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je comprends pas la panne


Messages recommandés

salut voila ca fait une bonne semaine que j'ai des ennuis avec mon scooter
--j'aimerai avoir des diagnostic (enfin on se comprend)
---j'ai pris mon scooter ce matin .jai mis un bon coup de kick et il a demarrer.
jai fait a peu pres 3 km en decente et encore une fois .je roule a 60km/h et d'un coup beuu, ca freine a cause de l'embreyage et il lache ,je me retrouve en roue libre a 50km/h .le carter fume a cause du patinage de l'embreyage.

j'ai verifiez la bougie,elle est rouge brique et il y a de l'etincelle.
le seul probleme que jai relevé est que .mon fusible de la batterie est mort (le compte tour et les voyants d'huile et d'essence ne fonctionne plus ainsi que le demarrage electrique)
et qd j'appuie sur le klaxon,jai les voyants d'huile et d'essence qui s'allume !! et le compte tours qui monte tous seul..
est ce que c a cause de ca que jai ma panne ???
ca fait un court circuit a cause du champ magnetique du volant moteur?!!

2eme

--la panne s'effectue a chaud .jai attendu 20min et il a redemarré!!
mon moteur chauffe vite ainsi que le carter au nivo de m'embreyage
--bougie trop chaude, embreyage mort ,le fusible cassé, s'il vous plais aidez moi avec des reponses kler et precise.merci de votre aide
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showman a écrit:
es ce que le cable de frein arriere est pas trop séré ??

Nan parce que il devrait encore rouler

Si le carter chauffe vite c'est parce que comme tu dis l'embrayage frote donc Ouvre ton carter et regarde si les ressort d'embrayage sont mort.Sinon t'as faits combien de KM avec le scoot?Pour le scoot qui s'eteint a chaud j'ai deja eu sa Il faut que tu netoie ton carbu (La cuve et tout)voila tiens nous au courant
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pour ton embrayage, je ne peux pas t'aider;
Par contre, en ce qui concerne ton fusible, essaie vraiment de voir POURQUOI il a claqué. Un fusible, ça ne grille pas comme ça, doit y avoir quelque chose, court-jus ou autre, qui le fait sauter. Pourquoi n'emênnes-tu pas ton scoot chez un pro ? Pour une vidange ou pour un reglae simple, ok, on se débrouille tous plus ou moins tous seuls, mais quand c'est une panne comme ça, vu le prix que ça coute ces engins là, ça vaut le cout de voir un pofessionnel, tu crois pas ?
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ouais tu as raison, mais avan daller chz un mecano a 40e de lheure ,alors qu'en ce moment je roule pas sur l'or,c dur dur, je vais tester de ,ettoyez le carbu, pour le fusible,il a claquer parce que jai enlever le feu arriere, parce quon met rentrer dedans, je pense que c a cause de ca kil a claquer,il ny avais plus de masse,
pour les ressors d'embreyage,je lai ai changer pour des durs ya pas tres longtemps, jai tjrs des problemes d'acceleration, il est lourd a mi regime pas de reprise.c la KK.merci pour les conseils.je vous tiens o courant

p.s jai remarquer q'une gaine qui aller dans le volant moteur etait un peu denudé on voyais le cable,je lai donc isoler avec du scotch, ca pouvait aussi venir de ca .fo ke je le teste sur 3 ou 4 km mais jai pas envie de le pousser,c lourd tout ca . ++
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jessy974 a écrit:
pour ton embrayage, je ne peux pas t'aider;
Par contre, en ce qui concerne ton fusible, essaie vraiment de voir POURQUOI il a claqué. Un fusible, ça ne grille pas comme ça, doit y avoir quelque chose, court-jus ou autre, qui le fait sauter. Pourquoi n'emênnes-tu pas ton scoot chez un pro ? Pour une vidange ou pour un reglae simple, ok, on se débrouille tous plus ou moins tous seuls, mais quand c'est une panne comme ça, vu le prix que ça coute ces engins là, ça vaut le cout de voir un pofessionnel, tu crois pas ?

Moi pour que mon fusible pete c'etait un court-circuit j'etait en panne d'escence et comme un c** j'ai voulu le demarer sans reflechir et Ch'paf pu de bruit
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