Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

clapets carbone est ce utile?


Messages recommandés

bonjour a tous !!
je suis nouveau sur ce forum donc je me presente je je m'appelle philippe je suis de la madeleine dans le 59 et je suis passionné de scoot
et comme scoot j'ai un neo's d'ébrider vario pot sito et carbu de 17,5
et je suis tré content de m'avoir inscrit sur ce forum qui a l'aire bien sympa

don voila je suis pas un grand parleur j'espére que ça ira?

pour la question au sujet des clapet carbonne j'aurai voulu savoir si on pouvais en mettre sur une config d'origine parce que mon concees ma dit que des clapet corbonne subissé moin la chaleu que les métal et que le scoot marcher un peu mieu quand t'il est chaud
si vous ouviez me dir ce que vous en pensé

merci a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tout d'abord c'est nikel de se présenter mais c'est pas ici tu as une rubrique spécial pour cela , mais bon vue que tu as fait un effort je te répond mais ton prochain message a intérrer de se retrouver dans le post de présentation

pour les clapet en carbone si ceux d'origine vont bien t'embête pas à les changer et te pose pas de question ça changeras strictement rien ou cela seras de l'ordre du psychologique comme pas mal de modification utopique que l'on peu parfois entendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skate&bordel a écrit:
les clapets carbone, c'est pour tes configurations plus poussé, c'est pas la premiere chose que l'on change ^^
te ruine pas dans des trucs comme ça


oui c'est ce que je pensée aussi!! mais je préferais demander avant

merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les clapets carbone sont utiles car quand on écarte les butée assez fortement (un peu de prépa quoi) c'est mieux d'en avoir des carbones car d'origine elles sont en fer et si elles cassent le moteur serre,que les carbones brulent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjy a écrit:
Oui mais les clapets carbone sont utiles car quand on écarte les butée assez fortement (un peu de prépa quoi) c'est mieux d'en avoir des carbones car d'origine elles sont en fer et si elles cassent le moteur serre,que les carbones brulent.


oui il me semble que j'ai vu des boites a clapets carbonne avec de plus grande ouverture sur maxiscoot mais bon je voulais surtout savoir si c'était utile vu que mon concess m'avait dit qu'avec des lamelle carbonne ça subissé moin la chakeur que les lamelle métal et quand conséquence y'avait moin de différence de perf entre moteur froid et chaud au démarage d'aprés ses dire bien sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
a d'accord comme ça c'est plus claire au moin!!par contre si je vous demander ça c'est parce que dans mon coin j'ai du mal a trouver des lamelles métal ou méme la boite a clapets d'origine en métal je nela trouve pas ici et sur les sites de piéces scoot il vendes quand carbonne ou en fibre de verre donc je voulais vous demander si je suis obligé de mettre des carbonne parce que j'en trouve pas d'autre ça sera pire question perf ou pareil?

dans touts les cas je vous remercie amplementde me répondre comme vous le faite!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skate&bordel a écrit:
ben se seras exactement pareil pour les perfs,
par exemple c'est comme si tu avais 30chevaux (des vrais) pour tirer un bout de bois
il y aura de la puissance nn utiliser
ben la ça seras pareil...


oui je vois!! en plus j'ai vu qu'il y avais deux sorte de lamelle clapets carbonne des fines et des plus epaisse donc?

merci!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Les carbones sont un peu moins solide que les lamelles d'origine, elle dure moins longtemps. Mais ca marchera pareil que l'origine si tu n'a vraiment pas le choix. On concession ils vendent la boite a clapets entière avec les lamelles d'origine, et non séparément.


ben méme pour trouvé une boite a clapets d'origine dans moin c'est la croie et la banniére c'es pour ça que je demande si les carbonne ça ira quand méme!

merci!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...