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Débridage vu par les assurances!


Messages recommandés

Bonjours à tous,

je fais se sujet juste pour vous parler un peu des nouveautés qui vont se faire vis a vis du débridage scooter.

Travaillant dans un magazin de vente et réparation scooter (MBK) je vois tout les jours des scooters, neuf ou occasion nous revenir pour des devis accidents... Quand un scooter rentre dans le garage accidenté, quelques jours après on a la visite d'un expert en assurance afin d'établir a devis de réparation selon le type d'accident qu'il u a eu, pièces a changer...

Avant pour un accident matériel l'expert regardais a vu d'œil les pièces cassé et faisais le devis si l'accident ne remettais pas en cause la vitesse du scooter, pour un accident corporel (par exemple comme je viens de voir dans le semaine, un nitro a percuté un cycliste qui lui a eu la jambe cassé, le nitro arrivais a fond la caisse sur une petite route et n'a pas vu le cycliste) l'expert demande un mandat de démontage du scooter a la gendarmerie puis nous amène se mandat, ensuite on démonte le scooter, niveau variateur en 1er, l'expert prend une photo du variateur puis le pot d'échappement en second (dans le cas du nitro c'était un pot doppler) puis photo du pot sans le bridage.

Le mec au nitro va surement devoir rembourser pendant un bon bout de temps les frais d'hospitalisation du mec, rembourser le vélos, les frais de rééducation...

L'expert en assurance nous a en même temps expliquer que dès 2009 tout scooter sera expertisé niveau bridage que se sois des dégâts matériel ou corporel. Si une voiture rentre dans le cul d'un scooter débrider, le pilote du scooter va avoir tout faut car il n'aura rien a faire sur la route, donc c'est lui qui devra payer tout les dégat de la voiture qui lui aura rentré dedans.

Voila, vous êtes maintenant avertie! Ca peut arrivé a tout le monde, donc de nos jours ca craint un peu de roulé non d'origine pale

Vos réactions? A vos clavier!

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pour ma par c'est plus dangereux de rouler a 45 que a 80 je mexplique a 45 on peu pas doublé oun enerve tous le monde .et on a pa asser de puissance pour reagir a des situation inatendu que a 80 sa reste raisonable mai il y a toujour des me pour fair les inconsien et donné une mauvaise repute au 50cc
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powa sa craint!

e gros avec un scoot débridé et + c'est comme si tu roulé avec un proto! en cas d'accident tu paye les mème frais!

mais le pire, c'est que si tu blèsse quelqu'un, payé les frais d'hopitaux et tout! =S

et si le gars avé eu un kit 70, il auré encore plus pire?
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La question qui me vient, comme ça, tout de suite, c'est : ais à qui profite le crime ??? Et j'ai la réponse : les assurances, bien sûr ! Pour économiser trois sous, ils sont foutus de faire pression, quitte à mettre la vie des gens en danger.
Quand j'étais ado, comme tous ceux de ma génération, ou presque, j'ai fait de la mob. Dans ce temps là, les mob n'étaient pas bridées, on allait tranquille à 70, et il n'y avait pas plus d'accident pour autant.
C'est pas notre sécurité, qui les intéresse, c'est leur porte-monnaie à eux.
ça, c'est ce que je pense.
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le problème de certain, quand y ont un scoot qui a de la puissance, y roule comme des chien , ne pensse pas au autre voiture et se tue!

a la limite se qui faudré faire, c'est autorsié les scoot débridé, mais interdire de gonflé lé moteur, mais bon, quadn ta gouté au kit, tu revien difficilement a l'origine!lol
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que la personne soit prudente ou pas , le jour ou vous signé votre contrat d'assurance , c'est pour un scooter Homologuée , débrider il ne l'est plus du coup un gars qui a un vario débrider où une configue MHR à 2000€ , c'est le même tarif
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Oui voila que tu sois débridé c'est pareil que si tu avais un gros kit, le plus important pour la loi c'est que ton véhicule ne sera plus homologué pour roulé sur les routes française.

Je suis d'accord que roulé a 45 c'est aussi dangereux, par contre je pense que faire 3h de BSR sur un scooter a 45 ca ne t'apprend pas du totu les danger de la route, donc avec un BSR ca serai pas suffisant pour se permettre de rouler a 80, il faudrait donc faire un BSR plus pointu style permis de conduire avec le code a passer (et maximum 5 fautes a faire) et une dizaine d'heure de conduite sur un scooter débrider ferai bien mieux l'affaire.

Enfin bon ce n'est pas moi malheureusement qui pourra écrire cette loi...
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Admin a écrit:
Oui voila que tu sois débridé c'est pareil que si tu avais un gros kit, le plus important pour la loi c'est que ton véhicule ne sera plus homologué pour roulé sur les routes française.

Je suis d'accord que roulé a 45 c'est aussi dangereux, par contre je pense que faire 3h de BSR sur un scooter a 45 ca ne t'apprend pas du totu les danger de la route, donc avec un BSR ca serai pas suffisant pour se permettre de rouler a 80, il faudrait donc faire un BSR plus pointu style permis de conduire avec le code a passer (et maximum 5 fautes a faire) et une dizaine d'heure de conduite sur un scooter débrider ferai bien mieux l'affaire.

Enfin bon ce n'est pas moi malheureusement qui pourra écrire cette loi...


je pense pareil , quand on passe son permis et que l'on roule beaucoup on prend plus conscience de se problème et on vois aussi les petit en scoot qui roule la nuit sans feux et j'en passe , déja les sensibiliser dans une formation longue serais mieux et le fait d'avoir un permis pourrais peut être faire en sorte que les gens se sentirais moins invulnérable , quand à la réforme du BSR elle est pour bientôt et c'est tant mieux
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L'idéal, effectivement, ça serait de ne pas brider les 50 cc, et en parallèlle, dispenser une VRAIE formation au futurs utilisateurs. Pas ce BSR qui ne sert à rien. Avec une formation correcte, pour ne pas dire carrément un permis pour 50 cc, les jeunes apprendraient à utiliser un véhicule à deux roues motorisé, et à ce moment là, même si ce deux roues n'est pas bridé, cela provoquerait moins d'accident.
Moi non plus, je ne fais pas les lois.
Toute façon, ceux là, qui font les lois, ils savent ce que c'est que de rouler en scoot à 45 km/h ?
Ils savent ce que c'est que de se trainer sur la route, en énervant les autres usagers, et en les poussant à faire des imprudences ?
Non, ces messieurs qui font les lois ne conduisent même pas ! Ils ont un chauffeur ! Alors, la route et ses dangers, vous pensez bien que ça leur passe loin au dessus de la tête.
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Admin a écrit:
Oui voila que tu sois débridé c'est pareil que si tu avais un gros kit, le plus important pour la loi c'est que ton véhicule ne sera plus homologué pour roulé sur les routes française.

Je suis d'accord que roulé a 45 c'est aussi dangereux, par contre je pense que faire 3h de BSR sur un scooter a 45 ca ne t'apprend pas du totu les danger de la route, donc avec un BSR ca serai pas suffisant pour se permettre de rouler a 80, il faudrait donc faire un BSR plus pointu style permis de conduire avec le code a passer (et maximum 5 fautes a faire) et une dizaine d'heure de conduite sur un scooter débrider ferai bien mieux l'affaire.

Enfin bon ce n'est pas moi malheureusement qui pourra écrire cette loi...


pour ma part quand je lé passé le formateur ma fai passé le code voiture et pas le cod rousseau pour se qui estde la conduite je les u asser facillemen mai je nai pas de merite parceque jai u ma premiere moto a 6ans mai quand je voi d'autrejeune fair les apruti au guidon de leur scoot sa me depasse et ses a cause de ses me la que les scoot on mauvaise reputation
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  • 3 months later...
Ba je pense aussi que c'est dangereux de rester a 45 car quand on double une voiture il faut pouvoir vite se dégager et non le dépassé sur 10 secondes lol...
Mais bon en meme temps sa m' a pas empéche de me faire fauché alors que je roulais a 70...
En conclusion je pense que cette loie est un peu stupid car de nos jours je connais pas grand monde qui garde son scoot d'origine le minimum est débridage pot pour la majorité enfin je crois
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Il faut savoir que les lois ont été faites à l'époque les mobylettes roulaient difficilement a + de 50km/h donc voila la raison pour moi,une autre raison est qu'en france on a doirt aux scoot a 14 (comme a 16 pour la voiture aux USA) dans d'autres pays pour la bécane 50cc cest 16ans.Je pense qu'a 14ans on a pas les memes visions qu'a 16 ou 18,le BSR reste le meme mais le prix monte,il manque une prise de conscience bien souvent et franchement la france cest vraiment mal foutu pour ca.
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Comment cela a déja été dit, les assurances se préoccupent plus de leur argent que de notre santé.

Avc mon steur, je roule à 45/50 km et je le vois bien derrière moi que j'énerve les gens.

Il faudrait autorisé un débridage, avc une vitesse maxi, chez pas moi, disont 80km/h grand max, ce serait bien.

On generait moins, mais bon, le problème c'est qu'il y a des inconscients.

Chez pas si vous avez vu l'emission sur la M6 des scooters à Paris, voila
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Moi je verrais bien une autorisation de 80cc limité a 80km/h en 4T (pour avoir du couple quand meme) et qu'on puisse pas aller plus haut quoi,car là le 2T ca nous fait faire des trucs...des prépas fin voila.
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