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Changement de vilo ou pas?


Messages recommandés

Salut à tous alors voilà avec mon cousin qui a un spirit sérré on a decidés de le monter en 70 pour s'amuser et comme il a un 2è scoot...passons a ma question on voudrais monter du 70 sport pas trop cher qui donne normal en fonte surement et moi je sais pas si c'est obligatoire de changer de vilo dessus de peur qu'il pete sachant que celui là est d'origine.J'en profite pour passer l'annonce en se moment vous avez du le voir en dessous on cherche des pièces donc hesitez pas a me joindre,des photos a venir Very Happy merci a+!

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pas besoin sur les 70 sports...c'est plus par sécurité, ou bien si il a vécu un serrage un peu violent...

juste une question, ya forcément un pti jeu sur la biele, de gauche a droite...mais vous savez de combien? ça serait interressant de pouvoir etre sur de son vilo en mesurant le jeu de la bièle...
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Le jeu de gauche a droite c'est normal effectivement, c'est juste pour que la bielle se calle en fonction du piston mais ca n'a pas d'autre influence je pense, si le vilo est mort c'est que la bielle a du jeu de bas en haut, c'est logique lors d'un serrage car la bielle va forcer sois vers le haut si le moteur se bloque au moment ou le piston voulez remonter ou sois en bas si c'est l'inverse... dans les 2 cas il y aura du jeu, mais de gauche a droite ca dois pas forcer exécivement je pense.
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On va opter pour du un peu plus solide que l'origine mais pas trop cher non plus on va voir ça, genre doppler mais celui vers 100euros après je sais pas combien de tours ça va tourner c'est pour ça aussi si ça dépasse pas 12000 ça peut aller on peut trouver moins cher alors.
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Ouè,donc nous on en a causé et ça passera surement par du motoforce légerement plus costaud que l'origine et pas trop cher (le 90 ou 100 euros), reste a voir la qualité...une question aussi les joints spy je vois pas trop où ils sont situés j'ai regardé un tuto sur un site concurent lol, et je sais pas trop comment c'est foutu les joints.Pour retirer l'ancien vilo aussi je voudrais savoir ça m'interroge.
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ba tes join spy tu les voi en retiran le vilo ces se qui assur l'etancheiter du bas moteur (evit les gaz de parir dans la parti variation et lotre coter) pour enlever le vilo tu doi tout sortir (coter variation haut moteur et allumag) desser les vis du carter coter allumage chauffer avec un challumeau ou decapeur thermique le carter , taper avec un mayer ou tapoter au mateu dessus pour decoller ,une foi ouver ton vilo pourra s'enlever trankilment pour tes roulement tu peut le enlever en chauffant le carter (bien tres bien le chaufer pour kil sorte nikel) une foi tes roulement enlever tu pourra enlever tes join spye donc pour remonter tes roulement tu chauff bien ton carter y inserre roulement et join se spy (soit delicas avec tes roulement vas y trankil sans forcer si sa force rechauf ton carter) une foi mis met ton vilo remet de la pat a joint entre les 2 carter et remereme le tout tout en respectant qu'il y est bien le meme ecarte entre chaque coter du vilo (la ou ta biel sor) et en verifient ke sa tourne sans dificulter une vois les deux carter bien serré ,le vilo bien a bonne ecart et que sa tourne sans efort tu remonte le tout et ces parti pour un rodage
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