| | changer de pots sans débrider | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: changer de pots sans débrider Mer 11 Mar - 16:45 | |
| bonjours je souhaiterait changer de pots pour un pots ninja maissi le pots est brider esce que j'ai le droit de la changer et une autre question (pas au bonne endrois je sait mais je vais pas faire deux posts) esce que si j'achette un pots neuf brider sa ira plus vite quemon pots catalistique d'origine ??? |
|
 | |
BiBص 2ème Administrateur

Nombre de messages: 3126 Age: 24 Ville / Départ.: Pibrac (31) Engin de mort: Suzuki 650 GR & CB 500 & Vivacity LC Date d'inscription: 27/01/2006
 | Sujet: Re: changer de pots sans débrider Mer 11 Mar - 21:31 | |
| Toute modification portant à modifier le comportement moteur et l'accroissement de puissance engendre une rupture du contrat d'assurance en cas de sinistre
je peux pas faire plus simple _________________ RAPPEL: Un 50cc circulant sur voie publique à plus de 45km/h n'est PAS couvert par l'assurance.  |
|
 | |
Admin John - Administrateur Principal

Nombre de messages: 8047 Age: 24 Ville / Départ.: avignon (84) Engin de mort: Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: changer de pots sans débrider Mer 11 Mar - 22:33 | |
| Et même si le pot est homologué il ne l'est pas sur un scooter sortie d'usine d'origine car pour l'assurance le scooter dois garder toute les pièces moteur d'origine, sur les nouveaux modèle un peu récent tu as un autocollant sous la selle ou a quelques part sur le scooter avec le schéma en gros de la partie moteur et des numéros sous chaque partie moteur avec les références que l'expert en assurance dois retrouver sur les pièces du scooter en cas de sinistre.
Au jours d'aujourd'hui on ne peut plus rien changer sur les scooters... _________________ Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:
http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
|
|
 | |
Benjy Modérateur

Nombre de messages: 4038 Age: 20 Ville / Départ.: Cholet 49 Engin de mort: . Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: changer de pots sans débrider Jeu 12 Mar - 13:24 | |
| En gros soit on fait les choses en grand tout changer etc rien ne se reconnait,soit tu changes rien,mais entre les 2 tu te fera couille au nez,apres un pot de détente quand tu l'achete cest prévu pour etre débridé^^donc autant rester d'origine,le pot dorigine bridé es meilleur qu'un de détente bridé...Un peu de bon sens s'il te plais |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changer de pots sans débrider Jeu 12 Mar - 18:51 | |
| oui me le but c'était de rester dans les regles c pour sa que je demandais !
et si je venais a malencontreusement casser mon pot d'échapement ? sa marcherais ? |
|
 | |
BiBص 2ème Administrateur

Nombre de messages: 3126 Age: 24 Ville / Départ.: Pibrac (31) Engin de mort: Suzuki 650 GR & CB 500 & Vivacity LC Date d'inscription: 27/01/2006
 | Sujet: Re: changer de pots sans débrider Jeu 12 Mar - 19:14 | |
| ou pas _________________ RAPPEL: Un 50cc circulant sur voie publique à plus de 45km/h n'est PAS couvert par l'assurance.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changer de pots sans débrider Jeu 12 Mar - 19:50 | |
| mais c dur de tj rester en regle car j'ai entendu dire que meme certain retro f1 ne sont pas homologué |
|
 | |
Benjy Modérateur

Nombre de messages: 4038 Age: 20 Ville / Départ.: Cholet 49 Engin de mort: . Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: changer de pots sans débrider Jeu 12 Mar - 19:53 | |
| Oui certains rétros ne sont pas homologués mais bon,vous faites ce que vous voulez un rétro f1 ca passe cest mieux que rien. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changer de pots sans débrider Jeu 12 Mar - 20:35 | |
| les rétro f1 son pas homologuer les clignotan goutte d'eau son pas homologuer il veux avoir deux optique sur la moto ou alor un mai qui soi bien voyllan les cligno doive rester orange le feux ar rouge et le feux av bland |
|
 | |
Benjy Modérateur

| Sujet: Re: changer de pots sans débrider Ven 13 Mar - 18:44 | |
| En gros tu odis te raprocher le + de l'origine pijé?Apres les clignos cest homologué (sur les breles hein) mais seulement si tu met ta main donc en gros cest pas homologué... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changer de pots sans débrider Ven 13 Mar - 19:12 | |
| en clair pour pas étre chiant et compliquer si tu veux pas que assure marche plus tu rester brider et tu touche a rien sinn tu débride et tu en fait un montre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changer de pots sans débrider Ven 13 Mar - 21:19 | |
| oué ba jver rester a 50 tout le temps ! par contre changer tout l'aparence c'est légal sa (enfin les carénages quoi !) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changer de pots sans débrider Ven 13 Mar - 21:23 | |
| | BiBص a écrit: | Toute modification portant à modifier le comportement moteur et l'accroissement de puissance engendre une rupture du contrat d'assurance en cas de sinistre
je peux pas faire plus simple |
donc les modif de carénages sont possible d'après se qua poster bibou  |
|
 | |
skate&bordel Modérateur

Nombre de messages: 1619 Age: 19 Ville / Départ.: Bois d'Amont, Jura Engin de mort: peugeot xp6 enduro Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: Re: changer de pots sans débrider Ven 13 Mar - 22:14 | |
| | rock49 a écrit: | et si je venais a malencontreusement casser mon pot d'échapement ? sa marcherais ? |
si tu casse ton pot (faut déja y aller quand meme c'est solide) c'est lors d'un accident en général et donc la l'expert vien, voi qu'il est a changer, et en remet un autre d'origine identique
et les carénages je ne suis meme plus sur aujourd'hui , mais je pense quand meme que si ^^_________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changer de pots sans débrider Sam 14 Mar - 10:12 | |
| oui mais je suis pas assurer pour le scooter selement corporellement donc il le remplacerait pas ! |
|
 | |
| | changer de pots sans débrider | |
|