Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage pot & vario...


Messages recommandés

Salut,

J'ai un vario Malossi Multivar & un pot yasuni Z. (les gallets seront réglés bien sûr)
Sur scooter 50cc moteur full origine.

-> je ne vais pas débrider ces pièces (en tout cas pour le moment), donc j'aimerais savoir à combien le scoot montera ? Comme l'origine ? Ou le scoot ira moins bien comme c'est un pot de détente bridé ?

-> le gicleur, faut l'augmenter de +- combien ? 10 points ? Je sais que ça varie mais juste une valeur approximative serait bien...

-> le carbu d'origine Speedfight 2 lc 2008 (si vous savez celui d'une autre année, dites toujours), c'est quelle marque ?


Merci pour vos réponses...
Merci de ne pas poser d’autres questions (tel que pourquoi mettre un pot de détente bridé sur origine car ça sert à rien mais ça c‘est pas demandé, merci)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
d'origine tu roul déja a 45km/h pas 60 ^^
et tu devrais aller un peu plus vite oui pas moin ça c'est sur :p

le gicleur, tout dépend la taille que tu as pour le moment

et ça doit etre écrit sur les papiers du scoot, si tu l'as acheté neuf sinon
google est ton ami

byby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skate&bordel a écrit:
salut
d'origine tu roul déja a 45km/h pas 60 ^^
et tu devrais aller un peu plus vite oui pas moin ça c'est sur :p


D'origine (scoot acheté neuf), le scoot monte à 55-60 km/h maximum sans modifications !
On parle bien d'un 50cc hein ? pas d'un 25cc !

Parait qu'un pot à détente bridé va moins bien qu'un pot origine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un scoot ne doit pas dépasser le 45km/h, tu es entrain de nous dir que le consessionnair t'a vendu un scoot qui ne respecte pas cette regle ?!

laisse moi rire
arrete de regarder ton compteur ...

et la plus part du temps on ne s'amuse pas a acheter un pot de détente, pour le laisser bridé...

si tu veux rester a 45, garde ton pot d'origine ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skate&bordel a écrit:
un scoot ne doit pas dépasser le 45km/h, tu es entrain de nous dir que le consessionnair t'a vendu un scoot qui ne respecte pas cette regle ?!

laisse moi rire
arrete de regarder ton compteur ...

et la plus part du temps on ne s'amuse pas a acheter un pot de détente, pour le laisser bridé...

si tu veux rester a 45, garde ton pot d'origine ...


C'est 45 km/h maximum mais en réalité, le scooter monte à + de 45 km/h en origine (55-60 km/h), sans modifications (scooter de 2008 acheté neuf).
J'irais voir ça dans la semaine avec le garagiste...
Pour le pot de détente yasuni Z, il restera bridé un petit moment !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bonjour a toi,il faut que tu sache un truc,si on fait un sondage sur le nombre de 50cc débridés (je dis bien d'origine niveau moteur) on avoisine les 90%.Un pot de détente bridé le moteur aime pas car il force un peu + selon les pots et tout ce que tu y gagnera cest de l'encrassement du moteur et un pot qui a été acheté 130e pour garder l'origine.Tu fais ce que tu veux,on va pas t'agresser etc cest pas notre probleme,mais cest toi qui le choisit.Et pour ta vitesse tous les 50cc sont comme ca a lorigine et ils sont testés différamment que sur route,et surtout t'enleve deja 10km/h que le compteur mange pour donner la sensation de vitesse.Voila ne t(inquiete pas j'essaye juste de te faire comprendre les choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, merci mais ça j'ai compris qu'un pot de détente était meilleur débridé...
J'voulais juste m'assurer que le temps qu'il soit bridé (car pas de débridage tout de suite), que tout fonctionne correctement et que le scoot roule bien.
Voilà, le pot restera bridé un petit temps...
Mais si vous me dites que c'est trop mauvais de rester avec le pot bridé alors j'attenderai d'avoir le temps de le débridé avant de le mettre... (je sais que ça va vite de le débrider mais voilà cette semaine pas le temps de m'occuper de ça)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben reste comme tu es tant que tu n'as pas débridé ton pot

déja démonter l'origine, metre le yas, pour ensuite tout renlever et remonter après
c'est du temps de perdu

et si tu monte ton pot de détente faudras reglers carbu et autre, et si tu le débride, re-regler encore une fois tout ça ...

donc voila mon avis
garde ton pot d'origine tant que le yas n'est pas débridé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...