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comment préparer un moteur


Messages recommandés

Pour préparer un moteur il faut un minimum de bases,de connaissances,ne pas faire nimporte quoi,et apres ça tu peux faire quelque chose.Tout dépend de ce que tu veux,plus tu voudra de puissance plus ca sera compliqué et dur a faire.
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il y a plein de chose refair sur un moteur d'origine
tu peus déja polir ton admission
mettre une bougie froide
rédécouper ton piston
polir ton piston en enlevant preske rien
polir ta bielle
agrandir et polir la sortie d'échappment
attention bien polir miroir lol sinon sert a rien
agrandir tes lumiere
retouché les diagrammes...
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Bonjour,

Tout sa, s'apprend ce n'est pas une partie de plaisir mes tout un art, moi même je prépare mes moteur admission prise de diagramme lumière jupe piston posé l'epoxy etc je vais t'expliqué un peut tu verra.

Pour l'admissions :

Pour augmenter les diagrammes d'admission il FAUT absolument mettre une cale

Ces lumières d'admission (débouchant dans le cylindre) ne peuvent pas être touchées sur le haut.
Pour avoir un balayage efficace les lumières doivent être a la même hauteur, on crée ainsi de gros tourbillons qui chassent les gaz brulés énergiquement
il est a noter que la symétrie dans un moteur est très importante pour de bonnes perf et un bon rendement

Cependant,pour le choix des valeurs, il faut savoir que l'admission représente 65-75% de l'échappement

Sa sert a rien de monter l'échappement sans remonter l'admission
Et toujours commencer par augmenter l'admission
parce que avec une cale on augmente l'admission ET l'échappement.

Pour un bon remplissage il faut pouvoir vider les gazs brulés rapidement avant l'ouverture des transferts d'admission
Pour se faire on dispose de lumière plus large sur la partie supérieur grâce aux boosters ou a une forme en triangle (a barrette)
La barrette ne sert qu'a éviter la casse du segment, on peut donc se permettre d'élargir assez pour faire chuter la pression rapidement a l'ouverture de la lumière, les boosters sont une bonne solution au problèmes, aussi on remarquera que du fait de l'entraxe des goujons sur certains cylindre qui sont a barrettes sur piaggio ne le sont pas sur minarelli
c'est le cas des cylindre stage6 , athena etc...
Plus la lumière sera large en haut meilleur sera le remplissage donc plus de puissance.

Voilà je pourrait t'en dire encore beaucoup sur la prise des diagramme etc les réorientation mes sa serais trop long Wink

Donc si tu veut te lancé dans la prépa commence par savoir régler un kit 50 ou 70 etc réglage ajustement aligné tout sa, tu peut y arriver mes sa mes longtemps sa ce fais pas du jours au lendemain.

En espérant t'avoir aider

Florian

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mais déja
pour commencer, vazi molo
déocupe ton piston (simple)
enleve un segment , meilleur compression ^^ c'est prouvé et tester par moi ça marche lol
pi poli la sortie d'echap... après tu va pas fair de compete nn plus donc tu t'en fou
au pir evoi ton moteur chez dam et tu le recoi tout préparé lol
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Je suis pas d'accord avec toi, un piston faut pas enlever un segment si il et la sais pour quelque chose sinon il y en aurais pas deux surtotu sur du fonte.

Après découpé le piston sur de l'origine avec carter non préparer et kit d'origine ben tu verra pas trop la modif je sais ce que je dis j'ai était formé a la prépa par *** (interdit de dire le nom) et des gars de ma région sur piaggo et mbk
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