Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vis de richesse et de ralentis sur carbu Typhoon


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Tu doit juste régler la vis de ralentis (elle est faite pour ca).
Plus tu va la visser (sens des aiguilles d'une montre), plus ton ralentis va monter et vis versa.
Donc toi tu devra la visser pour que ton ralentis monte un peu et que tu n'est plus besoins d'accélérer pour qu'il tienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vis de ralenti permet juste d'augmenté le régime du moteur à l'arrêt, celà évite au moteur de s'arrêter quand on est à l'arrêt. Il n'y a aucune conséquence sue le moteur, sa ne l'abime pas. Evité de le mettre trop haut car votre scooter ou votre moto roulera même sans accélérer et le réglage se fait à moteur chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être plus précis, je vais vous décrire le fonctionnement de la vis de ralentis.

Lorsque vous accélérez, vous tiré sur un cable qui fait monter une pièce cylindrique dans le carburateur afin de laisser passer l'air et l'essence pour accélérer.

En fait, la vis de ralentie est placer juste en dessous de cette pièce cylindrique. Lorsque vous la vissé, elle fait monter la pièce, donc sa accélère. Et vis versa.

Si vous la vissé a bloque, vous verrai que vous ne pourrez plus du tout accélérer, sa sera bloqué car vous êtes déja à fond en vissant la vis de ralenie (n'essayé pas de démarrer, sa pourrai faire mal!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Sur un carbu d'origine, il n'y a pas besoin de régler le boiseau, même moi je n'est jamais eu a le régler.

Je me souvient que moi, lorsque je dévissé trop ma vis d'air, lorsque je mapproché des 60km/h, le scoot calé mais jarrivé a le redémarrer après. Tu est sur d'avoir bien vissé ta vis de richesse et de ne pas l'avoir dévissé? (il faut tourner dans le sens des aiguille d'une montre pour la sérer)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si tu as le moteur d'origine, la boite à air suffit. Si tu veut garder ton corné pour l'ésthétique (se que souvent de personne font), tu peut démonter ton corner et essayer de réduire les entrées d'air afin d'avoir la même d'ose d'air que ton filtre d'origine.

Pour cela, tu peut entourer la mousse de scotch puis tout remonter (en laissant quand même un peu d'air) ou bien rajouter de la mousse a l'interieur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour consommer c'est le meilleurs! Very Happy

nan, + le carbu est gros, plus il refroidis le moteur et plus il permet d'envoyer de l'air et d'essence sur les grosse configuration, les gros moteur... Pour un moteur d'origine, un carbu origine suffit largement, un 17.5 irai aussi mais il n'y aurai pas de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu démonte ton carbu de la pipe (en le laissant brancher à l'accélératuer, essence... donc il faut juste qu'il pende par tout les fils)

Ensuite tu le démonte en 2, tu aura je pense 2 vis en dessous, tu les enlève (il y aura de l'essence qui va couler, c'est normal), et puis en plein milieu du carbu, il y aura une grosse vis avec un trou au milieu pour que l'essence passe (c'est le gicleur principale), tu l'enlève et tu regarde le numéro sur le coté de la vis (il y aura ausdsi une longue vis avec un trou au milieu, sa c'est le gicleur de ralentie, faut pas en tenir compte)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est cette partie la, en faite, elle est remplie d'essence, tu peut la vider, il faudra ensuite kiker plusieurs fois pour démarrer le scoot avant que l'essence revienne dedans.

Ah oui aussi, sa dépend les scooters, lorsque tu va enlever le gicleur, il y en a ou l'essence se coupe automatiquement, et il y en a ou sa coule et sa peut vider le reservoir si tu laisse couler, il faut donc boucher le trou avec quelque chose le temp de regarder le giclur ou de le remplacer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dit au gars le carbu que tu avais? Parce que sur le 17.5 Dellorto, le gicleur est un peu plus gros que un carbu d'origine de certain scooter. Il y a plusieurs types de gicleur qui existe en faite.

Va revoir le gars avec ton gicleur, il te dira si c'est bien le gicleur principale et il te redonnera le meme en 80 au lieu de 50.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok toute facon il ma di sil il aler pas je pouvai le remener est me doner un autre enfaite je revien de redemonter est ses un de 120 jai vu 5o je sai plu ou alor lol ses tro gro 120 ses peu etre ca non toute facon je vai remetre un 80 est on vera bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, soit trop gros ou soit trop petit!

Un 120, c'est pour les kit 80cc!!! Met le gicleur de 80, je pense que tu devais avoir ta bougie noir alors avant avec ton 120! En + tu devais grave consommer de l'essence. Déja que moi avec mon gicleur de 90... je vais a la station essence très souvent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
lol, soit trop gros ou soit trop petit!

Un 120, c'est pour les kit 80cc!!! Met le gicleur de 80, je pense que tu devais avoir ta bougie noir alors avant avec ton 120! En + tu devais grave consommer de l'essence. Déja que moi avec mon gicleur de 90... je vais a la station essence très souvent!


et aprés bibou fai le plein pour john Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiBص a écrit:
Admin a écrit:
lol, soit trop gros ou soit trop petit!

Un 120, c'est pour les kit 80cc!!! Met le gicleur de 80, je pense que tu devais avoir ta bougie noir alors avant avec ton 120! En + tu devais grave consommer de l'essence. Déja que moi avec mon gicleur de 90... je vais a la station essence très souvent!


et aprés bibou fai le plein pour john Very Happy


Embarassedmerci heuresement que tu étais la, sinon j'aurai du pousser pas mal! Je te referai un peu le pleins de Belgom alu vu que tu en a plus beaucoup pour compenser le plein de mon scoot Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Ba à chaque fois que tu change une pièce sur le scoot, ca peut bouger le ralentie, il faut donc adapter ta vis de ralentie en fonction des pièces que tu va mettre et non pas chager toutes tes pièces jusqu'a se que le scoot tienne le ralentie!

Donc dès que tu as mis la pièce que tu voulais, tu démarre le scoot, si le ralentie est trop haut, tu dévis la vis de ralentie, si il calle, tu le redémarre et tu accélère un peu pour le faire tenir en marche le temps de revissé la vis de ralentie, ensuite relache un peu l'accélérateur, si tu sent qu'il va callé, revis encore un peu, si il tiens en marche, essaye de jouer sur la vis pour avoir le ralentie que tu veut (pas trop haut ni trop bas, tu l'entend à l'oreille)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ben enfaite setai le contraire sur le carbu vis dair est de ralentie sur la photo en premiere page je me suis dit un cout ou il a le cornet il a une visse je me suis dit que sa devai etre la ben jai esaiyer est mon scoot est bien regler maintenan Very Happycheersbravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...