Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Controle technique pour les 2 roues ??


Messages recommandés

J'ai entendu dire que dans l'année il y allais avoir un controle technique pour tout les 2 roues sa serait pour évité qu'ils soit mal entretenu Laughing mais aussi pour évité qu'il soit modifié bien sur Sad

je suis le seul a en avoir entendu parlé ?

En tout cas faut gardé un pot d'origine de coté pour le jour ou faudra passé le controle Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut arreter avec ce contrôle technique... il ne servira à rien !!
Ils comptent l'imposer tout les combien de temps leur contrôle ? Si c'est comme la voiture c'est au bout de 4 ou 5 ans pour la 1ere fois, ensuite c'est 1 par an...

La grande majorité des motards savent, contrairement aux caisseux, que si leur moto ne sont pas bien entretenues, ils courent tout droit à la cata.

C'est un premier point, ensuite quels vont être les organes vérifiés ? Les éclairages, les freins, les échappements (pollution)...le pneus....

Super, et ca va empecher un type qui passe son contrôle avec des pneus mi-usure d'aller jusqu'au bout du bout de ses pneus, au risque de s'en mettre une ??
Un pneu moto et d'autant plus un pneu tendre sur sportive à une durée de vie avoisinant les 5 à 6000 km.... avec un kilométrage moyen annuel de 10 000 km, ca veut dire qu'un motard peu consciencieux peut rouler plusieurs mois avec des pneux usés jusqu'à la couenne avant de se demander quand sera son prochain contrôle technique....donc l'argument des pneus est à rejeter.

Ensuite les freins, le motad qui fait ses révisions lui même vérifiera ses freins c'est une certitude, celui qui le fait faire par un mecano s'appuie sur l'inspection réalisée par le mécano qui est sensé faire correctement son boulot.

les Echappemnt et la pollution, ca n'a rien a voir avec la sécurité...

Enfin c'est encore un moyen de nous faire payer 75Euros.... Je roule tous les jours été comme hivers, je fait 30000 km par an en ville, en campagne, sur autoroute et sur route, et malgrés le CT auto je vois encore des épaves rouler, alors que des épaves moto, ca n'existe pas...


Mon opinion c'est donc que je ne crois pas à l'effet bénéficque d'un contrôle technique Moto, et qu'ils feraient mieux de modifier la formation des motards, des automobilistes,des scootistes et des cyclistes afin de mieux appréhender la route eet ses dangers. Il faut apprendre à responsabiliser les gens plutot que les obliger en les faisant payer....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aille aille aile tout ca, si cette loi passe je crois que la circulation des 2 roues va chutter, plus de 70% des scooters doivent être débridé, donc plus beaucoup de scoot vont circuler, et les moto c'est pareil, la plupart on changer leurs echappement ou leurs pneu pour des plus large (comme moi...) et ne pourront plus rouler tranquilement, plus rouler du tout même.

Moi je dis AILLE AILLE AILLE...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors le truc c'est de mettre une bonne bride au vario, parce que y vont pas démonté le scoot pour le controle, jsute vérifié le bruit, donc la faux faire queleque chose a la cartouche(comme uen rondel)

mais bon je pesne pas qui iron voir au niveau du cylidnre et tout

mais bon, sa reste une pompe a fric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contôle technique va servir principalement à vérifier les organes de sécurité comme:
- les pneus
- les freins
- l'éclairages ( phares, cligno...)
mais aussi le bruit et surement la pollution.
Il ne dépassera pas normalement les 30 euros, il sera pour la première fois au bout de 4 ans puis tout les 2 ans se qui complètement débile car une moto s'use beaucoup plus vite que la fréquence qu'ils veulent appliquer donc entre 2 controle technique on pourra roulé avec des pneus mort... et attendre la date du controle pour tout changer.
En contre partie, la suspension du bridage à 106cv est étudié.

Voici le lien pour signer la pétition contre ce projet:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_0404_petition.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Very Happy Ouf!

Tout les 2 roues vont devoir être immatriculé en juillet 2009, donc tout les vieux scooter aussi, même ceux qui n'on plus de facture et qui ont fai déja 5-6 propriétaire... Je ne sais pas trop comment ca va se passer mais ca risque de poser des problèmes ca aussi, surement que plusieurs scooter volé vont réussir a immatriculé leurs 2 roues sur leurs nom... Enfin on verra bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Bah un contrôle technique por les 2 roues je vois plus ca comme une pompe a fric qu'autre chose...
Le contrôle technique auto déja ne vérifie que les points de sécurité qui sont vraiment importants comme les freins, la géométrie, pollution (Moins important mais plus écologique), ... mais pas vraiment les modifications moteur! Je vois souvent des voitures customizées mais je les vois mal en train de tout retirer pour le contrôle technique, a mon avis ils ne vérifient pas ca de prés et comme le contrôle technique 2 roues devrait s'apparenter au contrôle technique auto, ils ne verifieront pas ca non plus..
Enfin, c'est mon avis ca, simple déduction mais c'est a voir...
On est encore tranquille sur un bon bout de temps mais ca va nous tomber dessus un jour ou l'autre, ca c'est sur :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...