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reglages vivacity kité...


Messages recommandés

Salut les scooteux de noël santa

Je rencontre quelques problèmes pour régler mon viva de manière optimale...
J'ai un kit polini 70 fonte, un carbu de 17.5 gicleur 70, vario speed control ,un ressort jaune et un yasuni R
La bougie est ok pour le réglage carbu. Mais je plafonne à 90/95 compteur scoot sur plat.
J'ai toujours un à-coup à l'accélération : vers 40/50 avec des galets de 5.7, et vers 60 (ça bloque plus longtemps) avec des galets de 4.9.

1-Qu'est ce que je peux faire pour ne plus avoir ce problème?
2-Est-ce qu'un autre reglage me permettrai de dépasser cette vitesse?
3- J'ai toujours une mini goutte d'essence sous le carbu. Ca vient de quoi??

Merci d'avance... santasanta

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Nan moi je dis pour un polini fonte du 17.5 c'est suffisant pas la peine d'aller chercher plus haut, par contre ton gicleur qui serait surement bon a voir, bougie si ca a pas été changé il faut la bonne bougie pour le bon kit, mais attends d'avoir des avis de vrais pros...
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oui déja en métant un gicleur plus gros sa peut aider sinon as tu un filtre a air type cornet ou ... (pas la boite a air d'origine)?
sinon oui il y a la bougie qu'il faut changer
mais sinon je reste sur mon idée de carbu mais si tu ne veut pas changer
tu peut aussi changer tes ressorts d'embrayage...
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Il te faudrai poser une transmission longue sur ton viva car celle d'origine plafonne a 90km/h réel, donc si ton moteur est assez puissant pour lancer la transmission tu ira plus vite.

La goutte d'essence sous le carbu dois être de l'essence qui sointe au niveau du filtre a air et qui coule sous le carbu, c'est tout a fais normal.

Le correcteur de couple est a l'origine d'un trou vers 60km/h, c'est normal, on peut + ou moins le ressentir avec des gallets plus léger pour passer le trou un peu plus vite.
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Ok les gars! On m'avait déjà parler de changer la transmission...
Pour l'instant je roule avec ma boite d'origine sans prépa. Vous croyez que ça va changer qqch avec un gicleur 80/85 et une prépa boite (ou cornet: j'ai un malossi E5 mais du mauvais diamètre )...???

Ou bien ça sera pas utile (je suis quand-même à 90/95 compteur scoot)???

Merci pour vos coups de main... j'apprécie les gars...

a +
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pour info a certain , je rappelle des choses , un kit fonte 70 peu marcher avec un carbu de 12 , c'est juste que le jeune ado ( qui par l'ocasion crois que le poumon de reprise est utile ) , se dit j'ais un plus gros carbu sa marcheras mieu .... et ben c'est faux ! un kit 70 en fonte pas plus de 17.5 sinon sa veu dire que vous aimer gaspiller la thune car un gros carbu sert a envoyer un gros mélangeet si vous aver un cylindre de base avec des transfer de base bah sa serviras a rien car les kit préparer eu on besoin de ressevoir un gros mélange voila tout sa pour faire face a votre ignorance ou a vos ubtiliter de frime intenpestive , pour ce qui est de ton gicleur 70 bah c'est petit moi en 70 j'avais un 100 je crois voir 95 , car la un gicleur de 70 c'est bon pour carbu de 12 justement le fait d'avoir un 17.5 c'est que sa permet de faire rentrés plus d'air donc de pouvoir augmenter les tailles de gicleur
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BiBص a écrit:
pour info a certain , je rappelle des choses , un kit fonte 70 peu marcher avec un carbu de 12 , c'est juste que le jeune ado ( qui par l'ocasion crois que le poumon de reprise est utile ) , se dit j'ais un plus gros carbu sa marcheras mieu .... et ben c'est faux ! un kit 70 en fonte pas plus de 17.5 sinon sa veu dire que vous aimer gaspiller la thune car un gros carbu sert a envoyer un gros mélangeet si vous aver un cylindre de base avec des transfer de base bah sa serviras a rien car les kit préparer eu on besoin de ressevoir un gros mélange voila tout sa pour faire face a votre ignorance ou a vos ubtiliter de frime intenpestive , pour ce qui est de ton gicleur 70 bah c'est petit moi en 70 j'avais un 100 je crois voir 95 , car la un gicleur de 70 c'est bon pour carbu de 12 justement le fait d'avoir un 17.5 c'est que sa permet de faire rentrés plus d'air donc de pouvoir augmenter les tailles de gicleur


snif il ma piqué les mots de la bouche ^^ sinon sur 70 fonte avec boite a aire d'origine ton gicleur devrai tourner minim 95 (sur 17.5 ) et je rajouterai juste une chose a se qu'a dit bibou pour les gens parlant de carbu plus gros = enorme vitesse , un carbu plus gros est juste la pour assuré le refroidissement interne du cylindre (externe aire ou likide interne = melange esenc et huile) voili voilou a+ et bon reglage
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