| | Pétition contre le controle technique 2 roues | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cédric 2ème Administrateur

Nombre de messages: 395 Age: 24 Ville / Départ.: Toulouse 31 Engin de mort: Triumph Daytona T595, Suzuki Bandit 600 & BMW R60/7 Café Racer Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Pétition contre le controle technique 2 roues Mer 23 Jan - 11:57 | |
| http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_0404_petition.htm |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition contre le controle technique 2 roues Mer 23 Jan - 13:10 | |
| tkt je la signe la pétition par ce que y'en a vrément mar de leur truk a la $@-*<"_^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition contre le controle technique 2 roues Mer 23 Jan - 23:14 | |
| |
|
 | |
Admin John - Administrateur Principal

Nombre de messages: 8039 Age: 24 Ville / Départ.: avignon (84) Engin de mort: Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Pétition contre le controle technique 2 roues Mer 23 Jan - 23:30 | |
| Bonne idée, pétition signé! _________________ Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:
http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
|
|
 | |
BiBص 2ème Administrateur

Nombre de messages: 3126 Age: 24 Ville / Départ.: Pibrac (31) Engin de mort: Suzuki 650 GR & CB 500 & Vivacity LC Date d'inscription: 27/01/2006
 | Sujet: Re: Pétition contre le controle technique 2 roues Jeu 24 Jan - 22:27 | |
| signé sauf pour conduire sur les couloir d'autobus je trouve sa dangereux , car bus vs 2 roues on sait qui marqueras le point _________________ RAPPEL: Un 50cc circulant sur voie publique à plus de 45km/h n'est PAS couvert par l'assurance.  |
|
 | |
Admin John - Administrateur Principal

Nombre de messages: 8039 Age: 24 Ville / Départ.: avignon (84) Engin de mort: Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Pétition contre le controle technique 2 roues Ven 25 Jan - 21:02 | |
| | BiBص a écrit: | | signé sauf pour conduire sur les couloir d'autobus je trouve sa dangereux , car bus vs 2 roues on sait qui marqueras le point |
Euh les couleurs de bus on un sens de circulation... Donc je ne vois pas pourquoi tu te retrouverai en face d'un bus... _________________ Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:
http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
|
|
 | |
BiBص 2ème Administrateur

Nombre de messages: 3126 Age: 24 Ville / Départ.: Pibrac (31) Engin de mort: Suzuki 650 GR & CB 500 & Vivacity LC Date d'inscription: 27/01/2006
 | Sujet: Re: Pétition contre le controle technique 2 roues Ven 25 Jan - 23:10 | |
| dans toulouse tu as des rue ou le sens est unique que pour les voitures et pas les bus , et de plus , depuis que je suis en ville pour l'école , j'ai eu l'occasion de voir des épaves de scooter 125 dans les couloirs de bus et crois moi c'est pas beau a voir , donc mon choix est belle et bien argumenter _________________ RAPPEL: Un 50cc circulant sur voie publique à plus de 45km/h n'est PAS couvert par l'assurance.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition contre le controle technique 2 roues Sam 26 Jan - 21:28 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition contre le controle technique 2 roues Dim 27 Jan - 12:32 | |
| |
|
 | |
Cédric 2ème Administrateur

Nombre de messages: 395 Age: 24 Ville / Départ.: Toulouse 31 Engin de mort: Triumph Daytona T595, Suzuki Bandit 600 & BMW R60/7 Café Racer Date d'inscription: 30/11/2005
 | Sujet: Re: Pétition contre le controle technique 2 roues Dim 27 Jan - 15:29 | |
| | Citation: | | dans toulouse tu as des rue ou le sens est unique que pour les voitures et pas les bus , et de plus , depuis que je suis en ville pour l'école , j'ai eu l'occasion de voir des épaves de scooter 125 dans les couloirs de bus et crois moi c'est pas beau a voir , donc mon choix est belle et bien argumenter |
D'accord mais les scooter 125 ne sont pas une référence, ce qui les conduisent en général n'ont jamais appris à conduire un 2 roue de leur vie. Quand je vais en ville, j'utilise les couloirs de bus même ceux des bus qui arrive en face, justement il y a une très bonne visibilité et donc quand le bus arrive , on a le temps de se ranger. Se que je reproche en ville, c'est surout la vitesse, je vois des scoots surtout 125 me doubler à des vitesses bien supèrieur à la légalité. Donc couloir de bus oui mais avec une certaine retenue
Dernière édition par le Lun 28 Jan - 12:13, édité 1 fois |
|
 | |
tax77 Habitué de Tuning2Roues

Nombre de messages: 1059 Age: 18 Ville / Départ.: mitry 77 Engin de mort: aprilia rx passé en sx Date d'inscription: 04/08/2007
 | Sujet: Re: Pétition contre le controle technique 2 roues Dim 27 Jan - 17:36 | |
| la petition est signer .pour moi le controle technique pour deux roues est une pompe a frik en plus pour l'etat .bonne route a tous
Dernière édition par le Dim 27 Jan - 20:19, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition contre le controle technique 2 roues Dim 27 Jan - 18:39 | |
| |
|
 | |
skate&bordel Modérateur

Nombre de messages: 1619 Age: 19 Ville / Départ.: Bois d'Amont, Jura Engin de mort: peugeot xp6 enduro Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: Re: Pétition contre le controle technique 2 roues Dim 27 Jan - 18:51 | |
| signé...! _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pétition contre le controle technique 2 roues Mer 30 Jan - 4:35 | |
| kif pareil même chose: c'est signé !. les sales cons ! ' font vraiment ¨¨$$µ%, hein !
A quand la ceinture de sécurité ?? la tenue "vestimentaire réglementaire" l'interdiction de pisser sur les voitures des flics, voir même de placer une bombe ou on veut?? franchement !!..
via la révolutione ! mercredi alors!!. |
|
 | |
BiBص 2ème Administrateur

| Sujet: Re: Pétition contre le controle technique 2 roues Ven 1 Fév - 14:41 | |
| En fait avec ce CT il y a des bons arguments pour et des bons arguments contre...
Si je prends mon cas, après en avoir débattu avec un peu tout le monde, je suis pour : - Si ca permet d'éviter au gosse de rouler sur des 50cc qui file à plus de 70 avec des poubelles ou des pièces monter a l'arache qui rendes les route dangeureuse - Si ca permet de virer toutes les pièces NH dangereuses (clignos notamment, y a plus d'une moto qu'on ne voit pas tourner - Si ca permet de sauver quelques accidents en cas de défaillances techniques car certe 0,7 sont déclarer mais avec le prix des assurance pas mal de gens en se ripant ne déclare pas le sinistre et doit en avoir une bonne pelle liè a une défaillance .
Mais je suis contre car : - Un ct de deux ans n'est pas adapté au moto car cela est sensé vérifier les dispositif de sécuriter et cela tout les 2 ans mais a ma grande connaissance je connais pas beaucoup de gens qui on des pneu qui dure plus de 2 ans en roulant tout les jours - La formation du motard inclus les vérifications de la moto (même la vérif du serrage des té etc), donc si on a son permis on doit savoir faire tout cela!
En fait ce qui me gène c'est qu'on met dans un même tas, le motard qui a son permis A, qui a suivi une formation adapté à la pratique du deux roues, et le mec qui roule en 50 et 125 sans aucune formation! Je pense que ce n'est pas le CT qui est a instauré, mais un permis deux roues, pour TOUS les deux roues Smile - 0.7% d'accident du a des causes techniques, c'est une paille et ca ne diminuera pas avec un CT tous les deux ans. _________________ RAPPEL: Un 50cc circulant sur voie publique à plus de 45km/h n'est PAS couvert par l'assurance.  |
|
 | |
| | Pétition contre le controle technique 2 roues | |
|