Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6


Messages recommandés

bonjour

il y a un moi un amis a perdu son grand pere et sa famille a vidé sa maison et mon pot a recupéré le vieu scoot de son grand pere .
c'est un suzuki cp 80 qui na pas tourné depuis plus de 6 ans ( derniere assurense de 2002 ), il etait stocké sous un hangar mais pas a l'abris de l'humidité .
les coques sont en moyen etat mais pas cassé sauf celle du gidon (mais je métrait un street)
j'ai les clef et tout se qui faut sauf la carte grise Evil or Very Mad
Alors le scoot :

j'ai commensé a demonté tout les carenages et une fois demonté aaahhh horeur de la roulle partout meme sur le carter de kick et sur les jantes.
le pire c'est qu'il y avé de lessence dans le reservoir je lé vidé et un liquide couleur rouille et sorti Sad
le moteur n'est pas bloqué c'est deja sa . le carbut est un peut oxidé .
Je pense qu'il fau tout demonté enlevé sa rouille la ou on peut...
J'ai quelque question:

-Est-ce-que sa peut valoir le cout de le refaire marché pour faire mumuse le dimanche sur un parking? XD
-si oui je peut en avoir pour combien?
-Comment peut on monté le moteur de scooteur pour le pas avoir de systheme electrique sur le scoot ( enlevé tout les cable et la baterie)?
-est-ce-que je doit obligatoirement demonté le moteur avant de le demaré ?(pour verifier létat car quand je kicke ya a pas de de truk bizare qui se passe sauf qui demare pas)

voila une photo



je vous met d'autre photo demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démonte carbu pipe boite à clapets nettoie tout ça,regarde le vario et l'embreyage,démontes le réservoir et nettoie le comme tu peut après quand t'aura fait ça on verra...sinon oui il est assez vieux mais il peut rouler je penses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai reussi a netoyer le reservoir , le carbu et le carter de kick
il me reste plus cas metre les durites d'essence et c tout
Je voudrais savoir comment faire plus le demaré sans systemme electrique?
Y a t'il un moyen de demaré avec juste une petite batterie relier a la bougie?
Ou il faut que j'achette un batterie comme eclle d'origine et refaire tout les branchement ?
merci a+
ps je met des photo demain

ps2:
pour le reservoir j'ai acheté 4litre de cola, 50cl de vineigre d'alccol et 4 citron ( pour faire du jus)
jai tout mit dans le reservoir pendent 4jours et en changent de coté tout les jours
et je resultat: plus de rouile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja tout remoté le kick et tout saus le reservoir d'huile et les durites
j'ai aussi mis un peut de wd40 dans lengrenage deu kick pour que sa force moins j'ai netoyer les frein ( a tenbour) ...
je voulé savoir comment demaré le scoot sans electronique
esque il faut allimenté la bougie en electricité ???et si oui combien de volt
(ps: quand j'ai demonté le carbu il giceur etait un de 70 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cola c'est agressif...et dire qu'on en boit des litres et des litres...
vous saviez que le coca peut dissoudre un corps humain? moi aussi ça m'a surpris quand je l'ai appris...lol

en tout cas bon courage car tu par de loin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la batterie est en 12V n'importe qu'elle batterie de scooter pourra allez dessus, donc essaye avec la batterie de ton scooter par exemple, sinon démarre au kick (met un peu d'essence a la place de la bougie avant de démarrer, ca fera fumer un peu le pot si la bougie est encore bonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé le bougie par une neuve
mais j'ai mis BR6.... a la place d'une br8 ... je me souvien pas due la suite
y il avais un reservoir huile avec 2 durite . une qui parté ver le carbu et l'autre vers le carter kick
Esque je peut l'enlevé et m'etre directement l'huile dans le reservoir malengé avec lessence ??

"""juste un passage pour dire que ton vieux scoot est geant moi je connnais bien se genre d'engins je suis familiarisé avec les avan 90 ou 93 et s'est les meilleures scooter au niveau de l'equilibre
voila """""

je s'ai avant d'avoir le piaggio j'avais un active 50 mbk de 1987 et sa peté tout sauf quand je me suis prit une voiture ( j'avais la priorité , elle vené de droite) et le scoot et partie a la casse lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est beauvais dans l'oise Very Happy
700 et des brouettes moi j'ai aussi une mobilette de avant 60 mais trop rouillé pour que je puisse faire quelque chose
pour ton cp 80 essaie d'adapter des carenage d'autres comme un buxy je pense sa a presque la meme geule a l'avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR non tu fais litre par litre c'est ce que je fesais pour la brele a mon pere.
1L=100ml
4% de 1000ml=0.04x1000=40ml...
donc pour 5l 40x5=200ml
voilà ce qu'on apprend en cours de math en 3è et là je peux te jurer que je n'aie pas utilisé de calculette...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis pour 5L d'essence 200ml d'huile. (Benjy avez presque raison, manque juste un 0!)

Mais après tout est indiquer derrière la bouteille d'huile.

Au boulot on as des bidons de 2L, on fais du 3% lorsque le scooter est neuf, on sais déjà que pour 1L il faut 30ml d'essence pour du 3% (1% = 10ml d'huile pour 1L d'essence) donc du 4% = 40ml pour 1L d'essence. Pour 2L il faudra donc 60ml pour du 3% ou 80ml pour du 4%.

Donc 5L d'essence = 200ml d'huile pour 5L d'essence!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a demaré !!!!!!!!!!!!!
mais 2seconde plus tard il a callé
je pene que g'é un probleme a l'arrivé d'essence
car si je renplis le reservoir l'essense ne coule que goutte a goute par la durite
et quand je lai demaré j'avai mit de l'essence dans le cilindre et il et parti au quar de tour
comment je peut faire??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas ton reservoir tu le demonte et tu regarde le robinet si il s'ecoule de l'eesence ensite is sa coule c'est la durite
donc apres tu vois si ca coule au niveau de la durite
si non tu souffle dedans de preference avec une soufflete si sa coule c'est bon ensuite c'est peut etre au carburateur
donc tu regarde le carbu je peut pas trop t'aidéé pour le carbu si c'est sa le meilleur moyen c'est d'en racheter un
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait sur le robiné du reservoir il y a deux sorties
mon mecano ma dit que sur le carbu y en avait une pour presurisé le reservoir et faire partir l'essence vers le moteur
mais les duries et le filtre a cardurent sont neuf
je pense que sa vien du robinet mais pourten je lé mis 3 jours dans du coca et il est prope et si je foufle dedent avec la souflette a partir d'une certaine pression il se broche et le debit d'air et faible
ps :
le moteur tien un peut plus longtemps mais d'est que jaccelaire il broute a partir de 1/4 de tpour a la poigné
je pense que comme j'ai mis un cornet il y a trop d'air qui va au moteur ""lol""
en plus avec un gicleur de 70 sa va pas le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit test dans ma rue ce matin
il demare au quart de tour avec un ralentie un peut haut.
j'ai put faire un seulle accelérationde 20 metre et apré il a commencé a brouté
mon frere ma dit que quand j'ai acceléré il y a eu un nuage de fumé blanche
(c'est a cause d'un manque d'huile????)
et apres imposible de reacceléré apene je trouné la poigné il brouté et il ne prené plus les tours
la vis d'air elle resembe a quoi???
il faut que je la visse ? et que je mette un gicluer plus gros?
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est pas trop grave je vais rajouté un peut d'essence dans le resrvoir
j'ai comendé des gicleur et je derait les avoir mardi ( 75 80 85 ) sa suffit pour reglé?ou il faut plus gros avec un filtre ""style k&n""?
la fumé blanche sorté pas le pot mais aussi entre le pot et le moteur (la ou il y a les vis) avec quoi je peut refaire un joint??
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça chauffe a cette endroit la
il te faut une sorte de bague qui fait joint c'est vraiment pas cher et très utile
mais la ton scooter doit faire plus de bruit et avancer moins vite ...
et au niveau du moteur il ne faut jamais prévoir des installations bancal lol ça peut veut vous retombez dessus un jour ou l'autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skate&bordel a écrit:
non ça chauffe a cette endroit la
il te faut une sorte de bague qui fait joint c'est vraiment pas cher et très utile
mais la ton scooter doit faire plus de bruit et avancer moins vite ...
et au niveau du moteur il ne faut jamais prévoir des installations bancal lol ça peut veut vous retombez dessus un jour ou l'autre



ok je vais voir sa .
en tu cas pour le bruit je confireme et 5 minutes hier y a 3 voisins qui sont sorti pour voir se qui se passé
je sait se que sa va etre quand il va marcher XXD mitraillette
pour le joint je vais m'en faire un en cuivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja je me suit rensegné pour changé les gicleurs
le modelle de carbu nexiste plus et quelqu'un doit me modifier l'emplacement ou on visse les gicleurs pour pouvoir metre un autre marque ( c'est un mikuni ou un nom dans se genre)
donc pour arrivé a trouvé le bont joint sa va etre dur
et si sa fuit un peut c'est grave pour le moteur??
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...