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essence qui coule sur le carter :!:


Messages recommandés

Salut a tous je voudrais savoir si c'est normal que il y ai un petit tuyau sous mon filtre a air qui fait couler de l'essence avec de l huile (enfin je crois car le mélange est marron noir et sa sent l'essence) sur mon carter???
Sa me fais un grande coulée marron sur mon carter et c'est pa beau!!! de plus l'essence qui est entre 1.42 et 1.45 pas loin de chez moi sa me fais un peu ch*er qu'il y ai de l'essence qui se perde.

Ce qui me parait aussi bizare c'est que ma consommation est normale , je fais environ entre 170 -180km avec un plein
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fast and furious 52 a écrit:
+ 1 nico. Sa pourrai ètre aussi un genre de trop plein d'essence et ça s'évacu par se tuyau.
ah oui aussi, le trop plein d'essence coule vers l'arrière du scoot c'est l'huile qui coule le long du carter
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Faut voir déja ou va cette durite, ensuite c'est souvent le carbu qui recrache un peu de mélange (la boite a clapets qui refoule un peu en faite), il te suffis d'ouvrir ton filtre a air d'origine en 2 et d'orienter le petit tube caoutchouc qui dépasser de la boite a air vers le haut, comme ca le mélange refouler ne coulera plus dans la boite a air, sinon c'est pas grave du tout se phénomène, beaucoup de scooter le fond d'origine.
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Voila ce que j'ai trouvé sur wikipédia sur les avantages et inconvénian du moteur 2t:


" Avantages
Les moteurs « deux temps » permettent de bénéficier théoriquement du double de travail par cycle (un temps moteur par tour de vilebrequin, au lieu d'un temps moteur pour deux tours de vilebrequin pour le moteur quatre temps). Cependant l'étanchéité demeure difficile à assurer et certains effets de l'emplacement de canaux de transfert de gaz (admission et échappement) limitent le gain pratique à 70 % du travail.

Les principaux avantages de ces moteurs sont :

une combustion à chaque tour moteur, donc une puissance massique très élevée malgré des régimes souvent relativement faibles.
une puissance spécifique (puissance/cylindrée) très élevée possible avec un échappement accordé qui suralimente le moteur à haut régime (motos de sport).
une simplicité de construction (peu de pièces en mouvement) ;
une certaine capacité à utiliser les carburants provoquant des combustions détonantes (CAI).
un graissage des éléments en rotation quelque soit l'inclinaison du moteur plus d'info [1]

Inconvénients
Les principaux inconvénients des moteurs deux temps sont :

une forte consommation spécifique, spécialement à faible charge (à faible régime et faible puissance) quand le moteur est poussé (résonateur accordé). Pour y remédier en partie, il faut faire appel à une injection directe de carburant.
une courbe de puissance plus pointue que celle d'un 4 temps, qui rend la conduite moins agréable : la marge de couple disponible étant plus faible, il faut "rester dans les tours".
une usure rapide, surtout à haut régime, due aux lumières des canaux de transferts qui torturent les segments à leur passage : ils y subissent des contraintes différentes et importantes, usant le cylindre anormalement dans ces zones) ;
le niveau de pollution par hydrocarbures imbrûlés HC est important, du fait qu'une partie du mélange air essence admis ne brûle pas et sort directement par l'échappement (solution technique : l'injection directe), de plus l'huile utilisée pour la lubrification brûle différemment de l'essence ;
le graissage pose problème (surtout au niveau des segments et du bas moteur) car l'huile diluée dans l'essence pour assurer la lubrification ne privilégie pas spécialement ces zones ; de plus, elle brûle mal donc produit des composés imbrûlés, qui ont tendance à se déposer au lieu d'être évacués par l'échappement;
faible frein moteur. "

je pense que cela est normal mais je voudrais savoir si il était possible de remettre cette essence dans le résorvoir (sans que le scoot pète de préférence) car c'est un mélange huile essence (enfin je croi mais sa pue l'essence et sa na pas la couleur de l'essence)

OU si il s'agit d'un surplus peut ètre qu'en débridant le pot et mettre des galet de 8.5g il n'y aurai plus de surplus car vitesse plus élevé , régime plus élevé donc plu de perte ..enfin bon sa me fais vraiment ch*er de payer l'essence(qui coute très cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) pour qu'il yen ai qui se perde.
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nicolas49800 a écrit:
fast and furious 52 a écrit:
+ 1 nico. Sa pourrai ètre aussi un genre de trop plein d'essence et ça s'évacu par se tuyau.
ah oui aussi, le trop plein d'essence coule vers l'arrière du scoot c'est l'huile qui coule le long du carter


Ton scoot monte a combien et qu'est ce que tu y a mis desu s'il te plais sa pourrai peut ètre m'aider dans mon problème scratch

PS: je sais pas qui a parlé de weeling mais je n'en fait pas lol
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alex171515 a écrit:
nicolas49800 a écrit:
fast and furious 52 a écrit:
+ 1 nico. Sa pourrai ètre aussi un genre de trop plein d'essence et ça s'évacu par se tuyau.
ah oui aussi, le trop plein d'essence coule vers l'arrière du scoot c'est l'huile qui coule le long du carter


Ton scoot monte a combien et qu'est ce que tu y a mis desu s'il te plais sa pourrai peut ètre m'aider dans mon problème scratch

PS: je sais pas qui a parlé de weeling mais je n'en fait pas lol


ta regarder la vis de la cuve alors?

Sinon j'ai pot bidalot et vario d'origine débridé et je monte à + de 85 selon la route
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a ok mais j'ai regardé et je ne trouve pas le carbu pourrait tu me dire ou il se trouve par apport a la bougie s'il te plais car je my connait surtout dans le vario mais le reste c'est un peu dur ou si tu aurai un schéma ou dessin avec toutes les pièces du vivacity sa pourrai beaucoup m'aider merci

@+ et je sais que tu va te dire que je croi un peu au père noel mais on sait jamais
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alex171515 a écrit:

Ce qui me parait aussi bizare c'est que ma consommation est normale , je fais environ entre 170 -180km avec un plein


180km??? confused
j'en fait que 105 moi avec un pot moi qui croyais que c'été bien =s
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Voila j'ai revisser la vis noir en bas du carbu juste a coté du tuyau noir (c'est la que l'essence coule) et celle dorée a coté du trou argenté ou il ya un liquide de la couleur de l'huile, j'espère que sa va marcher , et merci a tous de m'avoir aidé



PS: ce soir je me coucherai mon con car maintenan je sais ou est le carbu Laughing

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sa yest ya plu d'essence qui coule par contre:

avantages:
une meilleure accelération surtout en cote

inconvéniant:
quant je démarre le scoot il avance tout seul (et oui tout seul lol jy croyait pas) mais entre 2 et 5kmh... donc il s'arrete facilement
qaud je relache l'accélérateur il dessen moin vite(je ne sais pas si c'est bon ou mauvais)
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Oui moi c'est en remontant mon carbu,le boisseau et l'aiguille j'avais pas remis bien (y'a des crans) et il restait levé et donc quand je démarrai ça accélérait tout seul j'ai cherché pendant un aprem la mer*e..
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Benjy a écrit:
C'est ta vis de richesse (celle avec un ressort) que tu as du toucher un peu.


oui c'est sa scooter 6 et je pensait a un truc: se serait de le déserer (faire l'inverse de ce que j'ai fait)

peut ètre je vais gagner de la vitesse de pointe Twisted Evil (enfin j'espère ce serais bien mais j'ai peur que le régime soit trop chargé et que le scoot explose lol pas quant méme )

il est vrai que d'avoir le scoot qu'avance tout seul sa fait un peu peur car il décélère moin rapidement qu'avant ce qui peu ètre dangereu dans les tournant Suspect

Qu'en pense tu benjy???et pense tu que je vais consommer plus ou moin???
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Ben a écrit:
ou l=le cable d'accel qui est al positioné alors y resdescent moin bien et sa accelere tou seul, j'avais eu sa en montan mon guidon potence


je ne pense pas que sa viendrait de la mais c'est la vis de richesse (celle dorée avec un ressort sur la tof)
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La vis dorée avec un ressort c'est la vis de ralentis, ca te fais monté ou descendre le boisseau dans le carbu, en la vissant ca fais accélérer le scooter au ralentis, faut la désserer un peu dans ton cas sinon ca va pas être bon quand tu va conduire, ca te fera pas gagner de vitesse si tu la sert lol ca sera juste casse gueule et dangereux, alors règle bien Wink

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