Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon Trekker ne démarre pas


Messages recommandés

Je viens d'acheter un trekker a un copain pour seulement 50 € !!!
Plutot bon etat ,date de 1998 , carenages cassés a l'arriere et vers la batterie mais pour le prix !!! seul probleme il démarre pas!!! Le démarreur electrique fonctionne mais le moteur ne se lance pas , de + pas d'étincelle à la bougie!!!!:mince: et il n'y a pas de kick !!! que faire ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ma bougie ne fait pas d'etincelles donc je l'ai changé mais...

j'ai essayer avec un testeur les fils de l'antiparasite ---> pas de courant

J'ai essayer tjr vec mon testeur le condensateur avant l'anti parasite ----> toujours pas de jus

Pourtant le démarreur électrique fonctionne!!!!
Mais pas d'etincelles a la bougie donc ...

Je sais pas trop ou vont les fils apres j'ai démonté les carenages mais je vois que ce fil va dans une gaine avec pleins d'autres et je sais pas ou regarder.

Mais au pire si l'allumage est foutu il faut le changer en entier ou juste changer une bobine ou autre???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les fils de l'antiparasite tu dois avoir du courant que lorsque tu fais tourner le démarreur électrique (c'est logique car le courant de l'antiparasite est crée lorsque les bobines de l'allumage tourne autour de la cloche d'allumage, c'est un gros aimant, et donc une bobine qui tourne au milieu d'un aimant = du courant)

Si c'est l'allumage qui est cramé faut le changer complètement car le refaire rebobiner coute très cher. Sinon ca peut encore venir du CDI qui aurai pu cramer aussi car c'est lui qui régule le couran de l'allumage. Il faudrai donc changer CDI + allumage pour être sur, autant acheter un bonne allumage sur maxiscoot car le CDI adapter sera fourni avec et tu pourra gagner en perf en même temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais le scoot volé , j'ai suivi vos conseils et je l'ai amené a la police . Il est resté un mois dans leurs cours et un gars est venu le chercher et il m'a donné 30 € Cool .
Donc le crime ne paie pas contrairement a l'honneté .

dailleurs je me sui dit que si on volait le mien je voudrais bien qu'une bonne ame me le rende donc il faut etre honnete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites news : j'ai récupéré un antiparasite de 4 ailes pasque l'ancien était péter mais ce week end je vais voir avec mon père pour trouver la panne .

J'ai trouver le shéma électrique sur le manuel mais je comprends pas grand chose .



c'est quoi avant la bougie ???
avant le CDI????

Merci de répondre avnt ce weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol en faite la bobine haute tension c'est un boitier noir visser sur le cadre du scoot, le fils de l'antiparasite est brancher dessus, donc pour le trouver suis le fils, tu aura sois 1 ou 2 fils de brancher dessus (selon si le cadre est relié au boitier ou non)

Par contre a quoi sert cette bobine je ne sais pas trop... lol Ca dois surmement servir a transformer le courant du cdi en un courant plus sinusoidal un trucs dans le genre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je regarderai ca ce week end . je vais avoir du démontage...

En faite j'aurai mieux fait de pas acheter ce scoot si l'allumage est niqué...
ca va me couter de la tune !!!! moi j'ai acheté ce scoot pas cher pour faire du tout terrain vu qu'un trekker ca a des pneus avec crans et de bonnes suspensions et aussi pour faire des wheel ou des trucs comme ca.

Comment je sais si mon CDI est grillé???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les CDI sont differents pour chaques scooters ????

Je peux pas mettre celui de mon Neo's pour essayer???

Et la bobine HT ca coute hyper cher donc je verrais dans une casse.

Mais dans une casse les prix sont elevés ou pas??? est ce que quelqun a deja acheté dans une casse??? quoi et a quel prix????

Pasque moi je connais un gars qui a une casse c'est un vrai arnaqueur !!!!!
Il te vend un vieux truc au meme prix q'un neuf !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les CDI sont tous différents selon les marques, peut être que entre peugeot les cdi vont etre les même mais pas entre mbk et peugeot...

Une casse c'est une pièce d'occasion qu'il vendent, donc c'est pas cher du tout, dans des casse moto un radiateur qui coute 350€ neuf on te le vend 80-100€ a la casse, une fourche qui coute 600€ neuf on te la vend 250-300€ a la casse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...