Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique   Sam 19 Jan - 2:25

bonjour à tous !!

alors voila, mon scooter ne démarre pas au démarreur électrique seulement au kicq !
la batterie donne encore même si elle n'est pas de première jeunesse, il tousse bien... mais ne demarre pas ! après avoir démonté la bougie, et tenté un démarrage, apparemment pas d'étincelle ... Alors les gars qu'en pensez vous si pas de jus dans la bougie ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique   Sam 19 Jan - 3:28

La bougie ta bien fait masse sur la culasse pour la tester ?

Car si tu le fait pas elle risque pas de faire d'étincelle Smile Sinon s'il démarre au kick et pas a l'électrique je pense que ta batterie n'a peut etre plus asser de puissance ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique   Sam 19 Jan - 14:09

puis, si y démare au kick, sa sert a rien de testé" la bougie, sa doit ètre ta baterri qui et morte car quand le scoot et en route, il n'a pas besoin ou presque pas besoin.

test avec une autre bateri, vérifie t'es branchemen du démareur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique   Sam 19 Jan - 15:53

j ai le meme probleme et je pense bien que ca vien de la batterie ta qu' a recharger a ca devrai marche .
Admin
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique   Dim 20 Jan - 1:02

Je pense aussi que ta batterie est sois morte, sois malade. Débranche la, vérifie les niveaux d'acide (si besoin refaire les niveau avec de l'eau déminéralisé) et ensuite recharge la avec un chargeur de batterie scooter-moto pendant environ 6h. Sois ca devrai remarcher, sois il faudra racheter une batterie neuve.

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique   Dim 20 Jan - 1:43

vous savez les gars, j'ai posé la bougie sur le cylindre et il n'y a pas eu d'étincelles.. j'ai acheté une nouvelle batterie, de l'éléctrolyte, je vais la changer et on verra bien !
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique   Lun 21 Jan - 2:09

Si ton scooter démarre au kick ta bougie n'est pas morte ne t'inquiète pas. Enfin bon si tu veut la changer quand même tu peut aussi...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique   Mar 29 Jan - 20:59

nan ca doit etre le relai du demarreur c un ptit boitier vers ta batterie avec 4 bornes enifn je crois tu le change ou alors tu le démonte et tu le nettoie avec du papier de verre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique   Mar 29 Jan - 22:17

ou alors j'ai eu le meme probleme mais moi c'etait le fusible qui a pété je ne pouvais plus démarer a l'electrique donc a mon avi il faut changer le fusible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique   Dim 3 Fév - 11:49

Bon, j'y connais pas grand chose, mais j'ai une idée...
déjà, comme te l'ont dit les autres, si tu démarrres au kick, c'est que ta bougie est OK.

Sinon, quand tu appuies sur le bouton pour démarrer, il se passe quoi ?
Je veux dire est-ce que tu as un nbruit, au moins ? Un petit claquement ? Ou bien un petit wzzziii ? Si tu n'entends pas le claquement, tu devrais regarder vers le relais de démarreur. Si c'est l'autrebruit que tu n'entends pas, penche-toi sur les charbons.
Si tu n'as rien, comme bruit, change ta batterie dans un premier temps, et si ça démarre toujours pas, fait voir le démarreur.
Voilà, moi, c'est ce que j'aurais fait à ta place. C'est comme ça que j'essaie de poser un diagnostic sur ma voiture avant d'aller au garage, pour pas qu'ils me pipotent en me racontant des histoires de pièces défectueuses accompagnées de la facture qui va avec !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique   Lun 18 Fév - 1:25

sur mon viva, j'ai eu un probleme avec mon rocher de starter...j'en avais recup un tout encrassé et du coup meme avec une batterie neuve il tourner pas assez fort pour lancer le tout...j'ai tout decrassé et ça remarchait nikel...

mais la moi je pencherai plutot sur une batterie morte...tien nous au courant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique   Mer 12 Mar - 17:20

bon moi jai eu le meme probleme et le vendeur ma tester la batterie elle dechirer ces 15 a 16 v
le vendeur ma dit l humidité dans les cable peut jouer ou le demareur electrik ki est usé (enfi les dent ) tout ske je voiit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique   Mer 12 Mar - 17:22

Finch a écrit:
sur mon viva, j'ai eu un probleme avec mon rocher de starter...j'en avais recup un tout encrassé et du coup meme avec une batterie neuve il tourner pas assez fort pour lancer le tout...j'ai tout decrassé et ça remarchait nikel...

mais la moi je pencherai plutot sur une batterie morte...tien nous au courant...

ca ce trouve ou le rocher de starter ???
merci
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique   Jeu 13 Mar - 22:00

Le rocher de starter c'est le pignons derrière le kick a l'intérieur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique   

mon sxoot ovetto démarre seulement au kicq et pas electrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1