Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonsoir,
pour décider des couleurs formes et autres
je vous propose de fair votre virtual tuning
de ce scoot
un look plutot racing je rappel (pas de jakki tuning)
désoler pour le détourages pas bien beau :S

aller a vos claviers

alors comment voyez vous le scoot de la team?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a d'idée
on va avancer vite alors ... ^^
moi j'ai fait ça
dite ce que vous en pensé Very Happy

description rapide
face avant fight 2
pot sous la selle donc on le voit pas ^^
jantes nitro
rabaissé
bas moteur reculé
guidon vtt
un optique sympatique !
et couleurs
noir mat, liseret orange et des parties blanches
désoler moi j'ai fait que le noir



l'image de base est pas celle de bibou, mais c'est un viva quand meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup du moteur de gros cube c'est déjà fait ^^
et c'est pas trop top
et la le moteur de celui la :s
rien que le kit nos c'est 500€
le pot mhr 300€ et des patates ^^

et pui sur le scoot rouge il y a une barre de renfort tu vois d'john?!
et bien la l'idée c'est la meme bar
sauf pour fonction elle aura :
réservoir d'essence
et aussi on va poser les compteurs dessus mastiquer tout bien pour que se soit tout beau!

et pi voila aller aller d'autre idée Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skate&bordel a écrit:
le coup du moteur de gros cube c'est déjà fait ^^
et c'est pas trop top
et la le moteur de celui la :s
rien que le kit nos c'est 500€
le pot mhr 300€ et des patates ^^

et pui sur le scoot rouge il y a une barre de renfort tu vois d'john?!
et bien la l'idée c'est la meme bar
sauf pour fonction elle aura :
réservoir d'essence
et aussi on va poser les compteurs dessus mastiquer tout bien pour que se soit tout beau!

et pi voila aller aller d'autre idée Very Happy


alors que pour 300 voir 400 max tu as un moteur de CB 500 à 58CV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ca a déjà été fais le moteur de gros cube, mais a tu des photos ou vidéos du trucs? Moi je pensais a quelques chose d'assez sobre, que l'on puisse pas devinez le moteur de gros cuve sur le scooter, juste avoir la surprise au démarrage^^

J'en ai parler un peu a mon mécano, c'est faisable, il nous faudrait au mieux un 650 bi cylindre qui ne serai pas trop trop volumineux en largeur (j'ai de suite pensez un la GR a BiBou... tu serai partant BiBou?????) ou au pire en trouver un autre.

Après imaginer a l'intérieur du carter embrayage virer la transmission (variateur, embrayage et transmission final) et passer de l'axe de la roue arrière directement a un moyen pignon (de diamètre identique a la cloche d'embrayage) puis une chaine de gros cube allant a un petit pignon de boite a l'autre bout du carter coté vario, tout ca cacher en refermant le carter embrayage! Ni vu ni connu^^

Restera plus qu'a renforcer le bas moteur en alu bien évidemment, cela fera une sorte de moto scooter avec mono bras arrière et belle jante de nitro.

Ps: il y a des chances que dans quelques mois je travaille dans une casse moto... je vous laisse imaginer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pas trop mal ton idée
mais pour le moteur j'aurais plus pensé un truc du genre
250cc 2tps cross
avec la boite de vitesse
et l'idée de passer la chaine dans le carter de transmi c'est pas mal
ou sinon un moteur de karting pourrais etre sympa Very Happy
un truc du genre dans les 35cv ^^
tjrs mieu que les quelques 15 ou 20 cv d'un moteur de scoot

et dans combien de temps le boulot dans la casse?! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je pensais a une fourche unique avec deux bras sur les cotés fixes qui se rejoignentau dessus et un vérin au dessus enfin cest juste une idée apres.bonne continuation jessaye de réfléchir aussi mais en ce moment quelques problemes persos donc je peux pas trop passer sur le fofo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy je vois pas trop trop ton idée lol sinon pas grave si tes occupé, le fofo passe après t'inquiète pas Wink

skate&bordel je ne veut pas trop trop m'avancer car c'est pas encore sur pour la casse, et je n'est pas de date précise, fin d'année si ca se fais (entre juillet et décembre...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sort direct de ma tete tout chaud,je me suis di put*in il nous faudrais une systeme de fourche qui sorte de l'ordinaire.Apres je pense qu'il faudrais mettre cette fourche inclinée en fait pour que les forces soient bien,je sais pas du tout je viens de sortir ca comme ca,ca pourrait etre simpa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un feu a l'arriere?! pourquoi donc
autant s'en passer, on va pas rouler sur la route avec !!

et au faite niveau moteur de gros cube
l'idée j'y réflechis, et la gros pb
le renforcement du cadre?!
le cadre et calculer pour pas plier jusqu'a une certaine force
mais avec un si gros moteur faudras le renforcer de partout... et :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut
alors staprem j'ai fait un petit croquis, pour éssayer de résumer les idées...
je ne suis pas un dieu du dessin mais je trouve que ça ressemble a qqch quand meme
et je trouve la partie arriere un poil petite (mono-coque et pot)
enfin bon

lachez vos avis !!



et pour toute question aussi je suis la !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah niveau je trouve pas ça top moi
une de scoot va surement suffir
par contre il faudras de bon gros disque pour arreter la bete ^^
et je vien de trouver l'idée, pour accorder, moteur de moto bras oscillant avec le cadre de scoot Very Happy et normalement ça devrai marcher, très chaud à expliquer
peu etre fair ça sur papier à voir
mais je le sens bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fourche je verrais plutot un monobra de speedy avec jante de nitro , sa le fait bien jtrouve . apres pour la puissance en restant sur un moteur de scot sa serais un bas moteur de piago avec le haut moteur qui va avec , preparé le bas moteur ect ... et en estetique avec les carenage de viva on peut pas faire grand chose faudra mouler un arriere de gros cube , r1 elle sont pas mal mais sa irai pas avec la ligne arrondi du viva a moin de tout changer l'esthetique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur de la gse 500 aucun problème, il peut être monté comme ca, juste un joins spy de boite qui fuis, joins spy de fourche qui fuis pi en gros ya que ca, 70 000km, c'est une moto qui a la revente ne ferai rien gagner, mais pour un projet sur un scooter il n'y aura vraiment aucun problème.

ps: la vidange aussi n'a pas été faite il me semble mais après que des détailles, jeu aux soupapes... facile a faire tout ca...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Petit soucie avec la gese 500, lundi mon frere a eu un accident de moto avec, la moto est épave surement et appartiens donc maintenant a l'assurance, on va voir dans quelques mois comment ca va se passer, normalement on ne peut pas la récupérer, elle sera destiner a un casseur agréer par l'assurance, je vous tiendrais au courant si jamais j'arrive a la récupérer pour le moteur mais ca va être chaud...

Sinon mon frère c'est hôpital pour 2-3 semaines, bassin fracturé, brûler a l'entre jambe, 2 points de souture sur le front a cause de la visière et des petites connerie, la moto ne pardonne pas... faite gaffe (c'était pas de ca faute, refus de priorité a 70km/h...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiBص a écrit:
putain ... souhaite un bon rétablissement à Aurélien de ma part , il c'est pris un caisseu ?


Un vieillard caisseux, le type qui a 80 ballais et la paire de médicament dans la boite a gant...

Je viens de prendre des photos de la moto. Le cadre a t'il pris une claque? Regardez par vous même... dure de voir^^ (on en a ¨¨$$µ% pour la mettre sur béquille centrale, faut être 2 pour lever l'avant)









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache pfoua,putain le gouvernement au lieu de nous pourir avec un permis hyper dur ils feraient mieux de taxer les vieux qui voient pu^^elle a bien mangé la moto en tout cas,le principal cest le bonhomme...
Le cadre oui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe
y font ch*** ces vieux caisseu
et la moto bien mangé :s
mais il y a tjrs de la récup il faut la racheter a l'assurance enfaite
moi mon scoot c'était comme ça
l'assurance me filait 800€ si je le metais a la casse
et si je le gardais elle me donnait 500€ pour le refair
sachant qu'il y avait pour a peu près 1000€ de réparation ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjy a écrit:
Comme quoi cest pas forcement vite qu'on chope des accidents...


oh non , dimanche dernier j'en ai vue 2 épave dans le cortège que je suivait , enfin bon je posterais pas les photos ici mais merci les papi en porche qui savent pas négocier un virage , j'ai faillit ramasser des morts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...