Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Vivacity] Revision et debridage Quelles pieces?


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai acheté un vivacity 50cc de 2000. Tout d'origine. Il a quand même 25000km!
Il a été revisé que les deux premiers milles km et ensuite plus rien...
Il a des problèmes de demarrage, de reglage de carbu, voir plus...

Là je dois bientôt demonter un peu la bête (avec mon frangin mecano) pour nettoyer et regler la bête.

Mais tant qu'à faire je me dis autant changer certaines pièces qui s'usent et aussi debrider le pot et le vario.

Grâce au site j'ai pû voir pour le débridage. merci . Very Happy

Quelles pieces de rechange me conseilleriez vous sachant que je n'ai ni de quoi changer le carbu, ni le pot.(pas de thune).

Donc je compte acheter:

- 1 nouvelle bougie.
- 1 mousse de filtre a air (le mien est plein d'huile...).
- Des segments
- Joint pipe d'admission

quoi d'autre?

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn pas dans l'essence , sa abime la mouse !
fait avec du produit vaissel tu la lave et tu l'essore pas trop fort pour pas la cassez , et apres tu met un peut d'huile vegetale .
sinon si tu change la mousse par une malossi ou autre appart l'origine tu devra surement changer le gicleur pour un plus gros .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nétoyé une fois dans l'essence si elle est vraiment sale, se ne feras rien, c'est en fesant plusieur fois, la sa na pas du ètre nétoyé depuis lontemgps, alors de l'essence pour bien degressé, et apré quand il faudras qu'il la nétoy, a l'eau et produit vaiselle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Bougie
- Mousse de filtre
- Segment + Piston + Joins Haut Moteur ( Environ 50€/60€, car je te conseil de prendre de l'origine peugeot est surtout pas de la daube d'adaptable TNT Wink Si tu peut metre un peu plus je te conseillerai meme de changer le cyylindre avec sa te revient a 100/110€ le tout en origine peugeot sinon ten trouve a 40€ Piston/Joints/Cylindre/Joints mais c'est de la daube lol )
- Courroie
- Pense a vérifier l'état de tes pneus
- Vérifie tes galets en meme temps que tu débride ton vario ( ~10€ les 6 galets )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Pour la mousse ok, juste de l'essence pour laver puis huile vegetale.
-pas les joints d'admission.
-Pour la courroie je peut regarder dans quel etat elle est d'abord non ? (et comment?).
-Galets quel grammage?

The killer > Pour le moment pas envie de depenser dans Segment + Piston + Joins Haut Moteur.

Showman> tu peux m'expliquer pourquoi changer le gicleur?

Mon desire c'est d'abord de le nettoyer et le debrider pour voir ce qu'il vaut... ensuite je verrai pour des modif'.

merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer la mousse il y as un tuto la dessus:

http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=72
(ca explique aussi pour la mousse malossi, ca laisse passer + d'air, donc pour le bon mélange il te faudra automatiquement + d'essence, pour faire plus simple tu peut racheter une mousse d'origine Wink )

Pour l'usure courroie il faut mesurer la largeur au pied a coulisse et se référencer a la mesure peugeot prescrite (tu peut demander la mesure chez peugeot), sinon a l'oeil nu il ne faut pas quelle sois fissurer ni trop détendu.

Et pour les gallets si ta confiquration est d'origine (pot et vario d'origine) il te faut demander a peugeot des gallets d'origine (environ 8-8.5g je crois)

(gallets mort = gallets avec un plat assez important dessus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila avec le pot d'origine débrider il n'est pas necessaire de changer le gicleurs, par contre avec un pot de détente il vaut mieux mettre 5 point de + poru prolnger la vie du moteur et amélioré son rendement en même temps. Plus gros gicleur = + de consommation c'est bien évidant, on peut pas doubler la vitesse de pointe sans consommer + ca va s'en dire, c'est comme en voiture, on consomme + en roulant a 130 que en roulant a 50 (plus de vent, le moteur force +...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai fait mes petit achat et demontéla boite à kick pour voir.

j'ai suivi le tuto Very Happy

http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=45

J'ai viré la joue fixe.
Là pas de rondelle en plastic, normal c'est un vivacity.

Je me retrouve donc exactement avec ça:



Le variateur coulisse mais impossible de le sortir...
Comment on l'enlève? merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déja, la on voit la bride sur tn vario, c'est le rondel noir, cella tu la vire en tirant desus, et ton vario s'enlève en tirant desus, y doit coulisé desu

p.s: tout les moteur peugeot sont les mème, sauf ludix et jet force, donc y a pas de dif entre les moteur peugeot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ben.

C'est n'est pas une de mes photos... j'avais pas d'appareil.
Non il n'y pas de rondelle noir.
Mais d'apres le lien que je donne dessus la bride c'est pas une rondelle.

Le vario est dans un axe qui a une partie lisse, le vario se deplace bien sur cette partie (en poussant ou en tirant) mais il bloc quand je veux l'enlever...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça coince...
je bouge de droite à gauche, de haut en bas, je force, j'y vais doucement rien...

Apparement c'est le trou central à l'arriere du variateur qui voudrait pas se loger dans l'axe, il buterai donc sur le canon. La plaque arriere du vario ne glisse pas sur le canon. Peut c'est le canon qui n'est pas assez long ou mal enfoncé???
ps: Il y a rien de grippé, c'est une buté! Ca ne me sert à rien de forcer .

une video:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
bizard

mais tire fort dessus, car le canon s'enlève aussi, c'est le canon qui doit ètre un peu gripé, tire desus y va se baré du vilbrequin


+1, il faut enlever le canon, c'est bien lui qui est gripper bien entendu, derirrèe le variateur il y a la bride de visser et qui bute contre le canon qui lui est coincer.

Tire fort sur le canon ca va venir t'inquiète pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis si sa ve vraiment pas venir( sa voudrais qire qui faut que tu fase un peu de muscu^^) un peu de dégripan sur le canon, mais pas trop, faudrais pas que ton vario tourne sur le vilbrequin aprés avoir tout resseré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre soutient physique Wink.

Rien à faire, le canon est completement grippé dessus.

J'ai laissé agir du degrippant, mais vu la largeur du canon ça penetre pas trop.
J'ai essayé de faire levier sur le variateur, mais là ça escomote le metal plus qu'autre chose... ensuite si je force trop je risque de desaxer...

C"est loin d'être mes débuts en mecanique donc forcer je sais ce que ça veut dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
pour ta bride normalement si ta les 3 vis et une plaque ou sa fais tous le contour mais que c'est une trous au milieu c'est que c'est pas elle mais celle qui est derriere sa peut aussi etre la plaque juste derriere les vis tu le sera tout de suite car (la bride)elle c'est une grosse plaque avec avec des trous en forme de triangle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...