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gagner de la patate sur la boite a clapet


Messages recommandés

Pour gagner de la patate sur la boite à clapet, il faut se munir des outils suivant :
- une pince
- un mètre
- et tous les outils nécessaires pour démonter la pipe d’admission et son carburateur.

Trouver la boite à clapet et ouvrir ses butées de clapets à écartement précis.

les écartements :
- 9mm pour booster
- pour les autre 1mm par 1mm par buter [les ouvrir juste avant qu’ils ne forcent pour rentrer dans le carter(ou le cylindre)].

Cela augmente la section de passage ! cette modification se sentira énormément sur les booster !

Voila j'ai fait un copier collé sur ce site http://www.scootcustom.com/a794
J'ai pas trop compris alors si quelqu'un pourrais m'aider.
merci
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ok parce que j'ai un pot doppler s3r avec tout de débrider (vario,boite a air et le pot) et c'est pour sa voir si je fais le truc a la boite a clapet si je dois pas changer de gicleurs?
ps: y a t il quelqu'un qui a deja fait se truc ala boite a clapet?
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Si il y en na obligatoriement sur tout les scoot les clapets contrôlent le flux d'air/carburant, au carburateur/cylindre ,
pendant le deuxième cycle. Le principe des clapets est une ouverture
quand l'admission fait pression et la fermeture quand la pression
d'admission est basse. Les clapets travaillent très durement en raison
des tours minute très haut à laquelle le moteur deux temps tourne.
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A la boite a air c'est pas une bride en faite, c'est pour guider l'air précisément dans la boite a air avec le moins de perturbance possible, en enlevant ca tu aura plus d'air qui va rentrer, donc il faudra sois régler la vis d'air ou sois augmenter ton gicleurs.

En touchant la boite a clapet ca va modifier la courbe de puissance du moteur, dès fois ca peut dérégler le reste de la transmission, c'est a dire galets...
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mon frere l'a fait sur son scoot ( un Xor...) et il a gagné en accélération au démarrage donc ça marche...apparement c'est efficace sur les booster (tous les mina horizontaux en fait...)...ça libére les clapets en gros! c'est sur faut rerégler apres, mais ça doit etre facile car c'est pas comme si tu changeais de cylindrée....donc tu peaufine juste tes réglages carbu et vario et normalement c'est bon...
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crois pas...moi les réglages carbus ça me rend fou...mais d'autres savent s'y prendre mieu que moi...franchement cette histoire de clapet va pas déregler ton scoot...celui de mon frere tournait sans rerégler après...mais bon il a voulu voir si il pouvait optimiser ces reglages...
ça te permet juste d'avoir le flux d'essence maximal qu'il est possible d'obtenir avec les pièces d'origines...un genre de high-end d'origine...mdr
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Euh si tu écarte jusqu'à se que ca touche le bas moteur les lamelles vont péter je pense, car la buté est la pour pas faire forcer les lamelles de trop, si tu veut écarter jusqu'à faire toucher contre le BM autant viré la buté directement alors...

Si vous voulez tester faite que 1 ou 2mm de + mais pas +...
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