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changement de cylindre ou pas ?


Messages recommandés

apès des mois d'attente j'ai enfin acheter un pot ! c'est in doppler S3R et je me demandais si en changeant mon cylindre je gagnerais en puissance. en gros est ce que un cylindre polini ou malossi en 50cc ça apporte vraiment et est ce que ils sont homologués pour la route ?
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Les kit 50 sont a peu près tous homologé sur la route, sur maxiscoot il précise si c'est homologué ou non, tu passera a une cylindré de 49.9cc avec de plus gros transfert... donc meilleurs accélération qu'un cylindre origine. Si tu dépasse les 45km/h ton scooter entier ne sera plus homologué pour la route....
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en même temps quel scoot ne dépasse pas les 45 Km/h ?! lol non moi je demandais plutôt au niveau de la législation sur les pièces ! si c'est autorisé de changer son cylindre d'origine pour un cylindre Malossi ou quoi même si tu restes en 50 cc. et donc ça vaut le coup de changer ou ça fait vraiment une différence importante ?
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oui ok si tu dépasses les 45 Km/h t'es hors la loi mais si tu te fais arrêter par les flics ça fait surement une différence entre dépasser juste parce que t'es débrider et avoir un kit 70cc avec pot vario transmission et tout ! c'est surement moins grave d'avoir une petite prépa
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mais si tu as un kit 70 ou ect mais que ton scoot ne peut pas dépasser les 45km/h cad que tu as laisser la bride du vario l'assurance te couvre normalement mais enfaite non car le bsr fait que jusqu'au 50cm3 donc tu conduit un scoot sans permis !! lol mais si tu as un kit 50 sa passe a l'assurance...
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  • 4 weeks later...
Tu as le droit de monter tout les cylindres ou pièces homologué oui, si tu reste brider tu est homologué, mais si tu dépasse les 45km/h le scooter lui même est sois disant un danger public et dois être retirer de la circulation ou bien remis en etat de bridage.

(avec un cylindre homologué mais un scooter brider tu ne dois pas dépasser les 45km/h quand même normalement, si tu dépasse il te faudra modifier la rondelle de bridage pour une encore plus épaisse pour renforcer le bridage pour être aux normes^^)
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aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais vous comprenez rien ! un kit 50cc dans le but d'en tiré des performence est autant homologués qu'un kit 70 , tu passe 47 km/h c'est la même de si t'as juste débrider ou si t'es full polini faudrais que sa rentre dans vos tête sa
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Moi je disais que l'on aavis le droit de monter n'importe quelle pièce "homologué" tant que l'on dépasse pas les 45km/h gaz a fond. Un kit 70 est strictement interdit en France donc faut pas parler de ca, ca ne sera jamais homologué même en roulant a 45km/h.

Après comme la dis BiBou si vous débrider votre scooter tout d'origine vous serai au même niveau que si vous aviez un scooter de compétition monter full mhr en 80cc...

Avec un permis gros cube par exemple on a le droit de conduire n'importe quelle cylindré "homologué" donc si par exemple moi je conduis mon vivacity kité 70 avec mon permis gros cube je me fais directement confisquer le scooter qui lui n'est plus homologué pour la route^^
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bref pour repondre au sujet principale si tu met un kit 50 les flik dise trop rien et si en se moment t'est en 49.2 ca te fera une réel diference voila mais apres faut les pieces adapter pour monter le kit exemple pot carbu ... voila pour la question de depart
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