Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   Dim 2 Sep - 20:34

je viens de démonter mon vario que j'avais déja débrider en enlevant la plaque tenu par 3 vis mais il reste une rondelle je doit l'enlever ou pas??

voila la photo :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   Dim 2 Sep - 20:49

Non je croit qu'il ne faut pas enlever cette rondelle.
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .

MessageSujet: Re: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   Dim 2 Sep - 20:49

La bride c'est juste la plaque entre ça et la plaque du dessus, sinon non enleve pas la rondelle elle sert juste a ce que le vario ne s'abime pas je penses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   Dim 2 Sep - 21:02

et ceux qui ont un viva peut ils donner leur avis? lol ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   Dim 2 Sep - 21:05

viva,speedfight,trekker...,se sont tous les mèmes moteur peugot,sauf jetforce,ludix...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   Dim 2 Sep - 21:05

t'essai sans la rondelle et pui si ca change rien remet la.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   Dim 2 Sep - 21:21

non cla rondele c'est pas la bride parce que elle n'empèche pas la couroi de monte,reste a confirmé
showman
Habitué de Tuning2Roues
Habitué de Tuning2Roues

Masculin
Ville / Départ. : Plouzané , Finistere
Engin de mort : scooter vivacity silver sport

MessageSujet: Re: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   Dim 2 Sep - 21:38

moi la rondelle n'est pas de ce coter !! elle et entre la courois et le vario ! c'est normale ?
Admin
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   Dim 2 Sep - 22:22

LA rondelle est normalement au fond, elle en gène pas, donc pas besoin de l'enlever (moi je les perdu lorsqu'un mec a cru que c'étais la bride amis en faite nan donc je roule sans mais vous pouvez la laisser vous)

Si la rondelle se trouve contre la courroie la ca bride... (si c'est normal ou pas je sais pas par contre...)

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   Lun 3 Sep - 1:51

Admin a écrit:
LA rondelle est normalement au fond, elle en gène pas, donc pas besoin de l'enlever (moi je les perdu lorsqu'un mec a cru que c'étais la bride amis en faite nan donc je roule sans mais vous pouvez la laisser vous)

Si la rondelle se trouve contre la courroie la ca bride... (si c'est normal ou pas je sais pas par contre...)

Ok mais la bride est au fond aussi ^^ alors t'est sur que sa bride pas lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   Lun 3 Sep - 9:12

on ma dit que sur certain scoot , la rondelle bride aussi
Flow Just For All Day
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville / Départ. : Atelier Florian Just Fun Corp's
Engin de mort : 207 Premium 110 CH

MessageSujet: Re: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   Lun 3 Sep - 10:46

Moi je roule sens cette rondelle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   Lun 3 Sep - 12:40

Sur certain scoot si tu l'enleve il perd de la vitesse aussi je pense c'est parce que la variation et mal calé
Admin

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   Lun 3 Sep - 13:28

Je suis d'accord que sur certain scooter il y a une rondelle qui bride, mais pas n'importe laquel, faut pas les confondre!!!! La rondelle sur la photo sert juste a se que le variateur ne frotte pas contre le fond de la boite a kick.

Les rondelles qui brides sont celle que j'ai mis en photo sur le tuto, elle se trouve entre les 2 poulies, ca fais que lorsque les 2 poulies se rencontre, la courroie qui est coincé entre va monter, amis si une rondelle se trouve entre, les 2 poulies vont pas se toucher, et la courroie va s'arrété bien avant et donc la ca bride.

Certain scooter si on enlève la rondelle qui se trouve avant ou après le variateur (c'est la rondelle qui faut pas enlever) tu pert de la vitesse car la variation est mal calé comme la dis Avalone, tout est décalé et ca ne marche plus.

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   Lun 3 Sep - 15:05

Ok donc je la laisse et showman doit redémonté sont vario ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????   

Rondelle derrière le variateur du viva est à enlever????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1