Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Probleme] Debridage variateur


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila comme citez dans le titre je me suit lancé a l'assaut de ma bride variateur sur mon Vivacity j'ai donc suivi le tuto bien detaillé du site tout c'est deroulé sans acro , j'ai bien enlevé la plaque et remit le tout en place comme c'etait avant demontage Surprised

MAIS et parce qu'il ya un mais cheers quant je demarre le scoot j'ai un bruit que je navait pas avant comme un gling gling , un truc qui ce ballade quoi , j'ai alors pensé que javais mal remit le vario ou que javais fait bougé les galets en remontant j'ai donc tout redemonter verifié les galets , petite precision mon scoot a 6000 bornes et les galets on de serieuse traces dusure , tout est en place je remonte couroie tout bien comme il faut et la pareil meme bruit inquietant , j'ai donc décidé de remetre la bride redemontage remontage et ? pareil .... Sad

Yat'il une "technique" pour remonter ? faut'il faire une manip special ?
Autre chose sachant que mes galets sont (je trouve ) pas mal usés esque se serait eux le famuex "gling gling" vu que je les ai un peu bougé et quils sont vieux ....

Je ne sait pas trop quoi faire , je pnse amené mon scoot chez un pro pour qu'il repart mes conneries mais si vous avez une idée ou si cela vous est deja arrivé jaccepte volontier votre experience dans le domaine Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème ne dois pas venir du débridage, c'est juste une pièce que tu as mal remboiter ou mal remise a sa place, tu démarre ton scooter au kick ou l'électrique? Tu as peut être mal remboiter la grosse pièce qui entraine le kick jusqu'à la joue fixe... et c'est ca qui touche la joue fixe lorsque le moteur est en marche.

Redémonte ta boite a kick et regarde si tout est bien en place a l'interieur de la boite a kick, ensuite remonte et démarre ton scooter au kick pour être sur que tout est a sa place, et normalement tu ne devrai plus avoir se bruit.

Le démarreur electrique et lui aussi peut être mal emboité, il dois être emboité au fond du bas moteur, et ensuite il faut que tu emboite le petit axe qui ressort dans le petit trou dans la boite a kick, si c'est mal emboiter c'est peut être ca qui se promène et qui touche 1 fois sur 2 le bord de la joue fixe (la partie cranté)

Bonne chance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ca vienne des gallets, une fois user ca te fais perdre un peu en accèlération c'est tout. Et se n'est pas non plus a cause du pot. Vérifie la pièce du démarreur electrique alors, ca dois être juste elle qui dois toucher les crans de la joue ventilé, c'est une pièce avec un petit ressort a l'interieur, il faut la tourner afin que les cran de cette pièce recule au fond de la boite a kick, lorsque tu démarre a l'electrique les cran se rapproche et entraine la joue fixe, donc tu dois surement avoir cette pièce qui frotte légèrement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quelque precision , jai ete voir un mecano pour acheter des galets je lai avait en main et il ma dit quils netaient pas tant usé que sa donc je suis repartie avec , jai tout bien regraissé galets and co et jai remonté .

Jai séré l'ecrou a la clée dinamometrique (bien séré promit Smile )

ensuite ba ... pareil Mad

J'ai fait un enregistrement du bruit (dans mon garage ) le bruit rend plutot mal avec l'apareil photo mais on entend bien le claquement donc je vous parle je vous le met a disposition si cela peut aider a identifier le probleme

http://www.stickersbase2.free.fr/carnage.rar

Merci de votre aide alien

ps : oui mon kick remonte bien tout seul quant je kick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est %$£ ce que je vais te dire...mais juste en dessous de ton carter tu as comme une pièce métallique qui retient un cable qui passe juste sous le carter...moi je l'avais dévissé et mal revissé et donc j'avais un pti'bruit métallique qui se produisait a cause des vibrations...regarde ça on sait jamais...
si c'est pas ça c surement le rocher de kick, comme te disait john, qui doit etre mal fixé...démonte et prend bien le temps de vérifier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde le rocher de kick et la noix de kick ca dois être ca le bruit, tu as une petite pièce enfoncer comme ceci:

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:DFlJRX56Vb9t2M:http://www.la-becanerie.com/images/rep_articles/petites/59-20NOIL-01.jpg

Et dessus tu as le ressort de noix de kick comme ceci:

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:0L0eJR80MyzhgM:http://www.la-becanerie.com/images/rep_articles/petites/59-21RNO-01.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors apres verification de tout sa le bruit c'est estompé un peu , j'en ai profité pour changer les galets j'ai mit des "Conti 7gr" le vendeur ma dit que sa allez tres bien dans des viva avec vario dorigine ..


Donc plus de buit si ce nest un tres leger "gling gling" mais pas tout le tps au ralenti on entend un peu et encore ...

Mais la avec les 7gr je monte a 70-75 (compteur du scoot ! ) et j'ai (logique) perdu en acceleration disont que jusqua environ 30km/h il n'est pas au mieux de sa forme (pourtant le moteur hurle deja ) et apres 30 il monte jusqua 75 d'un trait , donc c'est plutot sympa mais jaurai tout de meme aimé gardé un compromit car la c'est vrai que l'acceleration n'est pas tres fameuse ....

Que doi'je faire changer mes galets pour des 7.5 ou 8 ? on ma dit que je pouvait metre 3 galets 7g et 3 galets dorigine (8.5 si je ne me trompe pas) cela aura un bon effet ?

En tout cas merci de votre aide le scoot tourne sans prob maintenant Smilecheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question aussi qui na pas trop de raport avec le probleme initial mais je ne vait pas crée un autre post pour cela . Smile

J'ai vu ce prduit : "VARIATEUR Multivar 2000 Malossi"
Lien : http://www.scootpieces.com/shop/scoot50cc/engrenage/peugeot_p1.php

Sachant que mon scooter est totalement d'origine esque cette achat est justifiable , vais je gagné un peu plus de vitesse/acceleration ? Est enfin esque ce type de vario aura pour effet de moins "fragilisé" mon scooter car le vario dorigine n'aime peut etre pas trop mes changement ....

En gros jaimerais savoir comment "securiser" mon debridage

En esperant me faire comprendre lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le multivar moué,il se ressent un minimum avec un pot de détente, sur de l'origine tu sentira une petit changement mais rien de flagrant.Moi a ta place si t'a les moyens prends un pot d'abord.Sinon est ce que t'a touché ta boite à air ou ton carbu?je penses pas que ça vient de ça si ça c'est estompé, aussi si tu as de la graisse pour graisser les gallets ça vient peu etre de ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai graissé les galets avec de la graisse MX castrol . Pour la boite a air et le carbu je n'ai fait aucun reglage

On dirait que mon ralenti est "plus bas" a la limite de callé ,c'est d'ailleur arrivé quant je demarre a l'electrique.

Il ne faut pas metre de graisse sur les galets ?
Je ne sait aps trop ce que je doit réglé pour obtenir une meilleur accel sans pour autant sacrifier la vitesse de pointe ...

Et non je n'ai enormement de moyen lachat d'un pot est un investissement un peu trop important pour l'instant lol

Et ce vario c'est plus pour me rassurer , pour pas qu'il yé de casse quoi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chaud de tout avoir nikel en origine...surtout si tu change quelques pièces...
moi la seul chose que j'ai retenu c'est que vaut mieu travailler avec un pot et garder toute ta transmi d'origine pour pas galérer au niveau des réglages...lol

si je devai refaire ce que j'avais fait auparavant sur l'origine et bien je prendrai un pot performant quite a payer plus cher et je garderai le reste d'origine...après si tu recherche plus de perfs va falloir kité...

mais pour ton infos le multivar est un bon variateur...moi j'ai le meme.et je crois meme que bibou m'avait dit que c'était un des meilleurs rapports qualité/prix du marché...enfin si je me souviens bien...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si avec tes 7g tu avance moins c'est tout a fais normal... Tu as un scooter tout d'origine, avant de le commercialisé il y a étais fais des test pour savoir quel gallets mettre sur se scooter, il a étais dis que des 8.5g étais nikel avec les pièces d'origine. Donc en mettant des 7g, ton moteur va geuler dans le vide car les gallets seront trop léger pour pousser ton variateur, faire monter la courroie puis faire écarter l'embrayage pour enfin faire tourner la roue arrière.

Les gallets se change lorsque tu change de pot par exemple, car le moteur aura plus de puissance, donc il va pousser tes gallets d'origine trop vite et ca va dérégler ton rapport de transmission entre le variateur et l'embrayage... Donc a se moment la tu allège tes gallets pour combler tout ca!

Bonne continuation Wink

ps: sur variateur origine tu dois graisser tes gallets pour éviter l'usure, et sur le multivar tu n'a plus besoin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de la graisse épaisse normal quoi, pour pièce mécanique... Ca dois se trouver dans des centre auto... Je sais pas si ta remarquer mais lorsque tu démonte ton vario pour la 1ère fois les gallets sont remplis de graisse... C'est pour éviter l'usure contre le vario d'origine, la coupelle qui referme le vario par 3 vis sert juste a retenir la graisse des gallets Wink (sur les vario malossi... il n'y a plus de coupelle pour la graisse car plus besoin de graisser!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...