Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon viva à moi


Messages recommandés

noir mat c'est comme ton tablier enfaite xD

mais ouai peint pas en mat sa fait sall je trouve jveraris bien le tablier en noir brillant aussi et le bas de caise aussi

et les jante en blanche avec les bord poli boite a kick poli

sa serais pas mal jpensse .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouki j ai deja la bequille latérale
les jante blanche je le sent pas du tout c est trop salissant et sa ferais le seul truk claire sur le scoot car meme le phare arriere est peint en noir ( l interieur pas la cache) et pi le tablier je pense que peint sa le ferais pas la peinture aura du mal à accrocher et sera toujours salle je met mes pieds dessus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais ça c'est la vitesse réel!
mais ne te fit pas a ton compteur ni a chez pas quoi d'ailleurs
le seul truc de a peu près vrai c'est le radar, banc d'éssai et truc du genre!

le principal c'est que ton moulin soit réglé au poil et tourne comme une horloge!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... mon frère avec son Rocket qu'il avait il y a presque 10 ans il tapait le 110km/h (réels compteur voiture) avec un pot et des galets.

Un pote de mon lycée qui est en mécanique moto a fait un speedfight avec un pote, avec les réglages parfaits il monte à 120km/h sans kit. Il suffit d'un super rodage et de choisir les bonne pièces, pas besoin de kit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'a 120 a quoi bon un kit
je me demande vraiment pk ils ont créé des kits?!
peu etre pour fair jolie, ah oui ça doit etre ça!

et un compteur de voiture n'est pas juste non plus (juste comme ça)!

et les réglages c'est en faisant qu'on apprend il faut etre patient et très attentif!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est possible, suffit de toucher à tout. Voilà pourquoi je ne veux pas mettre de kit sur le mien. Tu bidouille un peu, changer le pot, vario, carbu, admission et compagnie et tu as largement moyen de taper le 110km/h



edit: Je roule bien à 95km/h avec le mien sachant que j'ai dessus un pot et un ressort de poussée c'est tout ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd hui j ai essayé de metre ma boite a air mais il y a pas assez d'air qui rentre c est trop bizard si quelqu un a kit son viva et à réussi à remetre sa boite a air je veu bien savoir comment car le bruit du cornet j en peu plus Sad
je vais faire une photo de ma boite pour vous montrez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est la boite à air d origine. j ai du agrandir le trou pour faire rentrer mon carbu 17.5. j ai enlever le tuyau bride et j ai mis un mini filtre pour boucher le trou et avec la vis d air ouverte à fond mais le scoot avance pas du tout alors j ai refais un trou pour que plus d air entre dans la boite et j ai remis un mini filtre et toujours pareil. donc je sais pas quoi faire Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ete chez un pro tout à l heure il m a démoralisé je lui ai dit ma config.
le probleme que j ai : la mon scoot depasse pas les 70 sur plat et a du mal à partir....
je pense que c est des probleme de reglage.
il m a dit que les reglages seraient impossible et trop long pour un resultat mediocre.
et qu il faillait kit 75 et carbu 21 pour arriver à quelque chose... je voulais savoir se que vous en pensez ( surtout john vus que tu as un viva et tout...).
j espere que vous pouriez m'aider car la les reglages je vois pas SadSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai mal fais mon rodage et je pense le piston a pris un coup dans la g****
il a quasiment pas de compression je vais le changer tout a l heure voir si sa vien de ca car tous mes reglages sont enfin bon le scoot part tout de suite pour le probleme du depart j ai remis mes ressorts d embreyages d'origine et la nikel. et je sent que le vilo tourne super vite se qui confirmerais mon hypothèse du piston...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a gonflé et regarde tu peux l'enlever?sinon enleve le et netoie les deux gorges et voit létat du piston si il es bon si oui vois pour les segments si il faut les changer.Et regarde si la coche a pas bougé ou tu cale le segment dans la gorge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est clair que là tu as eu de la chance. Sinon pour les réglages vois pour les galets, ressorts d'embrayage. Après tu peux mettre une transmission longue.

Mais à mon avis c'est le problème du piston qui fait que tu as perdu autant de pointe. Tu devrais avoisiner les 100km/h avec de bons réglages, voir plus selon ta config'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta fait forcer ton moteur?t'a trop tiré dedans en fin de rodage?il a eu un bon coup de chauffe mais si ton cylindre es intact cest le principal.Et ton pro pour kit75 et carbu de 21 tu fais ce que tu veux mais t'en aura pour bonbon et a mon avis ton mécano vendra pas de pieces ca sera le net.Tu sera bon pour un vilo et tout,moi je conseille pas reste comme ca simple embete toi pas si t'es juste nivo argent.

Tu devrais avoisiner les 100km/h avec de bons réglages, voir plus selon ta config'

Avec un 50 fonte malossi?prend le donc au radar et on verra apres....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous sous-estimez la puissance des scooters ; )

Quand je vois le voisin de ma grand mère il y a quelques années quand il avait la 103 SP avec cylindre origine mais culasse surcompressée qui tapait le 140km/h compteur voiture... On se dit qu'avec un scoot.... = )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il lui manquai plus qu'a coller des ailles et c'est bon....

bah il m'a dit que j ai pas besoin de changer le vilo car celui des peugeot est deja renforcé mais sa m'etonerai que sa resiste à du 75cc et que j'avais juste à metre le kit regler mes gallets et c'est bon....
faut que j'achete un piston mais il le vend 80euros chez le pro ...
si je met le piston de mon cylindre d'origine il est un peu plus court donc sa fera plus de compression nan ? et y aura t'il toujours l etincelle faut que j essai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul scoot que jai reussi a voir en 50cc pas mal préparé avec un carbu 17.5 moteur origine préparé au mans tout équipé malossi réglé par des pros prenait 115,apres cest sur que si tu prend une descente le vent de dos tu gagne bien 20km/h...Des fois ca sert a rien de chercher trop la prépa avec des pieces couteuses rien ne vaut le permis moto lol
treve de plaisanterie::

Pour ton piston il faudrais voir si l'échap es toujours masqué.Apres le probleme cest que tes cotes ne seront pas pareilles,a toi de voir si ca vaut le coup regarde sur maxiscoot tu prend le kit que tu as et tu regarde dans les pieces détaché pour lui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex-speedfight a écrit:
Vous sous-estimez la puissance des scooters ; )

Quand je vois le voisin de ma grand mère il y a quelques années quand il avait la 103 SP avec cylindre origine mais culasse surcompressée qui tapait le 140km/h compteur voiture... On se dit qu'avec un scoot.... = )


Une 103 n'a pas le poids d'un scoot aussi Wink.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair merci des 80/85 kilos du viva...
bah j ai essayé avec l'autre piston sa va du tout le scoot avance pas il s'engorge...
je pense au prix d'u piston je vais acheter un kit 70cc malossi fonte car au moin je serais sur que sa va bien marcher je met ma bride vario et je fais un bon rodage...
si je met le 70 esque j aurais besoin de changer les reglages du carbu ? si oui quoi ? apres je fais les reglage ressort variation et pui c'est bon ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es en combien 17.5?il te faut mini 17.5 l'ideal cest 19.Ton vilo es d'origine?il a des bornes dans la tronche?car sinon tu peux monter des roulements C4 pour etre vraiment sur niveau longévité.Sinon en kit50 je te conseillerai le stage6 qui es un bon compromis si tu veux rester dans le 50cc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...