Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement piston cylindre zenith


Messages recommandés

salut a tous je voulait vous demander j ai un peugeot zenith debrider au vario et je monte que a 55 60 km/h et j ai 8950 km au compteur je voulait vous demander le changement de piston cylindre se fesai a combien ?? car j ai l impression qui l ai fatiguer et j ai regarder mes galet il y a un coter ou il son plat il fau les chager ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segmentation tout les 10000km donc ta encor 1000km devant toi galet a changer car il son caré en suite pour ton scouci oui debride ton pot et augmente ton gicleur de 10point sa devrai le faire en suite une bride au gicleur n'existe pas les seul bride au carbu existant son celle des runner par exemple qui a une plake a virer car elle diminu l'entré des gaz dans le cylindre a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabar a écrit:
segmentation tout les 10000km donc ta encor 1000km devant toi galet a changer car il son caré en suite pour ton scouci oui debride ton pot et augmente ton gicleur de 10point sa devrai le faire en suite une bride au gicleur n'existe pas les seul bride au carbu existant son celle des runner par exemple qui a une plake a virer car elle diminu l'entré des gaz dans le cylindre a+


Attention a se que tu dit malabar je veut pas te vexer mais bon ...

Pour la segmentation je suis d'accord !

Pour augmeenter le gicleur de 10 points suite au débridage NON !! 10 Points c'est énorme moi j'ai un gicleur de 72 ( origine ) si je met mon 80 sans metre de cornet mon scoot se noie ! Donc metre un 82 avec la boite a air d'origine ... Ou alors sinon faut dévisser la vis d'air a mort si tu peut mais tu va consommer pour rien !! Quand tu débride tu n'a pas a augmenter le gicleur sauf si il est brider aussi !

Et la bride au carbu existe c'est un gicleur dans les 50/60 placer a la place d'un gilcuer normalement dans les 72 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait pas les tarif ds l je sait que chez peugeot c'est 46€ l'heure !!Les pieces je peut te dire les prix !

Galet sa coute environ 10 €
Segments + Joints : ~10€ ( Voir moins )
Piston, Cylindre, Segments, Joints : ~110€

Pour changer des galet il doive demander 20€ je pense mais j'en sait rien du tout le mieu c'est de telephoner et de demander !

Pour changer un cylindre, .. il doive demander 50€ je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui deja change les galets !

Sa te coute 10€ les galets et si tu le fait toi meme tu compte 5€ meme pas pour acheter un bloc piston !

En gros si tu le fait toi meme compte 15€ et en plus un bloc piston c'est toujours utile ! Des que tu touche au vario ( meme pour changer la courroie par exemple ) tu a besoin d'un bloc piston Smile

Et changer c'est galet na rien de compliquer ( ya un tuto sur le site en plus me semble ! ) Vazi doucement qua tu démonte pour bien reperer ou va quoi ! et si tu a un bleme tu viens demander ( avec photo c'est mieux ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja faudrait que tu nous en dise un peu plus....

est-ce que ça le faisait avant? tu montais plus haut avant ou bien c depuis le début comme ça?

sinon pour tes gallets effectivement si ils sont carré vaut mieu les changer, ça gene leur montée dans le vario...

ya d'autres chose a faire avant de toucher à ta carburation ou tes segments...genre par exemple ta courroie qui peut etre détendue, ou bien ton filtre a air qui peut etre encrassé, ressorts fatigués, enfin bref pas mal de chose mais pas autant que ça non plus...lol

deja dis nous si c'est récent ce comportement et dps combien de temps il a pas eu de révision...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que mon scoot a j'amais eu de révison,y roule toujours,c'est pas systématique une révision

sinon pour ton problème sa doit ètre un trcu a la c*n qui fait que sa m**de,suffit de toruvé se que c'est, mais sa m'étonnerais que se soit un prlblème au cylindre,mème au segment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en faite mon scoot je l ai acheter d ocass ses une deuxiemme main et il etai brider kan je l ai acheter j ai donc debrider le vario j ai enlever la plaque qui tien les galet et avan brider je montai a 55 km/h et j ai debride rle vario mai sa ne change rien il monte un peu plu ver 60 km/h mai il ronfle kan il atein 60 km/h donc je ses pa si ses a cause du pot ki est brider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,si ton scoot fait un motié un broutement a 60 c'est que tu dois ètre tourjous bridé au vario,ta tiré larondel aussi?

pour ton pot si tu est d'origine tu ne peux pas le netoyé,car dedans il y a des chicane,ton pot est rempli de laine de roche,donc si tu met de l'essence dedans,elle va tous aborbé,et sa ne nétoira rein,et en plus sa risque de prendre feu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh malabar depuis peu les nouveau scooter sorte aec gicleur de 50 et boite brancher en + sur la boite a air qui bride l'air et le gicleur qui bride l'essence, en faite le mélange est toujours bon pour un moteur qui va tourner a 45km/h, une fois débrider le moteur va monter environ a 60-70km/h avec un peu de mal a cause de se boitier a la boite a air et a cause du gicleur, en enleveant le boitier, en augmentant la taille du gicleur dans les 70-80 et en réglant de nouveau le carbu le moteur peut atteindre ca vitesse max avec les pièces d'orgine, c'est a dire 80km/h en moyenne. (je les déja fais cette manip sur plusieurs viva avec gicleur de 50 donc j'ai pu tester a chaque étape du débridage en paratant du pot, ensuite du vario et ensuite du gicleur + réglage carbu.

Sur le Zénith je pense aussi que c'est une plaque, enfin ca dépend laquel aussi, regarde le tuto sur le site pour ne pas te tromper de plaque. Et la rondelle si il y en avais une elle aurai étais sous la couroie principalement.
http://tuning2roues.fr/accueil_t2r.php?page=45

(ps: vendredi je commence un apprentissage à MBK pour 2ans, BEP mécanique motocycles, donc je pourrai encore mieux apprendre tout ca et vous reexpliquer après Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh kevin...la bride c'est pas la rondelle qui tient les gallets...ça c une pièce qu vario....regarde le tuto c'est comme une grande rondelle un peu en étoile derriere le vario...mais regarde le tuto tu sera fixé...
perso j'ai conduit un zénith (premiere generation...) et débridé c'est au minimum 75km/h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...