Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.


Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 
 

 reglages vivacity kité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: reglages vivacity kité...   Mer 12 Déc - 5:01

Salut les scooteux de noël santa

Je rencontre quelques problèmes pour régler mon viva de manière optimale...
J'ai un kit polini 70 fonte, un carbu de 17.5 gicleur 70, vario speed control ,un ressort jaune et un yasuni R
La bougie est ok pour le réglage carbu. Mais je plafonne à 90/95 compteur scoot sur plat.
J'ai toujours un à-coup à l'accélération : vers 40/50 avec des galets de 5.7, et vers 60 (ça bloque plus longtemps) avec des galets de 4.9.

1-Qu'est ce que je peux faire pour ne plus avoir ce problème?
2-Est-ce qu'un autre reglage me permettrai de dépasser cette vitesse?
3- J'ai toujours une mini goutte d'essence sous le carbu. Ca vient de quoi??

Merci d'avance... santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   Mer 12 Déc - 5:25

J'ai aussi garder les ressorts d'embrage rouge livrés avec le leovince tt que j'avais avant (ils sont assez durs je crois pour le Yas R)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   Mer 12 Déc - 15:38

tu n as jamais pensé a essayer un ressot rouge?ca viendrait peut etre de la...pour tes reglages je sais pas exactement et pour l essence ca perd toujours un peu d essence c est normal...
Revenir en haut Aller en bas
skate&bordel
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 25
Ville / Départ. : Bois d'Amont, Jura
Engin de mort : peugeot xp6 enduro
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   Mer 12 Déc - 23:21

moi je dirai que pour un kit 70, un carbu de 17.5 c'est trop petit c'est pour ça que tu plafonne a 95 il te faudrais un carbu de 19 ou 21 puis un ressort rouge aussi faut éssayer mais pour le carbu j'en suis sur !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   Jeu 13 Déc - 6:31

merci skate&bordel et alain..
mais j'ai pas l'intenion de changer de carbu. Si j'ai bien compris je peux pas espérer plus en réglant simplement le gicleur par exemple??
Revenir en haut Aller en bas
Benjy
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4048
Age : 25
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   Jeu 13 Déc - 21:18

Nan moi je dis pour un polini fonte du 17.5 c'est suffisant pas la peine d'aller chercher plus haut, par contre ton gicleur qui serait surement bon a voir, bougie si ca a pas été changé il faut la bonne bougie pour le bon kit, mais attends d'avoir des avis de vrais pros...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skate&bordel
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 25
Ville / Départ. : Bois d'Amont, Jura
Engin de mort : peugeot xp6 enduro
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   Jeu 13 Déc - 21:23

oui déja en métant un gicleur plus gros sa peut aider sinon as tu un filtre a air type cornet ou ... (pas la boite a air d'origine)?
sinon oui il y a la bougie qu'il faut changer
mais sinon je reste sur mon idée de carbu mais si tu ne veut pas changer
tu peut aussi changer tes ressorts d'embrayage...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjy
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4048
Age : 25
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   Ven 14 Déc - 21:55

Tu peux aussi préparer ta boite à air si tu veux pas t'embeter avec un cornet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   Ven 14 Déc - 22:38

Il te faudrai poser une transmission longue sur ton viva car celle d'origine plafonne a 90km/h réel, donc si ton moteur est assez puissant pour lancer la transmission tu ira plus vite.

La goutte d'essence sous le carbu dois être de l'essence qui sointe au niveau du filtre a air et qui coule sous le carbu, c'est tout a fais normal.

Le correcteur de couple est a l'origine d'un trou vers 60km/h, c'est normal, on peut + ou moins le ressentir avec des gallets plus léger pour passer le trou un peu plus vite.

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Benjy
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4048
Age : 25
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   Ven 14 Déc - 23:19

Je crois que les semi-longues existent pour une peche meme avec un petit kit et une vitesse résonnable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   Sam 15 Déc - 0:53

Ok les gars! On m'avait déjà parler de changer la transmission...
Pour l'instant je roule avec ma boite d'origine sans prépa. Vous croyez que ça va changer qqch avec un gicleur 80/85 et une prépa boite (ou cornet: j'ai un malossi E5 mais du mauvais diamètre )...???

Ou bien ça sera pas utile (je suis quand-même à 90/95 compteur scoot)???

Merci pour vos coups de main... j'apprécie les gars...

a +
Revenir en haut Aller en bas
BiBص
2ème Administrateur
2ème Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 30
Ville / Départ. : Pibrac (31)
Engin de mort : Suzuki 650 GR & CB 500 & Vivacity LC
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   Sam 15 Déc - 0:55

pour info a certain , je rappelle des choses , un kit fonte 70 peu marcher avec un carbu de 12 , c'est juste que le jeune ado ( qui par l'ocasion crois que le poumon de reprise est utile ) , se dit j'ais un plus gros carbu sa marcheras mieu .... et ben c'est faux ! un kit 70 en fonte pas plus de 17.5 sinon sa veu dire que vous aimer gaspiller la thune car un gros carbu sert a envoyer un gros mélangeet si vous aver un cylindre de base avec des transfer de base bah sa serviras a rien car les kit préparer eu on besoin de ressevoir un gros mélange voila tout sa pour faire face a votre ignorance ou a vos ubtiliter de frime intenpestive , pour ce qui est de ton gicleur 70 bah c'est petit moi en 70 j'avais un 100 je crois voir 95 , car la un gicleur de 70 c'est bon pour carbu de 12 justement le fait d'avoir un 17.5 c'est que sa permet de faire rentrés plus d'air donc de pouvoir augmenter les tailles de gicleur

_________________
RAPPEL: Un 50cc circulant sur voie publique à plus de 45km/h n'est PAS couvert par l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   Sam 15 Déc - 1:02

Message bien reçu... demain : mission gicleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   Sam 15 Déc - 1:08

sinon pour la prépa boite je peux retirer, raccourcir le tuyau coudé à l'interieur du filtre d'origine???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8057
Age : 29
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   Sam 15 Déc - 10:00

Oui en kit 70 un plus gros gicleur que l'origine s'impose (déja rien que de mettre un pot on dois monter le gicleur) Le Carbu de plus gros diamètre permet aussi de mieux refroidire la chemise du cylindre avec une plus grosse quantité d'air frais pour éviter les surchauffe et serrage.

_________________
Autocollants Tuning 2 Roues enfin présent dans la boutique en ligne du site:

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   Lun 17 Déc - 1:38

BiBص a écrit:
pour info a certain , je rappelle des choses , un kit fonte 70 peu marcher avec un carbu de 12 , c'est juste que le jeune ado ( qui par l'ocasion crois que le poumon de reprise est utile ) , se dit j'ais un plus gros carbu sa marcheras mieu .... et ben c'est faux ! un kit 70 en fonte pas plus de 17.5 sinon sa veu dire que vous aimer gaspiller la thune car un gros carbu sert a envoyer un gros mélangeet si vous aver un cylindre de base avec des transfer de base bah sa serviras a rien car les kit préparer eu on besoin de ressevoir un gros mélange voila tout sa pour faire face a votre ignorance ou a vos ubtiliter de frime intenpestive , pour ce qui est de ton gicleur 70 bah c'est petit moi en 70 j'avais un 100 je crois voir 95 , car la un gicleur de 70 c'est bon pour carbu de 12 justement le fait d'avoir un 17.5 c'est que sa permet de faire rentrés plus d'air donc de pouvoir augmenter les tailles de gicleur

snif il ma piqué les mots de la bouche ^^ sinon sur 70 fonte avec boite a aire d'origine ton gicleur devrai tourner minim 95 (sur 17.5 ) et je rajouterai juste une chose a se qu'a dit bibou pour les gens parlant de carbu plus gros = enorme vitesse , un carbu plus gros est juste la pour assuré le refroidissement interne du cylindre (externe aire ou likide interne = melange esenc et huile) voili voilou a+ et bon reglage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: reglages vivacity kité...   

Revenir en haut Aller en bas
 
reglages vivacity kité...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprentissage reglages
» Defender : reglages retroviseurs
» reglages suspension piste
» Reglages des feux avants
» reglages cales pedales autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuning 2 Roues :: Les différentes parties de 2 Roues :: Partie Scooters :: Mécaniques Scooters-
Sauter vers: