Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon


Messages recommandés

Ouaip !
Simone, c'est mon scoot ! Demandez pas pourquoi, je sais pas, mais c'est son nom !
Enfin, son petit nom.
Son vrai nom, c'est SUKIDA Top One SKT50QT-A c'est un peu long comme nom, moi, je l'appelle simone !

C'est un 4 TPs. Même si elle est chinoise, elle pas bridée. Jeu de mot facile, je sais !
Elle a 568 km. Une petite jeunette, quoi !

Vous voulez voir ?
parti mon kiki !



Le top case, je l'ai ajouté après.


J'ai ajouté aussi quelques auto collants. Comme je ne trouvais rien qui me convienne dans le commerce, je les ai faits moi-même.
Sur le garde-boue avant :


sur l'aileraon, y avait un petit cache carré noir, je l'ai recouvert avec un bout d'alu après j'ai découpé un anarchy noir que j'ai collé dessus. La boite d'allumettes, c'est pour vous donner une idée de la taille de l'autocollant. Chaud à faire çui là :


Sur l'espace en dessous de la selle, j'ai mis une tête de dragon orange. pas très facile à découper non plus, cet auto collant là :


Simone a aussi un feu stop à led. Il y était d'origine, mais c'était pas branché. Deux fils à relier, et maintenant, c'est comme ça :



Voilà, c'était Simone ! Je sais, y en a qui diront que ouais c'est un 4 TPs chinois, ça vaut rien, c'est pas beau c'est tout pourri tout ça, mais moi, je dis que c'est ma simone à moi, je l'adore, j'en prends soin, et que j'en suis très contente ! Si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas, je prends !!! Amélioration esthétiques, bien sûr, au niveau moteur, je touche à rien pare que je vais peut-être la revendre l'année prochaine pour m'acheter une 125. mais c'est pas sûr du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba comme petit scooter il est assez pratique celui la, j'en prépare pleins au boulot assez souvent donc je le connais assez par coeur...

Sacré top caisse a l'arrière!!! lol mais c'est bien pratique des fois j'avoue.

Le feu stop a l'arrière tu as bien fais de le brancher, nous au garage on ne le branche pas non plus, c'est un petit détail que l'on branche que si on nous le demande, sinon sa arrive déja de chine non brancher donc on ne s'embète pas^^

A part ca le gros "1" a l'avant du scoot c'est pas très jolie... un belle autocolant perso a la place fera surement beaucoup mieux Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant que tu me dises ça, par rapport au ggros, pardon, par rapport à l'ENORRRRRRRME 1 à l'avant ! Figure-toi que hier soir j'étais en train de refléchir pour savoir ce que je pourrais faire pour le virer de là ! Un gros autocollan par dessus, tu dis ? Pourquoi pas ?
Tu dis que tu connais bien ce scoot, peut-être pourrais-tu répondre à une question que je pose ?
je sais que je DOIS changer l'huile à partir de 300 km, le petit problème, c'est que à 300 j'ai zappé l'affaire, et là, e suis à 500 et des poussières, et je n'ai pas le temps de m'en occuper. Enfin, pas m'en occuper personnellement, mais plutôt le ramener au vendeur qui va me le faire au cours de la première révision.
Combien de temps, ou plutôt de kilomètres, je peux encore attendre en toute sécurité avant de faire ce chngement d'huile, s'il te plait ?
Sinon, j'ai un peu parcouru le forum, et c'est bien un comme simone que tu as utilisé comme exemple, pour le débridage au niveau de carbu, c'est ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile moteur des scooters chinois lorsque ca nous arrive tout neuf on la jette a la poubelle pour la remplacer par de la bonne IPONE Francaise! Toi je ne sais pas si tu as de l'huile chinoise ou déja remplacer a neuf, si c'est la chinoise vaut mieux allez faire la vidange assez rapidement, si c'est de la IPONE ca peut aller jusqu'a 500-700km je pense mais a 500 vaut mieux y allez rapidement pour ne pas que les pièces commencent a s'abimer trop vite!

Sinon il faudrai effectivement enlever le gros "1" avec un sèche cheveux, ca sera plus facile a décoller. Et le remplacer par un autre un peu plus styler^^

Et oui c'est bien le sukida top one que j'ai pris pour modèle pour le tutorial du débridage, le même que Simone^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses Smile
Dis-moi, pour enlever le gros 1 avec le sèche cheveux, je veux bien, mais en regardant de près, je vois qu'en fait c'est sous une couche de vernis. ça marche quand même dans ce cas ? Tu vois ce que je veux dire ? Normalement, avec un sèche-cheveux, tu décolles les autocollants collés par dessus la peinture, mais là, on dirait qu'il y a la peinture rouge, normale, l'auto collant collé sur la peinture, et par dessus encore, il y a une couche de vernis. Quand je passe la main sur les bords du gros 1, ije ne sens aucune démarcation, c'est vraiment sous le vernis...
J'aimerais vraiment beaucoup pouvoir l'enlever, sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aille aille aille, j'avais pas regarder ca, oui en faite les autocolants doivent être collés avant le vernis, et le vernis par dessus pale Dans se cas la je n'est pas trop d'idée, a moins de coller un gros autocolant encore par dessus afin de cacher entièrement le "1".

Enfin demain je demanderai à mon mécanos si il n'aurai pas une idée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:


Enfin demain je demanderai à mon mécanos si il n'aurai pas une idée!


Merci de te renseigner pour moi Smile

Sinon, j'ai aussi mis un néon bleu à l'arrière, qui s'allume tout le temps quand je mets les phares. Je sais, les shtroumph n'aiment pas ça, mais j'ai fit en sorte que ça éclaire la plaque, donc ils ont rien à redire à priori. Le truc, c'est que depuis deux jours, il 'allume plus Shocked Je suppose que c'est juste qu'un fil a du se débrancher, mais faut encore tout démonter et tout, donc en attendant que j'ai le temps de le faire, ben y a pas de néon bleu ! En plus, comme il fait horriblemnt chaud en ce moment, on peut vraiment pas bricoler à l'intérieur, et dehors, il pleut, y a un cyclone qui approche. Vraiment pas l'idéal pour le scoot ces temps ci...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'autocolant a moins de refaire la peinture après il n'y a pas moyen de l'enlever!

Et pour le néon il faut le brancher sur la batterie car c'est du courant continue qu'il lui faut. Le feu arrirèe c'est du alternatif a se que j'ai appris, donc c'est pas bon pour le néon, ca risque de le casser. (si c'est un néon a leds sa peut marcher mais pas les néons a tube)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit néon tube souple. Pas deled, je sais pas trop comment ça s'appelle, ni comment ça marche, je l'ai acheté dans un magasin de composants électronique. J'ai mis le petit néon dans un tube, j'ai mis de sillicone aux deux extrémités pour l'étanchéifier, et puis voilà. Je vais jeter un oeil demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simone a eu sa première vidange aujourd'hui !
Il était temps, elle a 550 km environ et il fallait la faire aux alentours de 300. et déjà, ça je l'ai su grace au forum !
Et puis en plus, je suis toute fierte ! Je l'aifaite toute seule !!! Ben oui, normalement, je devais la ramener au magasin où je l'ai achetée, mais comme y a un cyclone pas loin, le temps est pourri, j'a fait ça à la maison !!!
Au fait, pas évident de remettre le bouchon de vidange, après, avec le ressort et l'huile sur les doigts, ça court dans tous les sens, c'est vraiment pas facile de le rentrer ce fichu bouchon ! Mais voilà, c'est fait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai mis l'huile que j'ai trouvé en fonction de ce qu'il y avait d'écrit sur l'étiquette collée sur le scoot. Y avait d'écrit "15W40", j'ai été à la station service pas loin de chez moi, et ils m'ont vendu de l'huile ELF 15WD40
Sinon, ce truc, là, que tu dis,
--> Ensuite il faut vidanger le moelleux à la roue arrièreC'est quoi ? Je n'en ai jamais entendu parler !!! Tu pourrais m'expliquer, s'il te plait ?
Et merci pour toute l'aide que tu m'apportes Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, oui 10W40 ca passe partout pour les 4T mais de la 15W40 c'est très bien aussi, c'est juste la viscosité qui change...

Pour l'huile de moelleux c'est l'huile qui sert a lubrifier tout les pignons que tu as dans la roue arrière en gros, tout beigne dans l'huile, il faut allez a un magazin scooter et demander une dose d'huile de transmission pour scooter, ca fais dans les 125mL et tu en aura besoin que de la moitié il me semble.



Ca coute environ entre 2 et 5€ maxi...

Ensuite pour vdange c'est une vis sous le filtre a air près de la roue arrière, elle se trouve vers le bas et possède une rondelle d'étenchéité (en regardant bien toute les vis présente on distingue 2 vis avec cette rondelle en +, donc la vis du bas c'est pour vidénager et la vis du haut (qui se trouve juste un peu plus haut mais positionner vers le milieu du carter) c'est la vis de remplissage, il faut se servir d'une petite durite a brancher a la dosette d'huile et remplir par se trou jusqu'a se que ca déborde pouis referner (ou bein pencher un peu le scooter sur le coté pour pouvoir remplir...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Admin. Je ne sais pas ce que je ferais si tu n'étais pas là ! Sérieux, je rigole pas !
Alors, je crois que j'ai à peu près compris ce que tu m'as expliqué. Avant, Benji m'avait expliqué un peu, et tout de suite, je suis allée faire des photos de mon l'arrière de mon scoot.
Je crois bien que j'ai repéré le bouchon dont tu parles, parce que ça ressemble un peu au bouchon de vidange d'huile 15W40. Je te montre ce que j'ai observé :

Ensuite, j'ai cherché quelque chose qui ressemble à ce bouchon de vidange, et en lisant tes explications, je crois bien que j'ai trouvé. Mais je ne suis pas sûre du tout !!! C'est pour ça que je mets une photo, et si tu pouvais s'il te plait, m'indiquer exactement où se trouvent le bouchon de vidange de transmission ET le bouchon de remplissage, tu serais un vrai namour Very HappyVery HappyVery Happy Tu as vu, j'ai même repéré la petite durite !!!! Trop forte, non ?



Ce que je pense être le bouchon de vidange d'huile de transmission, c'est le truc où j'ai mis un ? au dessus.
Une autre question : quand j'ai dévissé le bouchon de vidange, y avait un gros ressort derrière, et comme je savais pas, il a sauté, et l'espèe de petit filtre a sauté avec ! Après, pour le remonter, je savais plus trop dans quel sens, et j'ai du compter sur ma logique ! Est-ce que là aussi y a ce genre de gros ressort ?

Est-ce que tu pourrais prendre la photo et marquer où se trouvent le bouchon de vidange et de remplissage, s'il te plait ? ça me rendrait vraiment service, parce que j'aimerais vraiment faire ça moi même, histoire d'être fiere apèrs et pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" !!!
Merci encore, mon gars, merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Désolerpour le retard, j'ai plus internet a disposition donc je fais comme je peut^^

POur te répondre la vis de vidange c'est bien celle de dessous la ou tu as mis ton "?".

Et la vis de remplissage n'est pas situé au dessus du carter embreillage comme les autre scooter mais un peu plus bas, c'est la 2ème vis au dessus de la vis de vidange il me semble, elle est facilement reconnaisablecar elle possède un petit join qui ressemble a une rondelle juste derrière. Donc il faut que tu regarde toute tes vis qui se trouve sur le coté du carter embreillage et repérer celle qui possède cette rondelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonsoir à tous Very Happy
et non, je ne vous avais pas oubliés ! 'est juste que pour des raisons professionnelles, je n'avais plus beaucoup de temps à passer devant l'ordi. Sur le scoot non plus, d'ailleurs !
Mais me revoilà !
Alors, pour mon scoot, y a du nouveau !
Déjà j'ai fait un truc dont je suis très très fière ! Quand je vous aurais dit ce que c'est, vous allez dire "mais c'est pas possible, c'est trop facile à faire, son truc, tout le monde peut le faire, pas de quoi être fier !". Ben oui, je sais bien, mais moi, je suis très fière d'avoir fait ça toute seule, comme une grande !!! Quoi ? Ben j'ai nettoyé moi même mon filtre à air ! Après la vidange, j'ai attaqué le filtre à air ! Oui, je sais, c'est rien du tout, mais moi, je n'avais jamais fait ce genre de chose avant !
Ensuite, j'ai acheté un deuxième néon. Un 10 centimètre. Vert. Vert parce que c'est tout e qui restait, au magasin où je l'ai acheté, et le gars m'afait un super prix !
Ensuite, j'ai aussi acheté un compteur digitl. Pour vélo, le compteur, mais aparement, ça devrait s'adapter facilement, puisqu'on peut le régler sur des roues de 8 à 28 pouces. Mon scoot c'est du 12 pouces, donc noramelement, pas de souci !
J'ai aussi acheté un truc que je sais pas comment ça s'appelle : ça ressemble à un grand bout de fil, je l'ai pris rouge pour qu'on ne le voit pas trop sur mon scooot la journée. Et puis la nuit, je peux l'allumer, et en fait, ça fait comme un néon. Il y a trois mode, un qui fait clignotter le fil rapidemment, un qui fai un clignottement lent, et un qui reste allumé tout le temps. ça fonctionne avec deux piles 1V5, et ce qui est pas mal, c'est que le truc où c'est qu'on met les piles, on peut l'enlever sans tout enlever le fil néon, puisque ça se débranche.
Et aussi, j'ai déjà tou préparé le plancher alu Very HappyVery Happy Alors, pour ça, j'ai acheté des panneaux d'alu avec des dessins en forme de larmes en relief dessus, j'ai reporté les formes au feutre indélébile, et j'ai découpé à la scie sauteuse. Le problème, c'est que ça fait des bavures qu'ils faut enlever à la lime. Et ça, c'est long et difficile àa faire. J'aavance tout doucement, je pense que j'en aurais finidans deux ou tros jours. Donc, très prochaienement, le plancher alu entièrement artisannal fait maison !!!
Demain, je vous ferai des photos, de ce fil néon. C'est vraiment pas mal, je trouve. Par contre, le néon vert et le compteur, je ne les ai pas encore installés, parce que ça, je ne veux pas lef aire toute seule, quand il faut toucher aux trucs électriques, je préfère laisser faire ceux qui savent. Mon mec, c'est son métier, mais en ce moment il n'est paslà, il est parti à bordeaux pour une semaine.
voilà, alors à demain pour les tofs du néon !!!
PS : j'ai toujours pas fait la vidange de l'huile de transmission, pas eu l temps, et puis sais pas trop faire... EmbarassedEmbarassedEmbarassed donc j'ai peur de faire des bêtises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ca Very Happy Beaucoup de changement a venir a se que je vois.

Pour tes néons branche les bien sur la batterie en courant continue et non sur le phare qui est du alternatif, en pensant a les brancher toujours après le fusible par sécurité Wink

Sinon pour la vidange d'huile de transmission c'est pas très sorcier, une fois que tu as acheter ta burette d'huile de 125cl a environ 4€ maximum, tu dévisse la vis tout en bas du carter de transmission, tu laisse bien couler 20min, tu referme bien la vis sans trop sérer fort, puis tu dévisse la vis un peu plus en haut, celle qui possède une petite rondelle d'étanchéité derrière la tête de la vis, tu remplie jusqu'à se que le niveau déborde (en penchant un peu le scooter pour + de facilité de remplissage) puis tu revisse la vis et son joins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Smile
pas pu faire les photos Sad
ben oui, il pleuvait hier.
Et puis, quand j'ai vu les premières gouttes de pluie, j'ai pensé à un truc : mon néon souple, j'avais l'intention de le fixer avec du double face, mas ça tiendra jamais sous la pluie !!!
avec quoi je eux le coller sans abimer le carénage si un jour je l'enlève ? j'ai pensé à de la super glu mais ça boufffe le plastic, ça. alors, colle contact ? sans clou-ni vis ? mastic ? mastic silicone pour aquarium ?

Pour le néon vert de 10 cm, en fait c'est un truc prévu por les bagnoles, avec un mahin qui va dans l'allume cigare, et suffit d'adapter. Je garderai l'interrupteur pu pouvoir l'éteindre si je vois un néon bleu la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains Very Happy
Mais juste une petite question, vu l'ensoleillement d'ici,ça risque pas de fondre ? Et pour le bâton, c'est lequel ? Colle universelle ? Spéciale bois ? Est-ce qu'il existe des bâton de colle spécial plastic ?
en tout cas, merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars Smile
J'ai des bâtons de type universel à la maison, je fais ça dès demain ! Enfin, s'il ne pleut pas Crying or Very sad
Une autre petite question : j'ai deux pistolets à colle thermofusible, un gros, enfin normal, où il faut mettre des bâtons de 8 ou 10 mm, et un petit, avec des bâtons de 5 mm. A votre avis, je suis obligée de prendre le gros ? Parce que le petit, ça serait plus discret, vu que ça fait de tout petits boudins de colle à peine visible, mais je me demande pour la solidité de la chose, est-ce qu'il vaut mieux pas mettre du gros ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant les deux derniers messages, j'ai un peu réfléchi...
ben oui, les femmes, ça reflechit aussi RazzRazz
et je me rends compte que je ne connais pas une seule femme qui s'interesse aux scoots !
Du moins comme moi. J'en ai connu une, mais bon, elle avait un scooter, elle mntait dessus, et puis c'est tout. elle savait même pas comment vérifier la pression de ses pneus !!!
RazzRazzRazz
au fait,y en a d'autres, ici, des filles ?
biz à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh des filles il y en as qui passe quelques fois pour quelques questions, et on ne les revois pas souvent, il y en a une qui viens quelques fois dans la partie gros cube du forum pour discuter un peu moto car elle a la même que moi et s'intéresse beaucoup a la personnalisation.

Sinon pour en revenir au sujet pour la colle faudrait prendre le gros je pense et en mettre une petite dose sous le néon, coller le néon et entourer les extrémité du néon avec la colle transparente pour que ca fasse une sorte de collier tout autour, comme ca si au cas ou le néon se décoller, il sera toujours maintenue par l'entourage de colle...

J'ai vu que dans un autre sujet tu parler de l'espace sous la selle, tu sais que sous la selle on peut y mettre un casque intégral? Excuse moi si tu le savais mais j'ai un petit doute lol, en tournant la clé dans le sens inverse des aiguille d'une montre le coffre se déverrouille et tu peut y mettre se que tu veut...

Edit: ÇA pourra t'aider peut être:

/tutoriaux-pour-le-site-f24/vidanger-son-huile-de-transmission-sur-les-sukida-4t-t2559.htm#36908

Fais spécialement pour toi! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je me suis mal fait comprendre.
L'espace sous le siège dont je parle, en fait, c'est à l'avant du siège. Je veux dire sous l siège lui même y a le coffre, mais à l'avant, là où il y a une prise d'air, derrière, y a quoi ? Je sais pas comment expliquer. Quand tu es sur le siège, assis normal, l'espace qu'y a drrrière tes mollets, tu vois ? Est-ce qu'on peut pas mettre quelque chose là ? Même des petites leds qui tournent par exemple ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Very Happy
ça y est !!!! Mon néon ve des installé ! Trop beau ! Comme on l'a mis devant, juste entre les clignotants, ça fait vraiment trop bôôô !!! Mes clignotants, ils sont pas oranges, ils sont blancs, enfin, cristal, je crois qu'on dit, et quand le néon est alumé, ils sont verts fluo. ça claque méchant ! et je vous parle pas de la lueur verte sur le sol genre soucoupe volante Very Happy y a un interrupteur, pour l'allumer et éteindre au cas où je croise un shtrouph. Et puis aussi, mon mec, il a fait le branchement sur la batterie mais après le contact, pour que personne puisse l'allumer si le contact est pas mis. Ben oui, du coup je gare mon scoot sur un parking, et quand je reivens, la batterie est vide ça serait pas terrible comme plan.

Ensuite, mon mec il m'a aussi instllé le compteur de vélo Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
sympa, ça aussi Very Happy
Comme on savait pas si ça allait vraiment fonctionner, pour l'instant, il est sur la tige du rétrovisuer. Après, quand on sera sûrs et certains que ça marce bien, on va faire une petite découpe sur le tableau de bord, et on va le fixer définitivement.
Au début, on a eu un problème avec ce compteur. Quand on faisait tourner la roue avant, ça marchait bien, mais dès qu'on mettait le moteur en route, le compteur devenait fou et indiquait n'importe quoi.
On a bien réfléchi, mon mec et moi, et on a trouvé la solution : c'était à cause des parasites ! Donc mon homme il a tout défait, il a refait tou le câblage avec un câble blindé, et il a mis à la masse. Maintenant, ça marche super bien !!! J'ai pas encore de photo, parce que le scoot est pas là, mon mec il est allé l'essayer !!! Moi, j'étais trop pressée de venir vous raconter ! Ce soir, je colle le néon souple, et demain, je poste des tofs !
merci pour tous vos conseils Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors mon homme est allé essayer le scoot et il est revenu.
Petit problème : le cmpteur, l l'avait reglé sur 12 pouces. Normal, mon scoot, c'est un 12 pouces. Mais quand il roule, il me dit que la vitesse affichée par le nouveau compteur est très basse par rapport au compteur d'origine. Par exemple, quand sur le compteur d'origine, il y a 50 Km/h, sur le nouveau compteur, il a 22 Km/h. Il a donc changé le reglage, et il a reglé sur 24 pouces, et là, surprise, ça semble être plus juste !
Donc, quand il a 50 Km/h sur le compteur d'origine, il a 46 sur le compteur digital, mais reglé sur 24 pouces alors que mon scoot est un 12 pouces ! C'est pas génant, mais bon, voilà, j'aierais juste comprendre pourquoi il faut régler sur 24 un scoot de 12 !!! c'est XFiles, ou bien ?
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Est ce que l'un de vous a déjà mis un compteur de vélo sur son scoot ? Sur combien de pouces avez vous réglé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous le cache sous la selle c'est la batterie Wink Il y a un peu de place pour y caser 1 ou 2 bricole comme des néons... je pense.

Pour les néons c'est cool que ca soie installer sans problème, pour le compteur vélo c'était bien des parasites du moteur qui le faisais déconner, par contre je n'aurai pas su bricoler tout ca pour que ca remarche, il est doué ton homme!

Sinon pour régler le compteur j'ai déjà vu qu'il fallai mesurer le diamètre de roue avec le pneu et le convertir en mm et le rentré dans le compteur vélo en mm, mais en pouces je n'est encore jamais vu, peut être que c'est régler sur 24cm... je sais pas trop, faudrait voir, enfin si ca marche c'est le principal hein! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouè et le compteur moi maintenant je suis habitué je regarde plus avec le comtpeur vélo c'est juste histoire d'avoir un compteur,il bloque a 80 comme tous les compteurs vélo mais je suis habitué donc pour moi ça va.oué c'est vrai que c'est bizarre l'histoire pouce/cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors chose promise chose due, comme dirait ma môman Very HappyVery Happy
voilà les photos

Le fameux compteur, installé sur la tige du rétroviseur. Sur la phto on voit un petit collier rouge, mais je l'ai déjà enlevé c'était pas très joli. A la place pour faire tenir j'ai mis du catterton noir qui se voit même pas


Sur le baton de la jante avant, le capteur du compteur :


Et maintenant, une photo de Simone de nuit, toute belle, toute illuminée


le truc en forme de sourire qui est éclairé en vert, c'est le feu de position. Les clignotants, ça fait pareilmais on les voit pas sur la tof.
Pour coller le néon souple, j'ai fait comme vous m'avez conseillé, avec la colle thermofusible (pistolet à chaud). Petit problème : ça n'a pas pris !!! J'ai fini par utiliser du mastic silicone transparent, du genre qu'on utilise pour coller les aquariums. Et là, c'est impécable Smile
Au moment de l'installation du néon, j'ai pris des photos de presque toutes les étapes, avec le boitier d'alim ouvert, les fils plus et moins tou ça, si ça interesse quelqu'un, je peux les mettre sur le forum pour expliquer comment brancher un néon prévu pour les voitures( avec prise pour allume-cigare)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde Very HappyVery Happy

vous allez bien ?

Alors, voilà, j'ai redimensionné les tofs, j'ai tout préparé, et voilà, je vous montre comment mon homme et moi on a installé mon néon.

Le néon, déjà, à la base, c'était un truc prévu pour les votures, avec une prise pour allume-cigare.
Alors, hyper important, si vous achetez ce genre de néon, ne faites surtout pas la bêtise que j'ai failli faire !!! Il ne faut surtout pas enlever la prise allume-cigare, dedans, y a l'alimentation !!!!
Vous voyez ce que je veux dire ? ce truc là :


Derrière, là où j'ai signalé avec une flèche, y a un mini interrupteur.

Il faudra l'enlever et le remplacer par quelque chose de plus gros, de plus facilement maniable, de ce genre là :


La led rouge n'a rien à voir dans l'histoire, c'est la led de mon alarme !!!

vu de derrière, ça donne ça :


Pour remplacer l'interrupteur, il suffit d'enlever l'interrupteur d'origine proprement, en coupant les fils, et de souder un autre à la place.
Un instrument qui risque de vous être utile pour tout ça, c'est le metrix :


Mais avant, il vous faudra ouvrir la fameuse alimentation.
comme ça :



Prenez soin de bien repérer les fils + et - de la bête !!! Le plus, c'est le fil qui va vers l'espèce de tige au milieu de la prise allume-cigare, et le fil moins, c'est l'autre !! lol Le fil moins, c'est celui qui est relié aux deux espèces de lame-ressort de chaque côté.
Il faudra couper les fils pour enlever la tige du milieu et les lame-ressort. Avant, très important de bien repérer les fils plus et moins. Metttez carrément une étiquette dessus pour être sûr !! Ensuite, bien dénuder les fils. Et là, chacun sa technique, y en a qui roulent bien le fil pour qu'il ne s'effiloche pas, moi, je préfère carrément étamer, c'est à dire qu'avec un fer à souder, je mets un peu de soudure à l'étain su le bout du fil. ça permet de bien emprisonner les petits brins, et omme ça, aucun risque qu'un petit brin aille toucher l'autre fil et faire un court-jus ! et puis c'est plus propre, et de toute façon, le fer à souder on l'a déjà sous la main, il a servi pour l'interrupteur !

Après, avec un domino, il ne vous reste plus qu'à relier le tout à la batterie de votre scooot le plus sur le plus, et le moins sur ... le moins !!! lol
ATTENTION : un conseil !!! Branchez toujours votre néon après le contact !!! Pourquoi ? Parce que si le néon est branché avant le contact, on pourrait l'allumer même sans la clé. Et là, imaginez qu'un jour vous laissez votre scoot sur un parking quelconque, et quand vous revenez, le néon est allumé, et la batterie vide !!! en branchant après le contact, il faut obligatoirement la clé et le contact pour allumer le néon. Et comme ça, pas de mauvaise surprise !
Et enfin, il faudra choisir l'emplacement du néon et de l'interrupteur.
Moi, j'ai préféré mettre l'interrupteur juste devant, à portée de main, au cas où je croiserais un shtroumph. Ben oui, il parait que les forces de l'ordre n'aiment pas ces machins qui font de la jolie lumière. On se demande bien pourquoi, mais bon...
Ensuite, le néon lui-même, vous pouvez l'installer où vous voulez, en faisant attention quand même à ce qu'il ne risque pas frotter sur un ralentisseur ou un dos d'âne sur la route ! Si on en a deux, le mieux c'est de mettre dessous, de chaque côté, ça claque trop bien, mais comme moi j'en avais qu'un seul, j'ai choisi de le mettre devant, sous la face avant, entre les bras de la fourche, pour que ça éclaire le feu de position et les clignotants de l'intérieur. comme ça :


Je l'ai vissé sur la face avant, par l'arrière.
Un truc bête, mais important quand même : le néon est livré normalement avec deux petits morceux de mousse. Faut pas les jeter !!! ça sert à amortir les vibrations et protéger le néon. Il faut d'abord coller les petits morceux se mousse sur le carénage, et après visser dedans. Si vous vous arrangez bien, les vis ne sont pas visibles, les miennes, elles sont cachées par les clignotants de chaque côté.
et voilà, pas plus compliqué que ça !!! Hey, les mecs si moi j'ai tout pigé, c'est vraiment que c'est à la portée de tout le monde non ? Very HappyVery HappyRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery Happy
hey !
ça me fait plaisir ce que vous me dites là !!!
ben oui, moi je croyais que je venais que pour poser des questions et pour apprendre des trucs !!! Et là je m'aperçois que moi aussi je peux être utile !!! trop bien ! merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de mon tout nouveau compteur digital !

Ba je vais vous dire, il était temps que j'ai un vrai compteur qui fonctionne vraiment !!! que je vous raconte : une fois, sur une quatre voie, c'est un peu comme vos auto-routes, mais limitées à 110 au lieu de 130, je roulais tranquillement. Enfin, tranquillement, façon de parler... parce que à un moment, je me rends compte qu'il y a des bagnoles qui me suivent, alors que rien ne les empêche de me dépasser. Je jette alors un oeil sur mon compteur, l'ancien, celui avec l'aiguille, et là, je m'aperçois que l'aiguille est horizontale !!! je me rabats un peu vers la bande d'arrêt d'urgence et je lache la poignée de gaz. la bagnole qui me suit me dépasse et je vois qu'à l'arrire, il y a un "A". C'est à partir de ce moment là que je décide qu'il me faut obligatoirement un compteur juste pour voir à combien je roule !
Avnt-hier je suis aller l'essayer, mon nouveau compteur. Sur la quatre-voie, avec une légère côte, j'étais à 78 km/h. Mon homme qui me suivait en voiture, m'a dit qu'il avait relevé la même vitesse sur le compteur de la voiture.
Après, sur la même route, mais en plat, j'était à 90 !!!
et c'est là que j'ai compris pourquoi cette voiture ne m'avait pas dépasée !
Par contre, j'ai remarquéun truc : si je roule normalement, c'est à dire que je démarre normalement, en tournant la poignée de gaz progressivement jusqu'au bout, je ne dépasse pas les 70 Km/h. Mais maintenant, j'ai trouvé un truc : au démarrage, j'accélère normalement, mais dès que j'atteins les 30 ou 35 Km/h, le lache la poignée, et je reprends tout de suite à zéo. Et là le scoot monte beaucoup plus. D'ailleurs, au bruit, on enend bien qu'il se passe quelque chose, comme un changement de rapport de vitesse. Est-ce que c'est pareil, avec les deux temps ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, en fait, je sais pas du tout d'où ça vient, mais bon, moi, ça me convient comme ça ! ce qu'y a, c'est qu'il fallait trouver le truc, mais maintenant que j'ai pigé, c'est bien, je trouve ! J'ai essayé plusieurs fois, avant de l'écrire ici, parce que au début, je trouvais ça vraient bizarre, je croyais que c'était une fois ou deux comme ça, mais non, ça me le fait à chaque fois : si j'accélère progressivment, sans lacher la poignée, je plafonne, alors que si je lache les gaz à 30 ou 35 Km/h, je peux aller beaucoup plus vite. Le pire, c'est que ça marche même dans une côte !!! Normalemnt, dans une côte, si on lache tout, on perd de l'élan, et total on va moins vite, non ? Là, non ! dès que je reprends, je remote tout doucement, mais je remonte plus loin.
Est-ce qu quelqu'un pourrait essayer ça sur son 2 Tps, pour me dire après ? et puis tant qu'on y est, si quelqu'un peut essayer aussi sur un 4 Tps, ça m'interesserait !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ton trucs c'est peut être a cause de la pompe de reprise que tu as peut être dans le carbu, en accélérant ca envoie une giclée d'essence dans le carbu directement en + du circuit principal, il y en as sur les 125 donc peut être sur le sukida, je demanderai, mais un carbu de 4T c'est différent de celui d'un 2T, donc je pense que ton trucs ca marche que sur 4T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rockxxxcort a écrit:
nan elle c'est un 2T
pas un 4T


Qui moi ?
non msieur, j'ai un 4 Tps Very Happy et même j'en suis très contente ! Non, c'est vrai, y a des tas gens qui disent que ouais le 4 Tps ça avance pas tout ça, mais non, moi je le trouve très bien ! Seul petit problème, 92 kilos, je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même ! Et puis les freins, aussi, ça pourrait être mieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rockxxxcort a écrit:
ah desolé :s
car on parlait de deux temps et tout je me suis laisser imaginer
bref
encore une boulette Sad


Ben fais pas cette là !!! ça arrive à tout le monde de se tromper, non ?
allez, je me permets de te faire de grosses bises Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...