Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous je suis nouveau sur le forum.

J'aimerais preparé mon cylindre d'origine (am6 )
J'avais envi de fraisé l'échappement, de raboter et de metre une calle en embasse pour rehausser les diagrammes masi apres je c'est pas ce qu'il faut faire encore niveau cylindre
et aussi si quelqu'un pourrait me dire comment recaler un allumage

Voilà merci de m'aider a+ Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masi apres je c'est pas ce qu'il faut faire encore niveau cylindre

Bonjours et bienvenu tout d'abors

Tu peut agrandirs les transferes, et les aligner au bas moteurs,

Tu possede quel type d'allumage ? origine ou rotor interne ?

Ensuite tu peut prepa ton bas moteur (volumes mort, reorentation de la boite a clapet, sa peut aller jusqu'a plaque de precompression, ect) mais la c'est surtout pour les gros moteur !


edit: tu sais que preparer un cylindre d'origine est asser negligable, mieu vos metre un kit 50cc en alu, la tu sentira une concrette difference !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en faite j'ai deja un kit 50 metrakit alu race

donc mon cylindre d'origine a pas mal de bornes et je voulais m'entrainer dessus (et oui il faut bien se lancer un jour ^^ )

j'ai un allumage d'origine avec une bobine mk pro race
ouè alors transfeerts bm et hm je le savais
apres je supose que je dois polir les lumiere d'echappement ?
Apres je ne connais pas tp tout ce qui est des volumes morts dans les carters
par contre je suis interesser pour le reorintation de la boite a clapets
apres je crois que fraisage + calle en embasse sa augmente pas mal les perfs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si tu veut préparé ton cylindre d'origine, faut commencé par augmenté les diagramme en méttant une calle + surfacage.

si tu veut que ca tourne, faut accordé le diagramme d'échapement a celui du pot.
ca c'est la premiére chose.


pour ce qui est de réorienté la boite a clapet ok mais faut pas faire n'importe quoi.
ca ce mesure,calcul....
bref commence par les diagrammes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord

il faut que je rabote/surfacage (2mm ?)+ calle

apres j'ai un pot scr hand made

apres j'ai vu un bon tuto sur le fofo ou il preparait du team

est-ce que son travail sur les transferts et les lumieres d'échappement peuvent s'adopter sur de

l'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
voila ta raison apprend d'abord a manié le dremel a savoir choisir l'outil de mandrin adapter a ceux que tu veut faire puis apres attaque ton kit et fait des tof je te donnerais mon avis mais deja tu peut t'aider de mon post (nitroxyde) pour voir un peut ce qu'on peut faire comme preparation voila @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est possible de modifié le calage de l'allumage d'origine...Wink

si tu a un disque de calage, tu as juste a viré ta clavette et recalé selon ce que tu veut obtenir (il te faut egalement qqs connaissances en calage)

sinon tu peut acheté des clavettes decalées (+/- 4€) il y a plusieurs models dispos selon le retard que tu veut a l'allumage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je preconise l'utilisation de clavette decaler bien quel'on est m!oins le choix en matiere de calage mais il y a moins de risque de decalage imprevu car les rotor d'origine sont usiner sans tres grande precision au nivo du cone d'insertion tandis que les rotor interne sans clavette on un cone d'insertion usiné a la perfection c pour ca qu'il ne se deregle jamais alors qu'il n'on pas de clavette!!!!


@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...