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vitesse max sur viva


Messages recommandés

Oula les 90 compteur scoot moi je les atteignais pile poil avec du mal, c'étais entre 88-90km/h (toyut dépend des compteurs après...) avec gallets super lourds fais maison, carbu 17.5, corné, pipe 17.5, embreillage doppler, vario multivar et ensuite c'est la tranmission qui sature (on l'entend a l'oreille, ca fais un peu peur), faut en mettre une plus longue mais sur moteur origine il n'y aura rien de + car il ne sera pas assez puissant.
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Bah perso au début j'avais un peu peur mais a force je me suis habitué, ca ne ma jamais rien fais au moteur, mais c'est sur que le moteur tourne un peu trop vite pour la vitesse auquel va le scooter, donc vaut mieux un peu ralentir sur les long trajet mais sur des court trajet on peu faire saturer un peu de temps en temps.
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si tu veut atteindre le 90 tu peut changé ton carbu deja, l'embrayage , le ressort de pousser les galets ... un bon pot a détente et se sera déja pas mal sur un mbk nitro sans trop toucher a la carburation juste a la transmition et bien on la pousser a 110 , 115 km/h compteur mais on en a mi pour des ronds aussi
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Finch a écrit:
sur un nitro...lol

mais sur peugeot c'est different...a moin d'avoir un ludix ou un jet force...

deja vario et pot bien régler tu peu approcher les 90...mais sur compteur bien sur...pour du réel c'est une autre histoire...lol
Car y ont quoi de différent les ludix?
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et puis la carburation est meilleure sur ces 2 scooters...enfin au moins sur le jet force ça c sur...le jet force concurrence le Runner Pure Jet en gros...lol

le jet force a une injection direct donc les accélerations sont bcp plus violente et surtout immédiate par rapport aux autres gammes de scooter peugeot...

et oui! voila pourquoi je disai que sur peugeot en général c'est different...sauf si tu tapes dans le haut de gamme ou le récent...lol
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On est pas trop dans le bon sujet pour parler de ca mais bon, en faite la transmission est composé de 2 engrenage qui sont relié (elle se siture entre la roue arrière et l'embrayage comme la dis Ben si dessus) l'axe qui ressort de la roue (ou on enfile le correcteur de couple et l'embrayage c'est le 1er morceau de la transmission, je crois que c'est la primaire celle la (que l'on me corrige si c'est faut) et la secondraire par déduction de se que je vien de dire se trouve juste après, l'axe de la roue fais partie de la transmission secondaire.
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sa je n'en c'est rien va demandé a ton pro pour ça et john je coir que tu a raison pour la transmition (primaire , secondaire ) et si tu veut aller plus vite va voir les pieces sur maxiscoot (engrenage) mais fais gafe a ne pas acheter n'importe quoi parce qu'il a des pieces de transmition qui sont performante qu'avec un kit... et pour répondre à ta deuxieme question, c'est le moteur qui sature et toi tu y ressent dans la transimion donc une transmition sa ne satur pas et un moteur d'origine (sa dépend les quels) on une limite quand meme ils sont étudiées pour te faire rouler a 45km/h ou un pe plus donc après si tu veut aller plus vite et bien renforce ton moteur change de piston ... (tu ne peut dépasser 90km/h environ sans avoir toucher a la carburation...)
la mécanique c'est un engrenage^^ tu commence quelque chose il faut tout de suite changé d'otr piece et quand on prend gout a la vitesse( 90km/h lol) et bien on veut aller encore plus vite donc plus de modif etc etc etc yat yata yata
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c'est clair car moi au debut jai changer mon pots puis mon vario et jprend 90 avec des reglage , gallet , gicleur ... et jusqu'a maintenan sa m'allai bien le 90km/h mais a la longue c'est chian resulat pour noel , un kit malossi 70 , un carbu 19mm et voila et jpensse pas encors avoir fini


par contre avec le kit malossi 70 sport " fonte " ( livré avec cullasse , piston et segment ) et le carbu delorto racing 19mm je prendrais combien ??
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oui je pense que sa ira mieu il y ora plus de mélange qui arrivera donc ...
mais si tu veu dla vitesse de pointe achete une tite bombone de nos lol pour ton moteur d'origine sa peut etre marrant!! lol sa fait un beau cadeau d'adieu sauf si tu veut le garder mais as tu un refroidissement liquide?
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Moi j'ai un pote qui a un viva il a tout d'origine sauf le pot(leovince zx et il a mit un cornet) debrider il fé du 85/90 mais bon après me demander pas comment il a fait . Je c'est qu'il fait des étude justement sur les scoot donc je pens que sa la un peu aider lol
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