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Plus d'etincelle à la bougie


Messages recommandés

Depuis longtemps je ne me suis pas servi de mon scoot et l'autre jours je veux le démarrer et il démarre pas alors je emt des coups de kick et il démarre pas non plus !!!!
Je démonte la bougie pas d'etincelle et meme pas de jus dans l'antiparasite alors je regarde mon volant magnétique et quand je met mon testeur apres le fil de la bobine d'allumage qui se trouve dans le volant magnétique au lieu que l'ampoule du testeur s'allume ca fait une étincelle c'est normal????

Je sais pas trop quoi faire j'ai regarder j'ai du jus qui arrive dans un fil du CDI mais je sais pas pourquoi ca fait cette étincelle alors que ca devrait allumer mon testeur.

J'ai tester toute la continuité de caque bobine de mon volant et elle fonctionnent toutes!!!

C'est quoi ce probleme
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nan mais je suis pas con j'ai deja essayer et pis c'est depuis que je l'ai preter a un pote il a démonter je sais pas quoi pour comparer avec le sien car lui non plus ne démarrai pas et il démarre tjr pas et pis depuis ca marche plus

C trop bizarre ...

Le jus qui sort directement du volant magnétique c'est du 12V????

POurquoi quand je met mon sur le fil qui sort de la bobine d'allumage du volant magnétique ca fait une étincelle sur mon testeur au lieu d'allumer l'ampoule
(ce fil va jusqu'a mon neiman et il est en alu a l'interieur au lieu d'etre cuivré)

j'ai tester et il ya du jus qui arrive par un seul fil au CDI quand je kick(c'est normal???)
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Le jus qui sort directement du volant magnétique c'est du 3000V environ, tu ne peut pas tester au hasard les fils de l'allumage comme ca, il te faudrai une revu technique qui te donne toute les valeurs a trouver pour toute les bobines, mesurer la resistance de chaque bobine moteur éteind... sinon tu risque de griller quelques chose. Peut être que c'est ton cdi que ton pote a griller nan?
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comment on le sait si c'est griller le CDI????
Tout a l'heure j'ai tester la bobine haute tension et ya pas de jus qui arrive dans le fil + qui est juste avantj'ai meme essayer de le faire toucher au cadre et ca fait pas d'etincelle

A quoi sert le regulateur de tension??? un rapport avec l'allumage????
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Ton allumage est diviser en 2, il y a les bobines de l'allumage quis sert pour les phares et la grosse bobine + le capteur sur l'allumage qui sert pour le cdi. La bobine haute tension sert a faire une grosse et net étincelle a la bougie un trucs dans le genre.

On peut pas tester si un cdi marche ou pas, il faut le changer pour vérifier.
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ben on peut pas tester un fil qui sort apres le CDI???

C'est peut etre le capteur ???comment ca fonctionne cet piece???
Il ya du jus dans les fils apres le capteur????

Qaund je kick je produit un tension très élevée dans mon volant ????

Ca me ¨¨$$µ% toute cette electronique...
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Mon mécanos ma dis qu'un CDI ne pouvais pas être vérifier car c'est de la micro électronique et que c'est trop précis pour voir si ca fonctionne bien ou non...

Et pour le capteur j'ai aucune idée pour savoir si ca fonctionne correctement ou non, le plus facile c'est de remplacer chaque pièce jusqu'a voir laquel déconner. Donc si tu connais quelqu'un d'autre avec un ovetto essaye de changer tout d'abord le CDi, ensuite la bobine haute tension et pour finir l'allumage.

Ou bien si rien ne marche vérifis bien toute tes connectique que tout soyent bien brancher.
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