Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Mar 22 Avr - 10:26

Merci les copains Very Happy
Mais juste une petite question, vu l'ensoleillement d'ici,ça risque pas de fondre ? Et pour le bâton, c'est lequel ? Colle universelle ? Spéciale bois ? Est-ce qu'il existe des bâton de colle spécial plastic ?
en tout cas, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Mar 22 Avr - 14:25

Non tkt pas sa résiste bien à la chaleur. Pour le baton j'en c'est trop rien moi j'ai de l'universelle ça va pas mal.
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Mar 22 Avr - 14:43

C'est des batons que t'achete un peu partout c'est de la colle qui fond à haute température avec le pistolet,c'est propre et ça résiste bien à tout,en gros c'est du silicone en batons durs qu'on fond...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Mar 22 Avr - 19:31

merci les gars Smile
J'ai des bâtons de type universel à la maison, je fais ça dès demain ! Enfin, s'il ne pleut pas Crying or Very sad
Une autre petite question : j'ai deux pistolets à colle thermofusible, un gros, enfin normal, où il faut mettre des bâtons de 8 ou 10 mm, et un petit, avec des bâtons de 5 mm. A votre avis, je suis obligée de prendre le gros ? Parce que le petit, ça serait plus discret, vu que ça fait de tout petits boudins de colle à peine visible, mais je me demande pour la solidité de la chose, est-ce qu'il vaut mieux pas mettre du gros ?
tax77
Habitué de Tuning2Roues
Habitué de Tuning2Roues

Masculin
Ville / Départ. : mitry 77
Engin de mort : aprilia rx passé en sx

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Mar 22 Avr - 19:42

sa depan de tes batons de colle et si tu pren le gros sa se vera pas
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Mar 22 Avr - 20:01

Oué mais c'est la technique après faut savoir gerer la dose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Mar 22 Avr - 22:41

oui c'est sur il faut bien repartir la colle et ne pas n'en mettre des masse
Flow Just For All Day
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville / Départ. : Atelier Florian Just Fun Corp's
Engin de mort : 207 Premium 110 CH

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Mar 22 Avr - 23:09

Mais voyons les gars elle s'est s'appliqué ... c'est une femme les femmes s'applique mieux que les hommes :p

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Mer 23 Avr - 1:53

ouai c vrai bonne remarque xD
mais avoir une femme qui s'interesse aux scooter c'est classe la mienne geule un peu quand je fais des burn ou que je me retrouve comme un con avec une panne a cause d'un carbu mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Mer 23 Avr - 12:13

En lisant les deux derniers messages, j'ai un peu réfléchi...
ben oui, les femmes, ça reflechit aussi Razz Razz
et je me rends compte que je ne connais pas une seule femme qui s'interesse aux scoots !
Du moins comme moi. J'en ai connu une, mais bon, elle avait un scooter, elle mntait dessus, et puis c'est tout. elle savait même pas comment vérifier la pression de ses pneus !!!
Razz Razz Razz
au fait,y en a d'autres, ici, des filles ?
biz à tous
Admin
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Ven 25 Avr - 8:49

Euh des filles il y en as qui passe quelques fois pour quelques questions, et on ne les revois pas souvent, il y en a une qui viens quelques fois dans la partie gros cube du forum pour discuter un peu moto car elle a la même que moi et s'intéresse beaucoup a la personnalisation.

Sinon pour en revenir au sujet pour la colle faudrait prendre le gros je pense et en mettre une petite dose sous le néon, coller le néon et entourer les extrémité du néon avec la colle transparente pour que ca fasse une sorte de collier tout autour, comme ca si au cas ou le néon se décoller, il sera toujours maintenue par l'entourage de colle...

J'ai vu que dans un autre sujet tu parler de l'espace sous la selle, tu sais que sous la selle on peut y mettre un casque intégral? Excuse moi si tu le savais mais j'ai un petit doute lol, en tournant la clé dans le sens inverse des aiguille d'une montre le coffre se déverrouille et tu peut y mettre se que tu veut...

Edit: ÇA pourra t'aider peut être:

http://tuning2roues.forumpro.fr/tutoriaux-pour-le-site-f24/vidanger-son-huile-de-transmission-sur-les-sukida-4t-t2559.htm#36908

Fais spécialement pour toi! lol

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Ven 25 Avr - 9:45

Non, je me suis mal fait comprendre.
L'espace sous le siège dont je parle, en fait, c'est à l'avant du siège. Je veux dire sous l siège lui même y a le coffre, mais à l'avant, là où il y a une prise d'air, derrière, y a quoi ? Je sais pas comment expliquer. Quand tu es sur le siège, assis normal, l'espace qu'y a drrrière tes mollets, tu vois ? Est-ce qu'on peut pas mettre quelque chose là ? Même des petites leds qui tournent par exemple ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Ven 25 Avr - 19:09

Voilà Very Happy
ça y est !!!! Mon néon ve des installé ! Trop beau ! Comme on l'a mis devant, juste entre les clignotants, ça fait vraiment trop bôôô !!! Mes clignotants, ils sont pas oranges, ils sont blancs, enfin, cristal, je crois qu'on dit, et quand le néon est alumé, ils sont verts fluo. ça claque méchant ! et je vous parle pas de la lueur verte sur le sol genre soucoupe volante Very Happy y a un interrupteur, pour l'allumer et éteindre au cas où je croise un shtrouph. Et puis aussi, mon mec, il a fait le branchement sur la batterie mais après le contact, pour que personne puisse l'allumer si le contact est pas mis. Ben oui, du coup je gare mon scoot sur un parking, et quand je reivens, la batterie est vide ça serait pas terrible comme plan.

Ensuite, mon mec il m'a aussi instllé le compteur de vélo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
sympa, ça aussi Very Happy
Comme on savait pas si ça allait vraiment fonctionner, pour l'instant, il est sur la tige du rétrovisuer. Après, quand on sera sûrs et certains que ça marce bien, on va faire une petite découpe sur le tableau de bord, et on va le fixer définitivement.
Au début, on a eu un problème avec ce compteur. Quand on faisait tourner la roue avant, ça marchait bien, mais dès qu'on mettait le moteur en route, le compteur devenait fou et indiquait n'importe quoi.
On a bien réfléchi, mon mec et moi, et on a trouvé la solution : c'était à cause des parasites ! Donc mon homme il a tout défait, il a refait tou le câblage avec un câble blindé, et il a mis à la masse. Maintenant, ça marche super bien !!! J'ai pas encore de photo, parce que le scoot est pas là, mon mec il est allé l'essayer !!! Moi, j'étais trop pressée de venir vous raconter ! Ce soir, je colle le néon souple, et demain, je poste des tofs !
merci pour tous vos conseils Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Ven 25 Avr - 19:23

Bon, alors mon homme est allé essayer le scoot et il est revenu.
Petit problème : le cmpteur, l l'avait reglé sur 12 pouces. Normal, mon scoot, c'est un 12 pouces. Mais quand il roule, il me dit que la vitesse affichée par le nouveau compteur est très basse par rapport au compteur d'origine. Par exemple, quand sur le compteur d'origine, il y a 50 Km/h, sur le nouveau compteur, il a 22 Km/h. Il a donc changé le reglage, et il a reglé sur 24 pouces, et là, surprise, ça semble être plus juste !
Donc, quand il a 50 Km/h sur le compteur d'origine, il a 46 sur le compteur digital, mais reglé sur 24 pouces alors que mon scoot est un 12 pouces ! C'est pas génant, mais bon, voilà, j'aierais juste comprendre pourquoi il faut régler sur 24 un scoot de 12 !!! c'est XFiles, ou bien ?
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Est ce que l'un de vous a déjà mis un compteur de vélo sur son scoot ? Sur combien de pouces avez vous réglé ?
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Ven 25 Avr - 22:16

Sous le cache sous la selle c'est la batterie Wink Il y a un peu de place pour y caser 1 ou 2 bricole comme des néons... je pense.

Pour les néons c'est cool que ca soie installer sans problème, pour le compteur vélo c'était bien des parasites du moteur qui le faisais déconner, par contre je n'aurai pas su bricoler tout ca pour que ca remarche, il est doué ton homme!

Sinon pour régler le compteur j'ai déjà vu qu'il fallai mesurer le diamètre de roue avec le pneu et le convertir en mm et le rentré dans le compteur vélo en mm, mais en pouces je n'est encore jamais vu, peut être que c'est régler sur 24cm... je sais pas trop, faudrait voir, enfin si ca marche c'est le principal hein! lol

Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Ven 25 Avr - 22:55

Ouè et le compteur moi maintenant je suis habitué je regarde plus avec le comtpeur vélo c'est juste histoire d'avoir un compteur,il bloque a 80 comme tous les compteurs vélo mais je suis habitué donc pour moi ça va.oué c'est vrai que c'est bizarre l'histoire pouce/cm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Sam 26 Avr - 23:21

Alors chose promise chose due, comme dirait ma môman Very Happy Very Happy
voilà les photos

Le fameux compteur, installé sur la tige du rétroviseur. Sur la phto on voit un petit collier rouge, mais je l'ai déjà enlevé c'était pas très joli. A la place pour faire tenir j'ai mis du catterton noir qui se voit même pas

Sur le baton de la jante avant, le capteur du compteur :

Et maintenant, une photo de Simone de nuit, toute belle, toute illuminée

le truc en forme de sourire qui est éclairé en vert, c'est le feu de position. Les clignotants, ça fait pareilmais on les voit pas sur la tof.
Pour coller le néon souple, j'ai fait comme vous m'avez conseillé, avec la colle thermofusible (pistolet à chaud). Petit problème : ça n'a pas pris !!! J'ai fini par utiliser du mastic silicone transparent, du genre qu'on utilise pour coller les aquariums. Et là, c'est impécable Smile
Au moment de l'installation du néon, j'ai pris des photos de presque toutes les étapes, avec le boitier d'alim ouvert, les fils plus et moins tou ça, si ça interesse quelqu'un, je peux les mettre sur le forum pour expliquer comment brancher un néon prévu pour les voitures( avec prise pour allume-cigare)
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Dim 27 Avr - 13:46

Pas mal Smile Oui si tu veut tu peut mettre les photos des étapes!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Dim 27 Avr - 18:58

ok pour les tofs !
le temps de les préparer, les redimmensionner, tout ça, et je les montre !!!
je vais essayer aussi d'avoir l'aide de mon homme pour les explications. Moi, les termes techniques, je suis pas tropfortiche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Lun 28 Avr - 22:23

Ok ok nikel ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Mar 29 Avr - 11:45

Bonjour tout le monde Very Happy Very Happy

vous allez bien ?

Alors, voilà, j'ai redimensionné les tofs, j'ai tout préparé, et voilà, je vous montre comment mon homme et moi on a installé mon néon.

Le néon, déjà, à la base, c'était un truc prévu pour les votures, avec une prise pour allume-cigare.
Alors, hyper important, si vous achetez ce genre de néon, ne faites surtout pas la bêtise que j'ai failli faire !!! Il ne faut surtout pas enlever la prise allume-cigare, dedans, y a l'alimentation !!!!
Vous voyez ce que je veux dire ? ce truc là :

Derrière, là où j'ai signalé avec une flèche, y a un mini interrupteur.

Il faudra l'enlever et le remplacer par quelque chose de plus gros, de plus facilement maniable, de ce genre là :

La led rouge n'a rien à voir dans l'histoire, c'est la led de mon alarme !!!

vu de derrière, ça donne ça :

Pour remplacer l'interrupteur, il suffit d'enlever l'interrupteur d'origine proprement, en coupant les fils, et de souder un autre à la place.
Un instrument qui risque de vous être utile pour tout ça, c'est le metrix :

Mais avant, il vous faudra ouvrir la fameuse alimentation.
comme ça :

Prenez soin de bien repérer les fils + et - de la bête !!! Le plus, c'est le fil qui va vers l'espèce de tige au milieu de la prise allume-cigare, et le fil moins, c'est l'autre !! lol Le fil moins, c'est celui qui est relié aux deux espèces de lame-ressort de chaque côté.
Il faudra couper les fils pour enlever la tige du milieu et les lame-ressort. Avant, très important de bien repérer les fils plus et moins. Metttez carrément une étiquette dessus pour être sûr !! Ensuite, bien dénuder les fils. Et là, chacun sa technique, y en a qui roulent bien le fil pour qu'il ne s'effiloche pas, moi, je préfère carrément étamer, c'est à dire qu'avec un fer à souder, je mets un peu de soudure à l'étain su le bout du fil. ça permet de bien emprisonner les petits brins, et omme ça, aucun risque qu'un petit brin aille toucher l'autre fil et faire un court-jus ! et puis c'est plus propre, et de toute façon, le fer à souder on l'a déjà sous la main, il a servi pour l'interrupteur !

Après, avec un domino, il ne vous reste plus qu'à relier le tout à la batterie de votre scooot le plus sur le plus, et le moins sur ... le moins !!! lol
ATTENTION : un conseil !!! Branchez toujours votre néon après le contact !!! Pourquoi ? Parce que si le néon est branché avant le contact, on pourrait l'allumer même sans la clé. Et là, imaginez qu'un jour vous laissez votre scoot sur un parking quelconque, et quand vous revenez, le néon est allumé, et la batterie vide !!! en branchant après le contact, il faut obligatoirement la clé et le contact pour allumer le néon. Et comme ça, pas de mauvaise surprise !
Et enfin, il faudra choisir l'emplacement du néon et de l'interrupteur.
Moi, j'ai préféré mettre l'interrupteur juste devant, à portée de main, au cas où je croiserais un shtroumph. Ben oui, il parait que les forces de l'ordre n'aiment pas ces machins qui font de la jolie lumière. On se demande bien pourquoi, mais bon...
Ensuite, le néon lui-même, vous pouvez l'installer où vous voulez, en faisant attention quand même à ce qu'il ne risque pas frotter sur un ralentisseur ou un dos d'âne sur la route ! Si on en a deux, le mieux c'est de mettre dessous, de chaque côté, ça claque trop bien, mais comme moi j'en avais qu'un seul, j'ai choisi de le mettre devant, sous la face avant, entre les bras de la fourche, pour que ça éclaire le feu de position et les clignotants de l'intérieur. comme ça :

Je l'ai vissé sur la face avant, par l'arrière.
Un truc bête, mais important quand même : le néon est livré normalement avec deux petits morceux de mousse. Faut pas les jeter !!! ça sert à amortir les vibrations et protéger le néon. Il faut d'abord coller les petits morceux se mousse sur le carénage, et après visser dedans. Si vous vous arrangez bien, les vis ne sont pas visibles, les miennes, elles sont cachées par les clignotants de chaque côté.
et voilà, pas plus compliqué que ça !!! Hey, les mecs si moi j'ai tout pigé, c'est vraiment que c'est à la portée de tout le monde non ? Very Happy Very Happy Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Mar 29 Avr - 22:01

merci bocoup jolie tuto Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Mer 30 Avr - 0:24

Ah ouais super sa peut être très utile, tu devrais faire un poste spéciale pour sa Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Mer 30 Avr - 8:49

Very Happy Very Happy Very Happy
hey !
ça me fait plaisir ce que vous me dites là !!!
ben oui, moi je croyais que je venais que pour poser des questions et pour apprendre des trucs !!! Et là je m'aperçois que moi aussi je peux être utile !!! trop bien ! merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   Jeu 1 Mai - 14:18

des nouvelles de mon tout nouveau compteur digital !

Ba je vais vous dire, il était temps que j'ai un vrai compteur qui fonctionne vraiment !!! que je vous raconte : une fois, sur une quatre voie, c'est un peu comme vos auto-routes, mais limitées à 110 au lieu de 130, je roulais tranquillement. Enfin, tranquillement, façon de parler... parce que à un moment, je me rends compte qu'il y a des bagnoles qui me suivent, alors que rien ne les empêche de me dépasser. Je jette alors un oeil sur mon compteur, l'ancien, celui avec l'aiguille, et là, je m'aperçois que l'aiguille est horizontale !!! je me rabats un peu vers la bande d'arrêt d'urgence et je lache la poignée de gaz. la bagnole qui me suit me dépasse et je vois qu'à l'arrire, il y a un "A". C'est à partir de ce moment là que je décide qu'il me faut obligatoirement un compteur juste pour voir à combien je roule !
Avnt-hier je suis aller l'essayer, mon nouveau compteur. Sur la quatre-voie, avec une légère côte, j'étais à 78 km/h. Mon homme qui me suivait en voiture, m'a dit qu'il avait relevé la même vitesse sur le compteur de la voiture.
Après, sur la même route, mais en plat, j'était à 90 !!!
et c'est là que j'ai compris pourquoi cette voiture ne m'avait pas dépasée !
Par contre, j'ai remarquéun truc : si je roule normalement, c'est à dire que je démarre normalement, en tournant la poignée de gaz progressivement jusqu'au bout, je ne dépasse pas les 70 Km/h. Mais maintenant, j'ai trouvé un truc : au démarrage, j'accélère normalement, mais dès que j'atteins les 30 ou 35 Km/h, le lache la poignée, et je reprends tout de suite à zéo. Et là le scoot monte beaucoup plus. D'ailleurs, au bruit, on enend bien qu'il se passe quelque chose, comme un changement de rapport de vitesse. Est-ce que c'est pareil, avec les deux temps ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon   

Simone je t'aiiiiiiiiiiiiiime ! + NEW tuto néon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant