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 rodage segment

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MessageSujet: rodage segment   Lun 3 Sep - 12:53

salut T2R

Alors je pense changer mes segments,et j'ai quelque question:

est-ce que je peux les changer sans avoir a enlever le piston du villbrequin?

il faux que je fasse un rodage de combien de km a quel vitesse?

merci
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Benjy
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MessageSujet: Re: rodage segment   Lun 3 Sep - 12:59

Oui tu peux mais c'est très délicat, ton rodage pour etre bien sur je crois que john parlais de 500 bornes à faire tranquille.
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MessageSujet: Re: rodage segment   Lun 3 Sep - 13:03

500 borne!!!! Shocked Shocked Shocked 50km suffiré pas?
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MessageSujet: Re: rodage segment   Lun 3 Sep - 13:23

Oui on peut laisser le piston sur la bielle pour installer les segments.

Si on change les segments, il faudra de nouveau refaire un rodage pour que les nouveaux segments reprenne leurs place par rapport à la chemise du cylindre.

Si le scooter est déja roder, la paroi du cylindre dois être déja bien lissé, mais les nouveaux segments n'auront peut être pas exactement la même formes que les anciens, donc il faudrai de nouveau roder environ 100 à 300km je pense (500km ne serai pas necessaire vu que le cylindre est déja bien lisser et je ne l'avais pas tenu en compte lorsque je disais 500km).

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MessageSujet: Re: rodage segment   Lun 3 Sep - 14:42

donc il faudrait que je fasse un rodage de 100 km a 3/4 de la poignié de gaz?
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MessageSujet: Re: rodage segment   Lun 3 Sep - 15:17

Oui un rodage consiste a ne pas forcer sur le moteur, évite de prendre 1 personne derrière toi. Les démarrage va y doucement, fait bien chauffer el scooter a froid en le laissant tourner au ralentis quelques minute et ne lance pas le moteur a fond.

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MessageSujet: Re: rodage segment   Lun 3 Sep - 15:56

et les segments et les joint devrait me couté combien 20€?
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MessageSujet: Re: rodage segment   Lun 3 Sep - 20:46

Des segments d'origine ca vaut 5€ je crois les 2. Et les joins quelques euros aussi, docn en tout environ 10€ max je pense.

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MessageSujet: Re: rodage segment   Mar 4 Sep - 2:00

non sa doit couter bien plus cher sinon comme l'a dit john c'est kes démarage qui doivent être poser , pas y allez comme un ane

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MessageSujet: Re: rodage segment   Mar 4 Sep - 12:03

ok,donc faut roulé tranquil,vers 40-50km/h c'est bon sans forcé dessus?
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MessageSujet: Re: rodage segment   Mar 4 Sep - 12:30

Les gars moi j'ai changer les segment sur plusieur scoot est on taper dedans au bout de 50 Km est pas de problème...

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MessageSujet: Re: rodage segment   Mar 4 Sep - 12:46

Oué mais le segment a 50km n'est pas forcément bien calé avec la chemise il faut qu'il épouse bien la paroi.Moi j'ai changé les segments sur une motobécane bleue et par contre j'avais été embeté a remettre la chemise qui était pas assez large les segment étaient tant qu'assez écartés donc j'ai forcé tout doucement et c'est passé, faut bien huiler c'est tout.Surtout ne démarre pas a l'électrique au début la première fois fais le au kik c'est moins brusque.
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MessageSujet: Re: rodage segment   Mar 4 Sep - 12:51

ok!merci,donc vous me conseiller 100km de rodage a 50km/h?
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MessageSujet: Re: rodage segment   Mar 4 Sep - 12:55

Oui je penses que ça sera bon après tu monte doucement faut pas bouriner comme un malade enfin tu comprends, comme avec les filles Very Happy
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MessageSujet: Re: rodage segment   Mar 4 Sep - 13:46

Je te conseil le démarage au kick jusqu'a la din du rodage Wink

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MessageSujet: Re: rodage segment   Mar 4 Sep - 14:29

Floriandu17 a écrit:
Les gars moi j'ai changer les segment sur plusieur scoot est on taper dedans au bout de 50 Km est pas de problème...
ce que tu n'as pas compris c'est que le but du rodage c'est de faire en sorte que la pièce dur longtemp est soit solide c'est normal que sa marche aprés mais sa tiendras jamais aussi longtemps que si sa avait était bien fait

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MessageSujet: Re: rodage segment   Mar 4 Sep - 14:52

ok ba merci pour les renseignment j'aurais la segmentation a faire,et est-ce que je gagneré quelque chose en les changeant sachant qu'il ont 20 500km?peux ètre un peux plus de pèche au démarrage?
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MessageSujet: Re: rodage segment   Mar 4 Sep - 15:25

et sa mais combien de temp a roder si on change piston et segment ?
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MessageSujet: Re: rodage segment   Mar 4 Sep - 22:10

oè j'aimerais savoir aussi c'est combien de km pour le rodage de nouveau segment et d'un piston,et si cela vaut vraiment le coup de changer le piston?
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MessageSujet: Re: rodage segment   Mar 4 Sep - 22:26

Le rodage du piston c'est pareil que les segments, pas besoin de changer le piston car c'est une pièces qui ne frotte pas, il y a que les segments qui touche la paroie du cylindre.

Tu gagnera surement un peu en accélération si le rodage est bien fais car tu aura le moins de fuite possible.

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MessageSujet: Re: rodage segment   Sam 3 Nov - 20:52

ALors voila,j'ai changé mes segment aujourd'hui,mais j'ais pas encore remonté parce que j'ai 2 question:

pour resseré le cylindre-cullasse,combien de Newtone c'est pour faire a la clé dynamométrique?

le joint de culasse,moi y a 2 bonbage,c'est arondi,mais d'un coté l'arondi et du coté de l'intérieur du cylindre,et l'autre et du coté de l'extérieur?de quel coté faux que je le monte?(ex:coté arondi intérieur du cylindre sur la culase ou coté arondi intérieur du cylindre sur le cylindre) si vous voyez se que je veux dire

merci
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MessageSujet: Re: rodage segment   Sam 3 Nov - 23:51

je ne voie pas du tout se que tu veut dire lol mais si toré une tite photo pour nous c'est tjrs plus explicatif et pour la clef alors la ...

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MessageSujet: Re: rodage segment   Dim 4 Nov - 2:12

John a l'aide lol
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MessageSujet: Re: rodage segment   Dim 4 Nov - 14:25

pour la photo,je crois que c'est pas la peine,parce que déja en vrai on voit pas trop a l'oeil,donc une photo....

a l'aide jhon!mdr! parce que faux que je remonte sa cette aprem
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MessageSujet: Re: rodage segment   Lun 5 Nov - 4:07

Je suis la.

Euh pour ressérer ta culasse moi je le fais a la main et les mécanos aussi, donc pas besoin de clé dynamométrique pour un 50cc. Il faut sérer juste pour écraser le joins d'embase, toujours séré en étoile les boulons, en diagonal quoi. Une fois le joins écraser un petit peu partout tu sert encore une fois très légèrement les 4 environ a la même pression (tu le sens lorsque tu tourne la clé, tu force toujours pareil sans sérer trop trop fort, ca dois se déssérer tout seul sans forcer normalement lors d'un démontage)

Et pour le sense du joins je ne pense pas qu'il y est de sens, la pression se fera de toute facon de chaque coté du joins, donc dans 1 sens ou dans l'autre ca dois être étanche.

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