Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Mer 2 Avr - 21:25

bonjour

il y a un moi un amis a perdu son grand pere et sa famille a vidé sa maison et mon pot a recupéré le vieu scoot de son grand pere .
c'est un suzuki cp 80 qui na pas tourné depuis plus de 6 ans ( derniere assurense de 2002 ), il etait stocké sous un hangar mais pas a l'abris de l'humidité .
les coques sont en moyen etat mais pas cassé sauf celle du gidon (mais je métrait un street)
j'ai les clef et tout se qui faut sauf la carte grise Evil or Very Mad
Alors le scoot :

j'ai commensé a demonté tout les carenages et une fois demonté aaahhh horeur de la roulle partout meme sur le carter de kick et sur les jantes.
le pire c'est qu'il y avé de lessence dans le reservoir je lé vidé et un liquide couleur rouille et sorti Sad
le moteur n'est pas bloqué c'est deja sa . le carbut est un peut oxidé .
Je pense qu'il fau tout demonté enlevé sa rouille la ou on peut...
J'ai quelque question:

-Est-ce-que sa peut valoir le cout de le refaire marché pour faire mumuse le dimanche sur un parking? XD
-si oui je peut en avoir pour combien?
-Comment peut on monté le moteur de scooteur pour le pas avoir de systheme electrique sur le scoot ( enlevé tout les cable et la baterie)?
-est-ce-que je doit obligatoirement demonté le moteur avant de le demaré ?(pour verifier létat car quand je kicke ya a pas de de truk bizare qui se passe sauf qui demare pas)

voila une photo

je vous met d'autre photo demain

Dernière édition par rc31400 le Mar 22 Avr - 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Mer 2 Avr - 22:10

Démonte carbu pipe boite à clapets nettoie tout ça,regarde le vario et l'embreyage,démontes le réservoir et nettoie le comme tu peut après quand t'aura fait ça on verra...sinon oui il est assez vieux mais il peut rouler je penses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Jeu 3 Avr - 8:27

ok

Dernière édition par rc31400 le Jeu 3 Avr - 20:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Jeu 3 Avr - 18:56

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Jeu 3 Avr - 20:56

Il a morflé le pauvre ... lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Jeu 3 Avr - 21:00

C'est quo isur l'avant derniere tof ? Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Jeu 3 Avr - 21:15

le bouchon de reservoir lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Jeu 3 Avr - 21:16

vous pensé que ve peut passé un cout de karché pour nettoyer la crassé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Jeu 3 Avr - 21:26

attention au double poste !!! (utilise le bouton éditer)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Ven 4 Avr - 2:41

lol avec le coude de ton pot comme sa sa doit te brider ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Ven 4 Avr - 8:20

pour l'instent je m'en fou si il me bride lol
il marche pas encore

pour le reservoir et le pot j'ai vous qu'on pouvé utiliser de la lessive de soude
sa peut marcher ?
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Ven 4 Avr - 19:41

C'est quoi ce moteur oula j'avais jamais vu ça,démontes carément ton carbu et netoie le et pour ton réservoir faut le démonter pour netoyer c'est plus simple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Ven 4 Avr - 20:12

ok
mais pour le reservoir je l'ai demonté mais le probleme c'est qu'on peut pas louvrir en 2 je pense que je vait testé cette astuce
http://www.scooter-system.fr/forums/f34/335-tuto-renovation-dune-piece-rouillee-sale.html
et pareil pour le pot
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Ven 4 Avr - 22:21

Oui tu peux utiliser ça très bien tuto à garder au cas ou ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Mar 8 Avr - 18:22

voila j'ai reussi a netoyer le reservoir , le carbu et le carter de kick
il me reste plus cas metre les durites d'essence et c tout
Je voudrais savoir comment faire plus le demaré sans systemme electrique?
Y a t'il un moyen de demaré avec juste une petite batterie relier a la bougie?
Ou il faut que j'achette un batterie comme eclle d'origine et refaire tout les branchement ?
merci a+
ps je met des photo demain

ps2:
pour le reservoir j'ai acheté 4litre de cola, 50cl de vineigre d'alccol et 4 citron ( pour faire du jus)
jai tout mit dans le reservoir pendent 4jours et en changent de coté tout les jours
et je resultat: plus de rouile
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Mar 8 Avr - 18:51

Oui le coca a des effets plutot surprenants^^,sinon non surtout ne fais pas ça attends de remonter la boite à kik tout ça ton carbu remet tout bien pour essayer de démarrer au kik.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Mar 8 Avr - 20:49

j'ai deja tout remoté le kick et tout saus le reservoir d'huile et les durites
j'ai aussi mis un peut de wd40 dans lengrenage deu kick pour que sa force moins j'ai netoyer les frein ( a tenbour) ...
je voulé savoir comment demaré le scoot sans electronique
esque il faut allimenté la bougie en electricité ???et si oui combien de volt
(ps: quand j'ai demonté le carbu il giceur etait un de 70 )
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Mar 8 Avr - 20:59

Tu ne pourra pas c'est l'allumage et le cdi qui gère ça c'est impossible.Ton gicleur est bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Mar 8 Avr - 21:17

donc faut que je rachette un batterie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Mar 8 Avr - 22:45

juste un passage pour dire que ton vieux scoot est geant moi je connnais bien se genre d'engins je suis familiarisé avec les avan 90 ou 93 et s'est les meilleures scooter au niveau de l'equilibre
voila Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Mer 9 Avr - 1:28

le cola c'est agressif...et dire qu'on en boit des litres et des litres...
vous saviez que le coca peut dissoudre un corps humain? moi aussi ça m'a surpris quand je l'ai appris...lol

en tout cas bon courage car tu par de loin...
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Mer 9 Avr - 8:49

Si la batterie est en 12V n'importe qu'elle batterie de scooter pourra allez dessus, donc essaye avec la batterie de ton scooter par exemple, sinon démarre au kick (met un peu d'essence a la place de la bougie avant de démarrer, ca fera fumer un peu le pot si la bougie est encore bonne.

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Mer 9 Avr - 14:18

j'ai changé le bougie par une neuve
mais j'ai mis BR6.... a la place d'une br8 ... je me souvien pas due la suite
y il avais un reservoir huile avec 2 durite . une qui parté ver le carbu et l'autre vers le carter kick
Esque je peut l'enlevé et m'etre directement l'huile dans le reservoir malengé avec lessence ??

"""juste un passage pour dire que ton vieux scoot est geant moi je connnais bien se genre d'engins je suis familiarisé avec les avan 90 ou 93 et s'est les meilleures scooter au niveau de l'equilibre
voila """""

je s'ai avant d'avoir le piaggio j'avais un active 50 mbk de 1987 et sa peté tout sauf quand je me suis prit une voiture ( j'avais la priorité , elle vené de droite) et le scoot et partie a la casse lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Mer 9 Avr - 17:44

j'aurais habité pas loin de chez toi j'aurais eté le recherché a la casse Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   Mer 9 Avr - 20:26

c'est loi de toulouse beauvais??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6   

un vieu suzuki cp 80 qui marche ..video pge 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant