Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.


Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 
 

 comment préparer un moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: comment préparer un moteur   Dim 12 Oct - 19:09

salut a tous j'aimerai savoir comment préparer mon moteur savoir quoi penser et comment le poncer

si quelqu'un peut m'aider s'il vous plais
Revenir en haut Aller en bas
Benjy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 4048
Age : 24
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: comment préparer un moteur   Dim 12 Oct - 20:42

Pour préparer un moteur il faut un minimum de bases,de connaissances,ne pas faire nimporte quoi,et apres ça tu peux faire quelque chose.Tout dépend de ce que tu veux,plus tu voudra de puissance plus ca sera compliqué et dur a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment préparer un moteur   Dim 12 Oct - 21:34

mais c'est pas juste la sortie d'echappement du cylindrea poncer ou un truc comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Benjy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 4048
Age : 24
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: comment préparer un moteur   Dim 12 Oct - 21:58

Non c'est + que ca ca en fait partie mais ça changera pas grand chose si tu fais que ca,déjà il ya plein de trucs a respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skate&bordel
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 24
Ville / Départ. : Bois d'Amont, Jura
Engin de mort : peugeot xp6 enduro
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: comment préparer un moteur   Dim 12 Oct - 22:00

il y a plein de chose refair sur un moteur d'origine
tu peus déja polir ton admission
mettre une bougie froide
rédécouper ton piston
polir ton piston en enlevant preske rien
polir ta bielle
agrandir et polir la sortie d'échappment
attention bien polir miroir lol sinon sert a rien
agrandir tes lumiere
retouché les diagrammes...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comment préparer un moteur   Dim 12 Oct - 22:45

pour le débutt je vois ce que tu veux dire mais alors en ce qui concerne les lumières et les diagrammes sa veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Flow Just For All Day
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
Ville / Départ. : Atelier Florian Just Fun Corp's
Engin de mort : 207 Premium 110 CH
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: comment préparer un moteur   Lun 13 Oct - 12:05

Bonjour,

Tout sa, s'apprend ce n'est pas une partie de plaisir mes tout un art, moi même je prépare mes moteur admission prise de diagramme lumière jupe piston posé l'epoxy etc je vais t'expliqué un peut tu verra.

Pour l'admissions :

Pour augmenter les diagrammes d'admission il FAUT absolument mettre une cale

Ces lumières d'admission (débouchant dans le cylindre) ne peuvent pas être touchées sur le haut.
Pour avoir un balayage efficace les lumières doivent être a la même hauteur, on crée ainsi de gros tourbillons qui chassent les gaz brulés énergiquement
il est a noter que la symétrie dans un moteur est très importante pour de bonnes perf et un bon rendement

Cependant,pour le choix des valeurs, il faut savoir que l'admission représente 65-75% de l'échappement

Sa sert a rien de monter l'échappement sans remonter l'admission
Et toujours commencer par augmenter l'admission
parce que avec une cale on augmente l'admission ET l'échappement.

Pour un bon remplissage il faut pouvoir vider les gazs brulés rapidement avant l'ouverture des transferts d'admission
Pour se faire on dispose de lumière plus large sur la partie supérieur grâce aux boosters ou a une forme en triangle (a barrette)
La barrette ne sert qu'a éviter la casse du segment, on peut donc se permettre d'élargir assez pour faire chuter la pression rapidement a l'ouverture de la lumière, les boosters sont une bonne solution au problèmes, aussi on remarquera que du fait de l'entraxe des goujons sur certains cylindre qui sont a barrettes sur piaggio ne le sont pas sur minarelli
c'est le cas des cylindre stage6 , athena etc...
Plus la lumière sera large en haut meilleur sera le remplissage donc plus de puissance.

Voilà je pourrait t'en dire encore beaucoup sur la prise des diagramme etc les réorientation mes sa serais trop long Wink

Donc si tu veut te lancé dans la prépa commence par savoir régler un kit 50 ou 70 etc réglage ajustement aligné tout sa, tu peut y arriver mes sa mes longtemps sa ce fais pas du jours au lendemain.

En espérant t'avoir aider

Florian

_________________
Nouveau Projet ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skate&bordel
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 24
Ville / Départ. : Bois d'Amont, Jura
Engin de mort : peugeot xp6 enduro
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: comment préparer un moteur   Lun 13 Oct - 21:56

mais déja
pour commencer, vazi molo
déocupe ton piston (simple)
enleve un segment , meilleur compression ^^ c'est prouvé et tester par moi ça marche lol
pi poli la sortie d'echap... après tu va pas fair de compete nn plus donc tu t'en fou
au pir evoi ton moteur chez dam et tu le recoi tout préparé lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flow Just For All Day
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
Ville / Départ. : Atelier Florian Just Fun Corp's
Engin de mort : 207 Premium 110 CH
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: comment préparer un moteur   Lun 13 Oct - 21:59

Je suis pas d'accord avec toi, un piston faut pas enlever un segment si il et la sais pour quelque chose sinon il y en aurais pas deux surtotu sur du fonte.

Après découpé le piston sur de l'origine avec carter non préparer et kit d'origine ben tu verra pas trop la modif je sais ce que je dis j'ai était formé a la prépa par *** (interdit de dire le nom) et des gars de ma région sur piaggo et mbk

_________________
Nouveau Projet ...


Dernière édition par Floriandu17 le Mar 21 Oct - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 4048
Age : 24
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: comment préparer un moteur   Lun 13 Oct - 22:02

Oué prévois le cheque quoi...mdr ca serait simple une prépa tout le monde le ferait^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flow Just For All Day
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
Ville / Départ. : Atelier Florian Just Fun Corp's
Engin de mort : 207 Premium 110 CH
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: comment préparer un moteur   Lun 13 Oct - 22:07

Fin bref vous avez découvert une nouvelle chose sur moi lol

_________________
Nouveau Projet ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flow Just For All Day
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
Ville / Départ. : Atelier Florian Just Fun Corp's
Engin de mort : 207 Premium 110 CH
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: comment préparer un moteur   Mar 14 Oct - 18:43

Sa fais vraiment plaisir de ce faire ¨¨$$µ% a expliquer quelque chose quand la personne ne vient même pas voir !

_________________
Nouveau Projet ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal


Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: comment préparer un moteur   Mer 15 Oct - 15:11

Si on enlève un segment il n'y a plus de compression et ca ne démarre plus du tout. Enfin j'ai tester aussi par moi et j'ai toujours appris comme ca donc pour moi ya pas photo, après skate&bordel je ne sais pas comment tu tes débrouillé mais bon...

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Flow Just For All Day
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
Ville / Départ. : Atelier Florian Just Fun Corp's
Engin de mort : 207 Premium 110 CH
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: comment préparer un moteur   Mar 21 Oct - 21:10

Sa fait plaisir de pas avoir de réponse de l'intéresser ..

_________________
Nouveau Projet ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 4048
Age : 24
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: comment préparer un moteur   Mar 21 Oct - 21:15

Ca oui...peut etre chargé en ce moment et qu'il passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment préparer un moteur   Aujourd'hui à 20:22

Revenir en haut Aller en bas
 
comment préparer un moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réparer un carter en alu??
» préparer un moteur turbocompressé by MRT
» Comment reboucher trou carter moteur
» filetages bougie sur Tondeuse à gazon HS, comment réparer ???
» réparer bloc moteur fissuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuning 2 Roues :: Les différentes parties de 2 Roues :: Partie Scooters :: Mécaniques Scooters-
Sauter vers: