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ovetto ne démare plus ou presque et cale aussitôt ....


Messages recommandés

bonjour à tous,
je vous envoie un peu de soleil de la guadeloupe ou j'habite depuis 6 mois maintenant !
j'y ai emmené mon scooter Ovetto pour me faciliter la vie car ici à Pointe à pitre les embouteillages c'est tous les jours... alors tout allait bien, je ne m'en servais qu'une à deux fois par semaine mais sans problème, il a commençé par moins bien démarrer d'abord puis très mal et surtout il ne tient plus le ralenti.. J'ai changé la bougie un BR 7 hs, pareil, j'ai essayé de nettoyer le filtre à air comme l'explique très bien votre site, j'ai réussi, j'ai réussi à le redemarrer après mais il a de nouveau calé pour ne pas repartir ensuite... j'ai remarqué que des gaz d'échappements sortait par une sorte de petit coude situé en haut du filtre à air
est ce normal ???

Voila vous savez tout, si vous pouviez m'aider ce serait sympa merci !!!
Y@nn Smile

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oui mais l'essence va t'aider a nettoyer au lieu de frotter comme un fou Laughing

edit up: j'ai le meme probleme Crying or Very sad (sur vivacity) sauf que j'ai pas encore essayer en debranchant le starter un ptit up plz (On dirait qu'On est dans le meme bac Cool )

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yann a écrit:
merci les gars, c'est ce que je craignais, va falloir que je mette les mains dans le camboui.... pour demonter le carbu, il faut que je démonte tout le carenage pour y avoir accès ?


Désoler de te dire ca que maintenant mais tu ne tes pas présenté dans la partie adéquate du forum avant de poster d'autres questions comme le stipule le réglement...
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Pour ton carbu démonte la boite à air, dévisse le carbu de la pipe d'admition (tuyeau qui va au moteur) enleve le starter et l'accelerateur ya une vis au dessus et faut tirer apres, mais je crois qu'il ya un tuto sur le site t2r pour changer de carbu prends l'exemple pour juste le démonter.Apres tu dévisse la cuve démonte les gicleurs (grosses vis à l'interieur) et netoyage minucieux faire attention.Apres regarde si t'a pas un trou quelque part sur la pipe tout ça.
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Benjy a écrit:
Pour ton carbu démonte la boite à air, dévisse le carbu de la pipe d'admition (tuyeau qui va au moteur) enleve le starter et l'accelerateur ya une vis au dessus et faut tirer apres, mais je crois qu'il ya un tuto sur le site t2r pour changer de carbu prends l'exemple pour juste le démonter.Apres tu dévisse la cuve démonte les gicleurs (grosses vis à l'interieur) et netoyage minucieux faire attention.Apres regarde si t'a pas un trou quelque part sur la pipe tout ça.



Merci beaucoup pour tes précieux conseils, cela n'a pas l'air si facile que cela...
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Pour nettoyer le carbu il n'y a pas besoin de démonter le cable de gaz, ca t'évitera une difficulté en +. Tu a juste a démonetr le filtre a air du carbu, dévisse le carbu de la pipe d'admission et penche le vers toi en le retournant un peu, démonte la cuve du carbu et démonte les gicleurs, débouche les bien et remonte tout comme il faut.
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ok les gars , j'ai fait cela sans trop de problème mais au redémarrage, je me suis rendu compte que j'avais une fuite ou plutot un giclée d'essence au niveau de la ^partie haute du carbu entre les cables de starter, accélérateur, on dirait que cela vient du milieu du capot ... j'espère que vous allez comprendre, j'ai tout redémonté, avec difficulté car une des vis de la fixation du filtre à air est bloquée, impossible pour moi de l'enlever alors galère...
J'attends votre aide s'il vous plais, merci
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Ba la partie plastique c'est un flotteur, il tiens par un axe qui le traverse et qui le tiens sur le carbu, il faut que l'axe sosi bien fixer et que le flotteur puisse bien fonctionne et appuiyer sur un petit pointeau qui ouvre et ferme l'essence selon si le niveau dans la cuve monte ou descend. Si le flotteur rest bloquer en bas l'essence monte et déborde par en haut par un tuyau de trop plein.
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yann a écrit:
ok , je vais redémonter la cuve ! mais je ne vois pas vraiment ce que j'ai pu toucher à part les jicleurs...
j'essaie et je te dis !



bon verdict, l'axe en forme de petit tube plein en fonte sur lequel est monté la partie plastique est cassé donc la partie plastique tient encore mais il faut changer cet axe, est de cela que tu parlais
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bilan les gars,
Alors, j'ai fabriqué un axe de fortune avec une pointe pour faire tenir le flotteur, j'ai remonté le tout, et là je me suis rendu compte que la durite d'alimentation du milieu du carbu, je ne sais pas à quoi elle sert mais en tous cas elle fuit, j'ai coupé le bout et remis un bout plus sain. Le tout remonté, le scooter démarre difficilement mais repart. Je rêgle la vis de richesse et celle de l'air et miracle il tient le ralenti.... Je revisse correctement la bougie neuve car auparavant je n'avais pas de clé adéquate et là le scoot démarre du premier coup... le problème initial venait il du carbu sale, de la pièce cassée, je pense plutot que c'est moi qui l'ai cassé en bidouillant, ou plutot d'une bougie mal vissée car le scooter n'avait quasiment plus de compression puis, après avoir bien revissé la bougie il en a retrouvé ....
Voilà que pensez vous de mes hypothèses :es gars, j'attends votre avis !!

Merci encore pour le coup de main
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