Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

[Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Sam 26 Jan - 21:24

Bonjour.

J'ai acheté un vivacity 50cc de 2000. Tout d'origine. Il a quand même 25000km!
Il a été revisé que les deux premiers milles km et ensuite plus rien...
Il a des problèmes de demarrage, de reglage de carbu, voir plus...

Là je dois bientôt demonter un peu la bête (avec mon frangin mecano) pour nettoyer et regler la bête.

Mais tant qu'à faire je me dis autant changer certaines pièces qui s'usent et aussi debrider le pot et le vario.

Grâce au site j'ai pû voir pour le débridage. merci . Very Happy

Quelles pieces de rechange me conseilleriez vous sachant que je n'ai ni de quoi changer le carbu, ni le pot.(pas de thune).

Donc je compte acheter:

- 1 nouvelle bougie.
- 1 mousse de filtre a air (le mien est plein d'huile...).
- Des segments
- Joint pipe d'admission

quoi d'autre?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Sam 26 Jan - 21:54

donc comme tu l'a dit segment + joint cylindre

pour ta mousse ta qu'a la lavé, mais si l'huile reste, plonge la dans l'essence en éssorant

pas la peine de changé t'es joins d'admision si sa a pa était démonté
showman
Habitué de Tuning2Roues
Habitué de Tuning2Roues

Masculin
Ville / Départ. : Plouzané , Finistere
Engin de mort : scooter vivacity silver sport

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Sam 26 Jan - 22:00

nn pas dans l'essence , sa abime la mouse !
fait avec du produit vaissel tu la lave et tu l'essore pas trop fort pour pas la cassez , et apres tu met un peut d'huile vegetale .
sinon si tu change la mousse par une malossi ou autre appart l'origine tu devra surement changer le gicleur pour un plus gros .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Sam 26 Jan - 23:04

la nétoyé une fois dans l'essence si elle est vraiment sale, se ne feras rien, c'est en fesant plusieur fois, la sa na pas du ètre nétoyé depuis lontemgps, alors de l'essence pour bien degressé, et apré quand il faudras qu'il la nétoy, a l'eau et produit vaiselle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Dim 27 Jan - 2:13

et te présenter dans la partie qui est fait pour aussi lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Dim 27 Jan - 2:51

- Bougie
- Mousse de filtre
- Segment + Piston + Joins Haut Moteur ( Environ 50€/60€, car je te conseil de prendre de l'origine peugeot est surtout pas de la daube d'adaptable TNT Wink Si tu peut metre un peu plus je te conseillerai meme de changer le cyylindre avec sa te revient a 100/110€ le tout en origine peugeot sinon ten trouve a 40€ Piston/Joints/Cylindre/Joints mais c'est de la daube lol )
- Courroie
- Pense a vérifier l'état de tes pneus
- Vérifie tes galets en meme temps que tu débride ton vario ( ~10€ les 6 galets )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Dim 27 Jan - 2:56

waou autant de reponse !!!

Là il est 1 heure du mat' donc je verai demain...
merci à tous.

ps: nicolas49800> demain presentation en regle Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Dim 27 Jan - 21:57

-Pour la mousse ok, juste de l'essence pour laver puis huile vegetale.
-pas les joints d'admission.
-Pour la courroie je peut regarder dans quel etat elle est d'abord non ? (et comment?).
-Galets quel grammage?

The killer > Pour le moment pas envie de depenser dans Segment + Piston + Joins Haut Moteur.

Showman> tu peux m'expliquer pourquoi changer le gicleur?

Mon desire c'est d'abord de le nettoyer et le debrider pour voir ce qu'il vaut... ensuite je verrai pour des modif'.

merci.
Admin
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Dim 27 Jan - 22:41

Pour nettoyer la mousse il y as un tuto la dessus:

http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=72
(ca explique aussi pour la mousse malossi, ca laisse passer + d'air, donc pour le bon mélange il te faudra automatiquement + d'essence, pour faire plus simple tu peut racheter une mousse d'origine Wink )

Pour l'usure courroie il faut mesurer la largeur au pied a coulisse et se référencer a la mesure peugeot prescrite (tu peut demander la mesure chez peugeot), sinon a l'oeil nu il ne faut pas quelle sois fissurer ni trop détendu.

Et pour les gallets si ta confiquration est d'origine (pot et vario d'origine) il te faut demander a peugeot des gallets d'origine (environ 8-8.5g je crois)

(gallets mort = gallets avec un plat assez important dessus)

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Dim 27 Jan - 23:56

merci john.
Une précision pour être sûr, doncsi j'enlève la bride du pot et du vario ça ne pose pas de problème de laisser tout le reste si c'es en bon etat?
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Lun 28 Jan - 0:48

Oui voila ca ne posera aucun problème si tout le reste est en bonne état.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Lun 28 Jan - 1:29

desoé d'être relou avec mes questions mais j'ai pas pensé la poser avant... si je debride faudra pas changer le gicleur principal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Lun 28 Jan - 2:12

moi j'ai débridé et j'ai pas changer le gicleur et j'ai pas de problème

Sa va me changer quoi si je le change pour un plus gros? consommer plus je pense nan?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Lun 28 Jan - 15:08

ok merci.

bon là j'ai l'essentiel pour me lancer.

merci beaucoup.

je vous tiens au courant Wink
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Lun 28 Jan - 16:47

Voila avec le pot d'origine débrider il n'est pas necessaire de changer le gicleurs, par contre avec un pot de détente il vaut mieux mettre 5 point de + poru prolnger la vie du moteur et amélioré son rendement en même temps. Plus gros gicleur = + de consommation c'est bien évidant, on peut pas doubler la vitesse de pointe sans consommer + ca va s'en dire, c'est comme en voiture, on consomme + en roulant a 130 que en roulant a 50 (plus de vent, le moteur force +...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Lun 28 Jan - 21:09

donc moi fauderais que je mète un gicleur de 77 car j'ai mis un pot et que j'ai un gicleur de 72 en se moment, mais je roule avec et y a pas de blem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Lun 28 Jan - 21:47

Normalement gicleur de 75 c'est l'idéal a se qu'il parrait sur un peugeot avec un pot mais bon moi j'ai toujours rouler avec mon gicleur de 72 avant et jamais eu de probleme Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Mar 29 Jan - 21:01

Salut.

J'ai fait mes petit achat et demontéla boite à kick pour voir.

j'ai suivi le tuto Very Happy

http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=45

J'ai viré la joue fixe.
Là pas de rondelle en plastic, normal c'est un vivacity.

Je me retrouve donc exactement avec ça:

Le variateur coulisse mais impossible de le sortir...
Comment on l'enlève? merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Mar 29 Jan - 21:18

alors déja, la on voit la bride sur tn vario, c'est le rondel noir, cella tu la vire en tirant desus, et ton vario s'enlève en tirant desus, y doit coulisé desu

p.s: tout les moteur peugeot sont les mème, sauf ludix et jet force, donc y a pas de dif entre les moteur peugeot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Mar 29 Jan - 22:59

merci ben.

C'est n'est pas une de mes photos... j'avais pas d'appareil.
Non il n'y pas de rondelle noir.
Mais d'apres le lien que je donne dessus la bride c'est pas une rondelle.

Le vario est dans un axe qui a une partie lisse, le vario se deplace bien sur cette partie (en poussant ou en tirant) mais il bloc quand je veux l'enlever...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Mer 30 Jan - 0:02

tire un peu plus fort lol normalement il vient tout seul
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Mer 30 Jan - 1:22

La rondelle noir sur la photo c'st une bride mais qui se trouve braucoup sur les MBK ou Piaggo mais pas sur peugeot. Toi tu dois démonter ton variateur et dévisser la plaque derrière si il y en as une. Pour cela tire assez fort si c'est coincer, ca dois sortir en bougeant tout a droite a gauche.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Mer 30 Jan - 17:55

bon ça coince...
je bouge de droite à gauche, de haut en bas, je force, j'y vais doucement rien...

Apparement c'est le trou central à l'arriere du variateur qui voudrait pas se loger dans l'axe, il buterai donc sur le canon. La plaque arriere du vario ne glisse pas sur le canon. Peut c'est le canon qui n'est pas assez long ou mal enfoncé???
ps: Il y a rien de grippé, c'est une buté! Ca ne me sert à rien de forcer .

une video:

http://fr.youtube.com/watch?v=vGkoQwxVvfs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Mer 30 Jan - 19:06

bizard

mais tire fort dessus, car le canon s'enlève aussi, c'est le canon qui doit ètre un peu gripé, tire desus y va se baré du vilbrequin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   Mer 30 Jan - 22:40

Ben a écrit:
bizard

mais tire fort dessus, car le canon s'enlève aussi, c'est le canon qui doit ètre un peu gripé, tire desus y va se baré du vilbrequin

+1, il faut enlever le canon, c'est bien lui qui est gripper bien entendu, derirrèe le variateur il y a la bride de visser et qui bute contre le canon qui lui est coincer.

Tire fort sur le canon ca va venir t'inquiète pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?   

[Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant