Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

Changement de vilo ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .

MessageSujet: Changement de vilo ou pas?   Lun 8 Oct - 19:02

Salut à tous alors voilà avec mon cousin qui a un spirit sérré on a decidés de le monter en 70 pour s'amuser et comme il a un 2è scoot...passons a ma question on voudrais monter du 70 sport pas trop cher qui donne normal en fonte surement et moi je sais pas si c'est obligatoire de changer de vilo dessus de peur qu'il pete sachant que celui là est d'origine.J'en profite pour passer l'annonce en se moment vous avez du le voir en dessous on cherche des pièces donc hesitez pas a me joindre,des photos a venir Very Happy merci a+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   Lun 8 Oct - 21:51

sa dépend combien de km a le vilo, si tu veux exploité le kit a fond avec pot et tous se qui suis vaux mieu changé le vilo, mais si vous tirez pas trop dessus le vilo si il n'a pas trop de km pourrait tenir
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   Lun 8 Oct - 22:23

Oué je crois qu'on a décidé sa sera kit 70 malossi fonte (pas mhr) mais l'autre a 115-120euros a maxiscoot avec un vilo dopler.Donc voilà et quelques pièces à vendre dans la bonne section bien sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   Mar 9 Oct - 22:12

salut moi je crois que c mieux que tu le changes avec le temps y va avoir du jeu .c comme tu veux! salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   Mar 9 Oct - 22:36

ouai avec le malpssi meme si c'est pa le mhr en plus en 70 change le vilo c'est preferable moi j'ai une boite a air d(origine de bw's si tu ve mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   Mar 9 Oct - 23:28

faut avec le malossi font change juste les roulement vilo par des c4 par securiter le vilo ta pas besoin si la biel na pas de jeu a cause du serrage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   Ven 12 Oct - 17:42

pas besoin sur les 70 sports...c'est plus par sécurité, ou bien si il a vécu un serrage un peu violent...

juste une question, ya forcément un pti jeu sur la biele, de gauche a droite...mais vous savez de combien? ça serait interressant de pouvoir etre sur de son vilo en mesurant le jeu de la bièle...
Admin
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   Sam 13 Oct - 3:28

Le jeu de gauche a droite c'est normal effectivement, c'est juste pour que la bielle se calle en fonction du piston mais ca n'a pas d'autre influence je pense, si le vilo est mort c'est que la bielle a du jeu de bas en haut, c'est logique lors d'un serrage car la bielle va forcer sois vers le haut si le moteur se bloque au moment ou le piston voulez remonter ou sois en bas si c'est l'inverse... dans les 2 cas il y aura du jeu, mais de gauche a droite ca dois pas forcer exécivement je pense.

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   Dim 14 Oct - 3:04

le jeu lateral est dans les 2 mm mais si ton vilo est mort ces comme la dit l'admi
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   Dim 14 Oct - 11:52

On va opter pour du un peu plus solide que l'origine mais pas trop cher non plus on va voir ça, genre doppler mais celui vers 100euros après je sais pas combien de tours ça va tourner c'est pour ça aussi si ça dépasse pas 12000 ça peut aller on peut trouver moins cher alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   Dim 14 Oct - 21:19

tkt ps le doppler endurance sera nikel pour le malossi fonte moi j'ai se kit en 70 monter sur vilo d'origine juste les roulement de renforccer et sa tien sans broncher et faut voir se que je lui met dans la tronche et pourtant mon vilo a des km dans le nez
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   Dim 14 Oct - 21:25

Ouè,donc nous on en a causé et ça passera surement par du motoforce légerement plus costaud que l'origine et pas trop cher (le 90 ou 100 euros), reste a voir la qualité...une question aussi les joints spy je vois pas trop où ils sont situés j'ai regardé un tuto sur un site concurent lol, et je sais pas trop comment c'est foutu les joints.Pour retirer l'ancien vilo aussi je voudrais savoir ça m'interroge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   Lun 15 Oct - 0:49

ba tes join spy tu les voi en retiran le vilo ces se qui assur l'etancheiter du bas moteur (evit les gaz de parir dans la parti variation et lotre coter) pour enlever le vilo tu doi tout sortir (coter variation haut moteur et allumag) desser les vis du carter coter allumage chauffer avec un challumeau ou decapeur thermique le carter , taper avec un mayer ou tapoter au mateu dessus pour decoller ,une foi ouver ton vilo pourra s'enlever trankilment pour tes roulement tu peut le enlever en chauffant le carter (bien tres bien le chaufer pour kil sorte nikel) une foi tes roulement enlever tu pourra enlever tes join spye donc pour remonter tes roulement tu chauff bien ton carter y inserre roulement et join se spy (soit delicas avec tes roulement vas y trankil sans forcer si sa force rechauf ton carter) une foi mis met ton vilo remet de la pat a joint entre les 2 carter et remereme le tout tout en respectant qu'il y est bien le meme ecarte entre chaque coter du vilo (la ou ta biel sor) et en verifient ke sa tourne sans dificulter une vois les deux carter bien serré ,le vilo bien a bonne ecart et que sa tourne sans efort tu remonte le tout et ces parti pour un rodage
Admin

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   Lun 15 Oct - 3:06

Euh moi les nouveaux joins spys je les mettais qu'une fois le nouveaux vilo en place et les carters remonté... Mais peut être que l'on peu les mettre avant d'avoir mis le vilo.

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   Lun 15 Oct - 14:05

oups ta reson autant pour moi
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   Lun 15 Oct - 14:09

Oui je verrais bien merci pour les infos on va voir sa, on pense polir un peu le bas moteur au passage aussi ça fera plus propre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de vilo ou pas?   

Changement de vilo ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1