'ai cliqué sur rejoindre...il y qq jours, (très bonne idée le groupe facebook!) et puis sur membres, je vois grâce à mon nom à rallonge (Koen Van Der Straeten... Very Happy c'est plus long qu'Elbowslider...) que j'y ai été rajouté par un certain  "Maxime Durand", merci à lui, mais je ne vois toujours pas l'actualité de la page...
qu'ai je fais de mal docteur?
pourtant si j'osais: je suis informaticien... Shocked ...et belge ... Laughing 

du coup j'ai refais une demande...
merci d'avance pour votre aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bizarre, je suis dans le groupe en tant que membre, mais je peux encore le rejoindre...
et si je clique sur le lien du groupe, je ne vois que les membre, pas de mur...

Sinon je viens du coté de Ninove et suis né à Alost, mais suis depuis mes 8 ans en France... ;o)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...