Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Finch's Trekker


Messages recommandés


ba voila comme promis le post pour le trekker...
je suis entrain de refixer le phare et le carénage avant avec du mastic...trop de pavé a paris donc ça tremble dans tout les sens...lol

ça c'est la premiere foto...juste au moment de l'achat...;-)

et après les fotos viendront l'amorto chrome et le guidon street chrome aussi.et si tout se passe bien une petite peinture (incroyable comment c facile d'enlever les carénages du trekker comparé a celui du viva...lol) pour rafraichir tout ça du genre noir pour faire resortir le chrome...bon ba c'est tout pour le moment, a très bientot pour les fotos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
re-bonjour a tous...ça faisait un pti temps que je revenais plus sur le forum...je n'avais pas le temps de m'occuper de mon scoot...

et la j'ai decidé de m'y remettre un peu...et pour commencer j'ai voulu juste changer l'embrayage, la courroie et le vario...mais j'ai eu un petit souci...

mon vario s'est coincé...impossible de faire bouger le canon! du coup il veut pas sortir mais il veut pas re-rentrer non plus...comme si c'était la flasque qui s'était coincé...le probleme est que pour acceder a la flasque c'est plutot compliqué...

est-ce que vous auriez une astuce pour les vario grippé ou bloké?

je vien encore de réessayer...sans succès. donc si vous avez une idée, elle est la bienvenue...j'ai essayé avec du dégrippant mais c pareil, tjrs bloqué...
enfin voila koi! lol merci d'avance...

au fait, je vais poser le guidon street mais j'ai pour idée de conserver le compteur...je vais essayer de l'integrer sur le carénage interieur en le moulant dessus avec du mastic polyester...je vais prendre une foto demain et je vous montre comment je vais m'y prendre...histoire de voir vos reactions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le canon etait grippé sur le vilo...mais il était grippé car y avait une rayure sur le vilo...un mécano m'a gentillement et gratuitement retirer le vario en chauffant le tout au chalumeau pour dilater le métal. apres j'ai juste reponcé un peu au niveau de la rayure mais pas trop qd meme...lol
et maintenant le canon se glisse tout seul!

du coup j'ai posé mon multivar et mon embrayage allégé sur le trekker...j'ai mis des ressorts de poussé et d'embrayages blanc malossi...et ça tourne nikel! on sent le que le scoot est plus régulier dans l'accéleration...donc je suis tres content...plus que le pot et ce sera fini niveau moteur...je garderai les memes ressort (pot TT dc pas de grosse performances...) mais j'allegerai mes gallets entre 6 ou 7 gr...la je suis en 8.5gr et c parfait...plus je descend et plus je sens le vario prendre des tours trop tot dc je reste en 8.5gr...j'allegerai avec le pot...

je sais pas si c'est que ça commence a rentrer les reglages ou que j'ai eu de la chance mais la pour le coup je suis tres content du résultats! ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
justement je suis dessus...je vais devoir peut-etre couper un peu le carénage intérieur sous le guidon pour incruster le compteur mais ça me me fait flipper un peu...meme si en réalité je peu reprendre avec le mastic polyester mais bon...j'aimerais garder l'aspect d'origine avec juste le compteur en plus...

mais ça me parait réalisable...j'oublie de prendre a chaque fois des fotos...je vais essayer de m'en souvenir d'ici demain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...


ça c'est le nouveau guidon street...je trouve ça plutot esthétique...mais je pense qu'il faut que je polisse ou au moin que je décape le devant des fixations clignos et phare...de toute façon pour l'instant c'est la peinture qui m'interresse...black pour faire simple...j'essaierai de raviver les plastiques avec une bombe pour plastiques car ils sont bleu nuit à la base...on verra ce que ça donne...



une vue de profil sans les carénages arrières qui sont en peinture...demain karsher car ils est grave crad...lol
vous avez vu les clignos goutte d'eau...je les ai mis la pour tester mais je verrai demain si ils resteront definitivement a cette endroit...et puis je vous avour qu'en journée on les voit pas tellement la diode est petite...lol mais bon au moin je les aurais essayé, ça faisait un bail que le avaient acheté sans jamais poser...;-)

ah oui...concernant le compteur que je voulais mouler...c'est quelque chose que je voudrais vraiment faire...mais je me sens pas de le faire pour le moment...je suis encore en reflexion pour savoir comment je vais m'y prendre...j'ai pensé peut-etre couper la partie essence et diode huile pour l'incruster sur le carénage en face des genous mais par l'arriere comme si c'était un cadran...pour l'instant j'ai débranché le compteur et je vais le vissé dans le coffre ( ne serait-ce que pour l'huile provisoirement histoire de pas serrer par oubli...) je tire les cables avec un domino sous le plancher et le tour est joué...

c'est comme ça que j'aimerais le couper...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont pas de serie ceux-la...je les ai acheté ya plus d'un an mais tu dois encore les trouver...clignos goutte d'eau ça s'appelle...par contre juste comme ça...je crois qu'ils sont pas homologués pour route...et je comprend pourquoi! lol mais c plutot joli...;-)

une petite foto...clik dessus pour agrandir...

d'ailleur je vous montrerais mon nouvel amorto réglable...c'est la meilleur solution pour réhausser...ça change vraiment la conduite on sent que c'est plus précis...
foto demain...

c'est celui ci que j'ai acheté...un tout simple mais réglable sur 3 ou 4 positions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pense...c'est pour ça que je le laisse pour apres...lol

en fait le plus chiant va etre de découper le compteur et le carénage...en esperant qu'il y ai assez de place dérriere le carénage...j'ai déja remarqué que le klaxon allait peut-etre me gener...mais bon comme je l'ai deja dit ça viendra apres la peinture...autant prendre son temps pour pas faire un truc sale...lol

sinon je voulais peindre les phares pour faire des paupières mais comme c'est deja pas mal vu, je vais m'abstenir...lol et puis j'ai envie d'un style simple...deja avec le guidon ça fait bien agressif...

une question technique...j'ai un éclairage plus que moyen alors que je viens de changer l'ampoule! longue ou courte ça donne le meme résultat niveau luminosité, c-a-dire pas grd chose...lol
comme la veilleuse de mon feu stop ne marche pas (ça s'allume que qd je freine...), pensez-vous que c'est ça qui empeche de fournir le courant idéal pour bien eclairer? (un peu comme sur un clignos, qd il y en a un qui ne marche pas l'autre clignote moins vite...)
je me renseigne meme si je vais changer l'ampoule du stop cet aprem...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton klaxon gène tu peut toujours le déplacer ailleurs^^

Sinon pour ton éclairage normalement ca na pas de coïncidence avec l'arrière. Se qui fais l'éclairage c'est les watt de l'ampoule, si tu met trop de watt ca risque de ne plus éclairer ou moins bien que l'origine car ton allumage ne sera pas assez puissant pour allez jusqu'au bout de l'ampoule. A tu remis une ampoule d'origine préconiser par le constructeur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acheté chez peugeot...la meme que celle d'origine...mais avec l'origine j'avais le meme probleme...ça se peut que l'allumage soit mort?

sinon pour l'optique j'avoue que c'est pas mal du tout...tu sais combien ça vaut? je vais aller voir sur le net le prix, mais si tu le connais mets-le ça fera une info de plus pour le forum...;-)

peinture du carénage avant fini...ya des petites poussieres collés mais d'apres ce qu'on m'a dit ça part avec un petit polish...on verra bien...mais c'est deja pas mal a mon niveau et surtout vu les conditions de la pièces...lol


avec les optiques que tu me conseilles ça doit donné grave maintenant...j'me tate ils sont vraiment pas mal...:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bibou jte garantis que si!! j'ai vraiment bien poncer....avant l'enduit pour dégager le gros et bien sur apres l'enduit de finition...
ce qui te semble un mauvais ponçage c'est en fait l'effet bombe...vous l'aurez compris je suis pas un pro de la peinture...et je maitrise pas trop les effets de style avec une bombe...le plus dur a gerer c'est la bonne quantité de peinture a appliquer ainsi que la distance ou on l'applique...
si on veut obtenir un brillant parfait, il faut se rapprocher a 15-20 cm du carénage...effectivement ça brille mais apres faut etre habile pour eviter la coulure...et ça c'est nettement plus dur...le probleme avec une bombe c'est que ça a un jet tres diffu comparé a un pistolet...et du coup si on le fait d'un peu plus loin on obtien un effet mat granuleux...et avoir soit l'un soit l'autre comme effet avec une bombe c'est plutot chiant...au fait juste comme ça, j'ai pas mis de vernis...donc on peut dire que c'est correcte...mais je sais on peut toujours faire mieu...lol en tout cas ça prend forme...

au fait vous savez combien on paie si la police nous arrete sans compteur sur un scoot? histoire de me motiver a acheter un maudit compteur...;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus...aucun moye de mettre la main sur un optique halogene pour trekker! des que je passe chez peugeot je vais me renseigner sur le prix de l'optique du WRC...mais j'imagine que peugeot va pas faire de cadeau sur une pièces comme cell-ci...vu le prix des carénages deja...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais me renseigner...dès que j'ai les prix je les post.
tout ce que je sais pour l'instant c'est que l'ensemble carénage pour viva chez peugeot vaut entre 200 et 300 euros...(avec peinture...)

ce qui me surprend qd meme c'est que il y a quelques mois, le vendeur de pièce détaché peugeot m'avait dit que le lèche roue avant du viva sport coutait 120 euros avec les fixations...donc pour le trekker ça doit etre pareil...bcp trop cher a mon gout!!

sinon vous avez une astuce pour raviver les plastiques? j'ai passé une bombe pour plastiques genre parchoc mais rien a faire...le soleil l'a bien fait blanchir...si vous avez une astuce je suis preneur!! ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
pour faire briller le plastic, perso j'utilise soit du kerdan, c'est l'espece de pétrôle qu'on utilise pour jongler ou pour cracher le feu,
ou alors un produit qui s'achète partout, c'est une bombe pour plastiques, tout simplement. un rénovateur pour plastique je crois que ça s'appelle.
Sinon, j'ai un autre produit qu'un gars qui vend des voitures m'a donné, c'est un produit avec du silicone dedans, il faut bien étaler ce produit, laisser sécher, et quand c'est sec ça fait comme un genre de pellicule blanche sur les carénages, un peu comme de la poudre, et là il faut frotter en faisant des petits ronds. ça brille, c'est fou !!! par contre, faut JAMAIS mettre ce genre de chose, même le kerdan ou le rénovateur sur le siège et là où on met les pieds!!! Une fois, j'en ai mis par erreur, ça glisse tellement que dès qu'on freine on se retrouve sur le guidon !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel l'optique...tu l'as acheté neuf Trekseb?

je vais essayé avec du pétrole...apparement a marche pas mal vu les commentaires...j'ai essayé un rénovateur plastiques mais ça fait pas grand chose...ya des parties qui ont vraiment déteint...

40 euros le garde boue neuf?! on m'en a demandé bcp plus chez peugeot a paris....et ça coutait plus cher les fixations que le garde boue en lui meme...faudrait que j'aille dans une casse ça sera plus simple...

merci tous le monde les astuces des plastiques ternis par le temps... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...