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boite a clapet à quoi ca sert???


Messages recommandés

faux deja mieu vos mettere des clapet carbon plutot que seu d'origine car si tes origine casse ses serrage si les carbon casse il sont bruller et plus cas les changer et ces reparti en suite les perf d'un boite a clapet deja permette un meilleur remplissage du cylindre et le perf vari selon le type de clapet monter dur ou mou =accel ou pointe voila a+
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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
sinon tu change juste les clapets pour des carbones.moi c'est ce que je vais faire...je garde la boite a clapet d'origine en remplaçant simplement les lamelles par des carbones...je pense que les miennes doivent etre fatiguées apres 10.000 km...lol
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vu que je passe en 70cc les changer me semble etre une bonne option.les clapets laissent passer l'essence.et plus ils sont neuf plus ils répondent mieux...c'est comme tout ça s'use au bout d'un moment.d'apres ce que j'ai compris c'est une question de réactivité par rapport l'essence qui rentre dans le cylindre.si ils sont trop mou il réagiront mal qd tu réaccelera ou autre...ça se joue a rien sur l'origine mais sur moteur kité c'est différent.
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sur maxiscoot il disent qu'il tourne avec le carbu d'origine donc je me fie a eux...et j'espere qu'il ont raison...lol...j'ai pris un gicleur de 98 pour avoir du grand format...
c'est un cylindre sport et je vais pas le tirer au max niveau perf alors je croise les doigts...
tu pense que je devrai pas me fier a maxiscoot?

excuse pour le hors sujet...
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Oula le gicleur ne sert pas a refroidir la chemise, oublie ca vite!!! ^^

En faite un carbu de 12 par exemple a un diamètre interieur de 12mm, donc lorsque tu accélère, le boisseau monte a fond et le carbu va aspirer l'air et l'essence. Toute l'air qui va passer par le diamètre 12 va servir au refroidissement interne de la chemise du cylindre. Lorsque tu as une plus grosse chemise (par exemple un 70cc) il te faut + d'air qui rentre plus vite dans le carbu, donc on monte un carbu 17.5 qui aura un plus gros diamètre interne (17.5mm) et donc le 70cc va mieux etre refroidis.

Pour vérifier la température du moteur il te faut une sonde de température moteur je crois...
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