Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

[déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Lun 26 Nov - 11:48

Voici la méthode pour débrider un scooter chinois 4 Temps "le Sukida 50 Top 1 SK50QT"

(peut être que la bride de se scooter la peut apparaitre sur un autre scooter 4T, donc a vérifier par précaution)

Le scooter:

Méthode: Démonter les 4 vis du coffre pour enlever l'ensemble "coffre selle" 2 écrous de 10 près du bouchon d'essence et de boulons de 8 au fond du coffre si je me souviens bien + une grosse visse sous la fixation selle. Enlever ensuite le cache noir sous la selle pour accéder plus facilement a tout le moteur.

Ca donne ceci:

Ensuite vous pouvez appercevoir le carburateur, démonte les 2 petites vis au dessus du carburateur comme ceci:

Attention au ressort placer juste en dessous (laisser le ressort en place):

Après retourner le cache que vous venz de démonter, si le scooter est brider il devrai y avoir une assez longue tige qui dépasse, sois la tige est en plastique, la il faudra la couper a la pince coupante (en gardant 2-3mm pour remboiter le ressort au milieu) ou sois la tige c'est une vis souder electriquement sur la coupelle, et donc la méthode a suivre et la suivante:

La coupelle avec la bride (bride réglable par contre écrou...):

Prendre une pince et pincer la tige assez fort, tourner un coup sec dans un sens ou dans l'autre pour péter la soudure et supprimer complètement la bride (on peu aussi dévisser le contre écrou et gagner un peu de kilomètreur mais la vis restera toujours souder et bridera toujours un peu, donc le mieux c'est de ton virer) Ca s'enlève assez facilement:

La coupelle sans la bride (coupure propre, débridage a 100%, rebord de quelques milimètres d'origine pour pouvoir remboiter le ressort au centre de la coupelle, ne bride pas!):

La tige désouder de la coupelle (a jeter ou a garder en souvenir!):

Et voila, plus qu'a tout remonter en prenant biens soins de bien remettre le ressort au centre de la coupelle, remboiter correctement la coupelle sur le carbu en vérifiant que la membrane noir soit bien mis en place autour du carbu afin de ne pas la pincer.

Après cela se scooter dois monter environ a 72km/h réel je pense (car j'ai suivie un sukida en moto et j'ai relever 72km/h... donc surement qu'il étais débridé de cette facon)

Je rapelle que le débridage est interdit sur voix public, étant réservé a un usage compétitifs ou sur voix privée Wink

Dernière édition par le Mar 22 Jan - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Mar 25 Déc - 14:56

salut a toute l'équipe! j'aimerais que vous éclaircissiez pour moi la phrase : comment faire une auto-destruction de votre 2 roues à l'aide de votre téléphone portable... merci de répondre... et pour améliorer le site jvou conseille de mettre plus de choses sur les mécaboite en sachant que l'on représente beaucoup de chauffard!
vla merci
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Ven 4 Jan - 20:57

Si t'a que ça a dire va autre pars pour le dire c'est pas l'endroit fais pour ça donc tiens toi mieux ou sinon bye bye...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Sam 12 Jan - 21:14

esque cette piece et obligatoare pour pouvoir remonté le resort?
http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/77/59/24112017.jpg
et a quoi sert le resor?
merci

Dernière édition par le Sam 12 Jan - 22:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Sam 12 Jan - 21:46

rc31400,
il et dit dans le topic que c'est la bride, donc t'en a pas besoin si tu a bien lus^^, et le ressort, c'est de cette manière que le carbu marche, si tu l'enlève sa marchera pas , mais la bride ele si tu l'enlève sa marcheras mieu^^

et admin, pourquoi vous débridé des scoot neuf?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Sam 12 Jan - 22:08

ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Dim 13 Jan - 17:48

alors tout a l'heure je suis allé voir sur le scoot et je pense avoir trouvé la bride

je l'ai demonté pour voir si c'etait coùmme les photo du scoot chinoi et il y a une petit tige de presque 2cm

et il y a aussi le ressort et il y a une menbrane qui quand on accélaire vibre beaucoup

donc a votre avi je coupe la tige a 3mm et mon scot et debridé ??
sa me paré bizare mais bon....
désoler pour les phote je c'est pas si c'est le bonne taille car c'est mon teléphone qu'il les a faite a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Dim 13 Jan - 18:26

oui tu la coupe avec une pince coupante, et c'est débridé, c'esst se qui empèche d'acceleré a fond je pense
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Lun 14 Jan - 12:24

C'est pas toi qui ma dis que tu avais un scooter a injection? scratch

Enfin bon, oui tu as trouver le carburateur, toi tu as un cache en plastique noir, et non pas métallique, dans le tuto je crois que j'ai dis que lorsque le cache étais métallique, la bride es métalique, donc on la desoude en tirant dessus a la pince et il restera un rebord de 2-3mm pour repositionner le rssort au centre de la coupelle.

Lorsque le cache est en plastique noir, la bride c'est une tige en plastique comme sur ta photo, il faut effectivement la couper et laisser 2-3mm afin que le ressort se remboite légerement au centre de la coupelle au remontage.

Le ressort sert tout simplement a faire redescendre la membrane plus vite lorsque tu décélère, lorsque tu accélère, la membrane va monter et comprimer le ressort, et la tige en plastique va venir buter contre la membrane pour l'empécher de monter au maximum, donc ca bride.

Si tu veut faire un essai afin de voir la différence avant et après le débridage démonte le filtre a air (voir photo si dessous)

Tu verra l'interieur du carbu le boisseau sous la membrane (c'est une tige ui traverse la carbu) met ton doigt en dessous et remonte le boisseau jusqu'en haut (avec le cache noir remonter sur le carbu au dessus) tu verra que le boisseau ne va pas monter jusqu'en haut et que ca va venir en buté contre la bride. Après ca coupe la bride a la pince coupante en laissant un petit peu pour le ressort, et refais apreil, monte le boisseau a la main et il devrais monter jusqu'en haut, si il ne monte toujours pas jusqu'en haut c'est que tu na pas assez couper, normalement en laissant 2-3mm ca devrai largement suffir a se qu'il monte jusqu'en haut.

Bon courage a toi Wink

Pour répondre a Ben, un scooter chinois n'avance déja pas en accélération, alors si on les vend comme ca brider c'est la misère pour ceux qui vont les acheter, donc on libère juste le carburateur, le scooter monte environ a 60-70 mais restera brider par le pot encore, on ne touche pas le pot par contre, on libère juste le carburateur pour les 4T et on libère le variateur pour les 2T Wink (on ne parle pas de débridage... mais on "libère" lol)

ps: pour ton débridage prend nous des photos s'il te plais! Ca fera voir au autre membres qui pourrai en avoir besoin les 2 facons de couper la bride!

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Lun 14 Jan - 17:04

Admin a écrit:
Pour répondre a Ben, un scooter chinois n'avance déja pas en accélération, alors si on les vend comme ca brider c'est la misère pour ceux qui vont les acheter, donc on libère juste le carburateur, le scooter monte environ a 60-70 mais restera brider par le pot encore, on ne touche pas le pot par contre, on libère juste le carburateur pour les 4T et on libère le variateur pour les 2T Wink (on ne parle pas de débridage... mais on "libère" lol)

Un pot de 4T n'est pas brider ! Sur les pot de 4T ya jsute le systeme anti-polution amis il ne bride en rien, en le bouchant le moteur tourne juste un peu plus rond Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Lun 14 Jan - 20:19

sur la photo c'est le coude qui relie le carbu a la boite a air qui est a coté de la roue. et en fait pour accédé au carbu il y a une petite trape dans le cofre et j'ai peur que en demontent le filtre a air je ne puise pas accédé au boisseau
et oui la membrane peut remonté car j'ai esseyet de la tiré elle monté de 2ou3 cm.
et en fait jai du confondre injection et addmition lol http://www.france-scooter.fr/fly50.php
etpas de probleme pour les photo je fais ca demain aprem.
encore merci a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Lun 14 Jan - 22:59

donc c'est pas trop l'égal se quevous faite quoi, faudrais pas se faire chauppé, mais c'est interessant pour les acheteur^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Mar 15 Jan - 21:56

c'est bon alors ce matin avant de partir au bahut je demont le cache en plastique,
et je comence a coupé a moitier ""la bride"" je vais au lycé et je trouve quele comportement du scoot n'a pas changé

environ 1cm de moins

......................................................................................................................................

se soir quand je rentre je redemonte pour voir si sa a pas bougé et tout est ok et tant
qua y etre je la coupe a ra 2mm

petit conseil si vous voulez pas vous prendre la tete surtout ne pas enlevé la menbrane avec la petite eguille car c'est vraiment dur a visé le petit trou

je vais testé et la par magie lol le scoot a 2 fois plus de couple au demarage mais une fois a 50 le moteur n'acclere plus comme un frein moteur comme sur une voiture quand on arrete d'accéléré dans une decente.il doit y avoir une bride aileur mais ou ..?

Dernière édition par le Mar 15 Jan - 22:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Mar 15 Jan - 22:30

coupe un peu plus court, é t'a bien mi le ressor autour?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Mar 15 Jan - 22:50

Ben a écrit:
coupe un peu plus court, é t'a bien mi le ressor autour?
oui j'ai tout remonté bien comme il faut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Mar 15 Jan - 23:08

t'es surment bridé au cdi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Mar 15 Jan - 23:22

oui je pense
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Dim 20 Jan - 0:23

Je suis d'accord qu'il n'y a pas de bride sépcial sur un pot de 4T mais se que je voulais dire c'est que un pot d'origine de 4T est catalitique, donc tout les cataliser a l'interieur freine les gazs, pour arranger ca le mieux c'est de monter un autre silencieux adaptable non catalytique, les gazs passeront beaucoup plus facilement.

Après pour ta bride c'est bizarre que lorsque tu a couper la moitié sa ne tes rien fais (normalement tu aurai du monter un peu plus vite) et couper en entier tu devrai monter environ a 70km/h.

J'espère aussi que tu est bien remonter la membrane autour du carbu avant de remonter le capuchon, ca dois être étanche a 100%, autour de la membrane tu as du voir qu'il y avais un petit rebord qui dois être bien enfoncer tout autour de la rainur du carbu puis aplatis par le couvercle (un détrompeur est présent sur la membrane pour éviter de se tromper pour sont placement, c'est la petite languette qui dépasse de la membrane qui dois être bien positionner a sa place sur le carbu avant de refermer.

Si tout est bien monter et que ca te freine le scooter a 50km/h même en désente c'est que tu es surement brider electroniquement...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Dim 20 Jan - 12:13

oui en desente si je reste accéléré le scoot reste a 55km/h mais dés que je lache la poignet il par a 70km/h
pour la menbrane je pense l'avoir bien remonté et il y avait bien un detronpeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Dim 20 Jan - 17:42

donc moi j'ai fais pareil mes j'ai pas tro oser couper a ra... (c le carbu ac la tige en plastike) don je sui monter a 66km/h (au lieu de 60) mé il me reste encor 2cm de tige, je la coupe encor (et je gagnerai encor dla vitesse) ou sa chengera rien ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Lun 21 Jan - 1:29

faut laisser 2 ou 3mm et c'est bon
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Lun 21 Jan - 1:54

Oui il faut laisser l'épaisseur suffisante afin que le ressort puisse se replacer au centre de la coupelle. 2cm c'est encore beaucoup de trop. 2-3mm c'est nikel et le débridage sera complet a se niveau la! (pour vérifier essayer de monter le boisseau a la main voir si ca monte jusqu'en haut Wink

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Mar 22 Jan - 0:48

Je viens de créer le tuto sur le site internet, pour le voir:

http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=84

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Mer 20 Fév - 12:24

Bonjour je possède un sukida top 1 et j'aimerais vous posez deux petites question:
-On m'a dit que si je débrider juste le carbu je risquerait de consommer un max est ce vrai?
-Et est-il possible de débrider une autre piéce sur mon scoot?

PS: je cherche déséspérement des pièces pour se modèle alors si jamais quelqu'un en trouve sa sré simpa de me comtacter pour m'indiquer ou vous en avez trouver Wink
BiBص
2ème Administrateur
2ème Administrateur

Masculin
Ville / Départ. : Pibrac (31)
Engin de mort : Suzuki 650 GR & CB 500 & Vivacity LC

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   Mer 20 Fév - 13:57

présentation

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps   

[déja sur le site]= TUTO:Débridage d'un Sukida 50 4 Temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant