Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Yamaha] The Black Next - Black Edition


Messages recommandés

Salut à tous alors moi c'est TheBlackNext mais mon prénom c' est Greg, comme présenté dans le post de présentation.. lol Wink
Je vous présente vite fais mon scoot et les modifs que j' ai faites..

Vous avez ptetre deja vu mon scoot sur un autre forum (vu que jle mets sur blindé de forum..lol)

Donc voila jvous le présente de ses début jusque maintenant

MOTEUR :

- kit 70 polini fonte
- carbu 21 polini
- filtre à air malossi
- pot Yasuni R black editon

ESTHETIQUE :

- peinture perso noir brillant
- jantes 13 pouces d'aprilia SR
- clignos de toyota yaris encastré dans le bas de caisse
- compteur perso (enlevé)
- réhausseur amort arrière (enlevé)
- aileron bcd
- guidon vtt
- amorto de stunt
- phares halogènes avant perso
- phares arrière perso
- réservoir d'origine supprimé
- réservoir de spirit adapté dans le coffre
- frein à disque Braking wave


au départ je l'ai acheté neuf, il était comme sur la photo


pui aprè avoir trouvé des jantes de SR 13 pouces et une ptite peinture noir brillant, ca donnait sa


mon compteur quan j'avais encore le guidon d'origine


Alors comme j'en avait marre d'avoir un scoot qui ressemblait un peu trop a tout les autres j'ai commencé quelques modifications..
d'abord j'ai refait une peinture, l'autre brillait + assez et j'ai viré les phares avant et j'ai mi un guidon vtt

et un pti compteur vtt


Après cela, j'ai eu l'idée de me faire des phares avant perso avec des pti halogènes



Un jour je m'emmerdais, jme suis dis, je vais viré tout mon bloc de phares arrière et le passage de roue..
c'est alors que j'ai vu mon réservoir d'origine..

J'ai alor eu l'idée de le viré lui aussi et de le remplacer par un réservoir de spirit qui sera mi dans le coffre
Voila le réservoir de spirit, qui était noir à l'achat et que j'ai eint direct en blanc


ensuite adaptation du réservoir dans le coffre


on fixe le tout et c'est nickel


aprè j'aimais pa trop trou autour du réservoir alors j'ai couvert le tout


puis j'ai mi ma petite touche perso au réservoir

et a ma jante


pour suivre, je trouvais que mon scoot était tro bas, meme avec la réhausse, donc j'ai décidé de mettre un amorto de stunt

juste un apercu de la différence entre amorto d'origine+réhausse et un amoto de stunt

le tout placé (avec tuyaux + long pour l'essence)

ptite vue de + loin avec les caches arrière..


je trouvais qui manquait un phares arrière, j'en ai donc fait un maison.. (avec des clignos latéraux des nouvelles bmw)



sinon une ptite photo du cul de mon scoot, je l'aime ce cul!!!



Jvous montre aussi les différentes couleurs par lesquelles mon réservoir est passé


rose



bleu 2 tons



en noir et blanc



et en chromé




pour l'instant il est de nouveau blanc

Le nouveau disque wave Braking






Yasuni R black edition recu


sorti de l'emballage


juste cartouche mise


Le pot monté



ghost rider en fait c'est moi (mais en scoot!mdr)




chez nos meilleurs amis! xpldr






Comme j'habite Waterloo, faut d'office quelques photos devant le lion de Waterloo !!







J'ai aussi testé un petit gps sur le scoot



Je suis aussi passé près de l'atomium







Par la suite j'ai peint mes fourreaux et le cache moteur de la meme couleur que le scoot







ptite vue sur le cache moteur



Et les dernières photos en date du scoot (15 mai 2007)






L'état du yas R, ca va il tient le coup, je l'ai depuis novembre 2006 !! ca rouille pas






Le scoot n'est pas fini (un scoot est jamais fini) mais je trouve plus trop quoi faire dessus..ca viendra peut etre + tard ..
Y me reste l'étrier a peindre, je sais pas encore comment, mais se sera pour les grandes vacances.

Vous connaissez déjà le scoot par coeur mais quelques photos c'est toujours mieux que du blabla.





























D'abord le scoot et la caisse



Ensuite petit tour dans le Waterloo Office Park (manque juste un "a" à Waterloo..lol)














la suite dans un instant Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Après c'est changement total de style

CHANGEMENT TOTAL DE LOOK !!

face avant rouge

[/url]

[/url]

Passage des jantes en noir brillant

[/url]
[url="http://imageshack.us"][/url]
[url="http://imageshack.us"][/url]
vu de l'autre coté
[/url]

Cache allumage repeint, il était terne

[/url]

[/url]

+ détail qui changera quedal, j'ai peint l'aillette de l'allumage en rouge Wink

[/url]

Pneus remonté, jantes noir sans lisseret

[/url]

Jantes avec lisseret

[/url]

le pti détail de l'ailette en rouge

[/url]

reflet dans la voiture

[/url]

Quelques vues d'ensemble

[/url]

[/url]

Mon pti pot qui aura un an le 18 octobre

[/url]

[/url]

En conclusion : J'aime pas trop :s mais je m'y habituerai surement Wink
lachez vos comms !!

ps : la j'ai pas encore mi l'étrier rouge, je le mettrai plus tard, j'avais plus le courage aujourd'hui Very Happy

passage a la pompe Very Happy

[/url]

Après quelques photos

[/url]

Je kiff toujours autant mon arrière (l)

[/url]

De l'autre coté

[/url]

[/url]

[/url]


Ptite photo avec l'étrier rouge Wink

[/url]

L'astuce, 2 étriers c'est pratique Very Happy

[/url]

Pour l'instant j'ai quelques problèmes moteur (les premiers depuis 2 ans que j'ai le kit..) le scoot patine quand j'accèlere à partir de 40km/h, il beugue parfois aussi quand j'accèlere, enfin bref, trop chiant, je vais aller faire un petit entretien au mois de novembre, pour l'instant j'ai pas le temps, voila c'est tout Wink

[/url]

[/url]

[/url]

Voila c'est tout les gars, vous connaissez tout de TheBlackNext !
lachez pleins de comms !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloom a écrit:
haaa trop beau !!! bravo !!

mais juste une question, comment tu fait pour que ton pot ne rouille pas ? Car mon bidalot S2 il n'a même pas 1an et il est déjà rouillé de partout ...


Merci Wink


Il rouille pas parce que je roule pas quand y pleut, je sors le scoot que quand ya plein soleil Wink et j'entretien le pot avec du WD40, ca marche nickel

et merci pour vos comms les gars Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas49800 a écrit:
Ta jamais penser a mettre un rétro? mdr


lol, si si quand j'ai passé le permis je l'ai mis mort de rire

mais en Belgique, la police n'est pas aussi embettante qu'en france, si t'as pas de rétro c'est pas grave Wink


encore merci pour vos comms !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas49800 a écrit:
ah car tu passe le bsr avec ton propre scoot?

ou sais pour aller passer le permis voiture que tu la mit? ^^


ouai on passe le bsr avec notre scoot, mais quand je l'ai passé le scoot était encore tout d'origine Wink

sinon pas de news sur le scoot Very Happy
Mais dans 4 jours ca fera 1 an tout pil que j'ai le Yas R black edition, donc quelques photos du pot sous tout les angles!

Jolie couleur


Un autre angle


encore une, ya quelques pets de rouille mais rien de bien flagrant Wink






et une dernière du scoot, matez le paysage dans le cache arrière !!



voila c'est tout, et je pense faire mais 4e vidéo pour le mois de novembre Wink
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
showman a écrit:
comment ta fait pour faire les liseré ? en faite il ressemble plus trop a un rocket ! mdr enfin du moin pas l'arriere .


C'est un next !!

Pour le lisseret, je l'ai acheté, suffit de le coller sur le bord de la jante Wink



J'ai pri le lisseret le + fin, c'est + beau je trouve Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finch a écrit:
tu l'as acheté ou ton scotch pour le lisseret?

c'est vraiment une bonne idée...qd on a les jantes repeinte ou noir d'origine! lol


je l'ai acheté dans un magasin de motos/scooters, mais il restait plus que celui la et du bleu, mais tu sais en commander via le catalogue du magasin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Donc je vous avait pas dit mais j'ai passé une ptite commande via un pote (merci alex), vraiment une toute petite commande :p

je l'ai donc recu aujourd'hui, tirage rapide ssp black + choke manuel dellorto

Encore emballé



En détail



C'est tout, je place ca dés que j'ai un peu de temps Wink

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux encore changer, parce que tout les éléments rouge (sauf les lisseret) je peux les changer de couleurs comme je veux Very Happy sauf le truc rouge dans le tirage rapide qui est blanc,rouge ou noir mais on peu toujours repeindre :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
et sa coute combien le shock manuel? parce que selui de mon scoot qui et starter automatique déconne,donc du mal a démaré


c'est 7 euros je crois, mais celui que j'ai pour finir ne va pas sur mon carbu arffff

Donc comme prévu, mon scoot est passé chez mon pro, changement des segments, nouveau joint, sur la facture ya aussi écrit "roulement piston" (ya des roulement sur le piston?lol)
Placement de l'embrayage malossi fly clutch et du tirage rapide

J'ai fais quelques photos vite fais, j'en referrai quand y fera un peu plus beau, pour le tirage rapide, je dois encore mettre la poignée, soit j'arrive a enlever celle qui était sur la poignée d'avant soit j'en rachete une



Carbu nettoyé, comme neuf !



Et pour finir, ca faisait longtemps, petite peinture pour le réservoir Very Happy assorti avec le scoot toujours !



Stou, d'autres photos de meilleur qualité bientot Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour passer le temps, voila ce qui a été changé sur mon scoot, au passage si quelqu'un pouvait me dire d'ou viennent tout les petits éléments à coté de la cage à aiguille?

[/url]

Et juste pour rire l'état de mon embrayage d'origine, après 7 ans et demi de bons et loyaux services .. mdr

[/url]

[/url]

il a bien morflé non? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire, l'état du scoot en ce moment meme, je l'avais "préparé" pour le poster au garage, histoire que mon pro griffes pas les caches .. lol et pour la faciliter la vie j'avais aussi remis le réservoir d'origine, pour que le réservoir de spirit lui casse pas les couilles ..

TheBlackNext en mode "à la rien avoir" mdr





Remontage ce soir si je suis motivé ou ce weekend !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini le mode rose Very Happy

vla le lien pour les phares sans batterie -> http://www.scooter-system.fr/forums/f34/2239-tuto-phares-batterie.html

Et oui, faut bien protéger la poignée :p ca ce nique hyper vite

Voila, le scoot est total remonté, je viens de le remonter, j'avais rien à faire de ma soirée.. mdr donc 1h dans le garage dans le froid..

Donc pour ce soir juste une ptite photo du réservoir rouge..



Peut être + de photos demain si y fait beau Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Comme prévu petite série de l'aprem, faisait bien froid Razz

Bon c'est du vu et revu mais des photos ca fait toujours plaisir, on vient pas sur un post pour lire un roman Very Happy

Notez la petite pierre sous la béquille "TheBlackNext" on voit pas bien mais c'est ce qui a écrit dessus









Le tirage rapide stage 6, il est beeeaau Very Happy









L'étrier rouge ca rend vraiment bien



c'est tout pour le moment, le scoot changera plus trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur se post juste pour te dire que sur cette photo:



les petits gallets et ressorts a aguche je crois que se sont els pièces qui sont monter sur le système de démarrage electrique juste derrière ton vario, les gallets doivent avoir un plats et les ressorts un peu faiblard... Mais si tu n'avais pas de problème niveau démarrage electrique et que ses pièces étais en bonnes état il n'y avais pas besoin de les changer... (juste re-huiler un peu Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...