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rodage segment


Messages recommandés

Oui on peut laisser le piston sur la bielle pour installer les segments.

Si on change les segments, il faudra de nouveau refaire un rodage pour que les nouveaux segments reprenne leurs place par rapport à la chemise du cylindre.

Si le scooter est déja roder, la paroi du cylindre dois être déja bien lissé, mais les nouveaux segments n'auront peut être pas exactement la même formes que les anciens, donc il faudrai de nouveau roder environ 100 à 300km je pense (500km ne serai pas necessaire vu que le cylindre est déja bien lisser et je ne l'avais pas tenu en compte lorsque je disais 500km).
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Oué mais le segment a 50km n'est pas forcément bien calé avec la chemise il faut qu'il épouse bien la paroi.Moi j'ai changé les segments sur une motobécane bleue et par contre j'avais été embeté a remettre la chemise qui était pas assez large les segment étaient tant qu'assez écartés donc j'ai forcé tout doucement et c'est passé, faut bien huiler c'est tout.Surtout ne démarre pas a l'électrique au début la première fois fais le au kik c'est moins brusque.
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Floriandu17 a écrit:
Les gars moi j'ai changer les segment sur plusieur scoot est on taper dedans au bout de 50 Km est pas de problème...

ce que tu n'as pas compris c'est que le but du rodage c'est de faire en sorte que la pièce dur longtemp est soit solide c'est normal que sa marche aprés mais sa tiendras jamais aussi longtemps que si sa avait était bien fait
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  • 1 month later...
ALors voila,j'ai changé mes segment aujourd'hui,mais j'ais pas encore remonté parce que j'ai 2 question:

pour resseré le cylindre-cullasse,combien de Newtone c'est pour faire a la clé dynamométrique?

le joint de culasse,moi y a 2 bonbage,c'est arondi,mais d'un coté l'arondi et du coté de l'intérieur du cylindre,et l'autre et du coté de l'extérieur?de quel coté faux que je le monte?(ex:coté arondi intérieur du cylindre sur la culase ou coté arondi intérieur du cylindre sur le cylindre) si vous voyez se que je veux dire

merci
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Je suis la.

Euh pour ressérer ta culasse moi je le fais a la main et les mécanos aussi, donc pas besoin de clé dynamométrique pour un 50cc. Il faut sérer juste pour écraser le joins d'embase, toujours séré en étoile les boulons, en diagonal quoi. Une fois le joins écraser un petit peu partout tu sert encore une fois très légèrement les 4 environ a la même pression (tu le sens lorsque tu tourne la clé, tu force toujours pareil sans sérer trop trop fort, ca dois se déssérer tout seul sans forcer normalement lors d'un démontage)

Et pour le sense du joins je ne pense pas qu'il y est de sens, la pression se fera de toute facon de chaque coté du joins, donc dans 1 sens ou dans l'autre ca dois être étanche.
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