Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

URGENT/ Soudure pot d'echappement.


Messages recommandés

salut a tous j'ai monter un pot sur mon scooter qui n'est pas d'origine . j'ai du le couper a l'entré du pot pour qu'il s'adapte bien mais le probleme c'est qu'il faut que je le resoude car sa fait 2 fois que je le soude et sa casse.
j'ai mis de la soudure a froid pattex quand le pot etait fraoid la patte été dur mais une fois demarer la patte elle chauffer donc sa ne tenais plus
ensuite j'ai fait souder le pot avec le truc pour souder avec un truc avec 2 bouteille et des baguette je sais plus comment sa s'apelle et donc sa a tenu 1 semaine mais il a recasser.
donc je voulait savoir si ya pas quelqu'un qui sait comment je peut faire et a quoi je peut le souder ce qui tiendrai le mieux.Merci @++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de le faire faire pas un rpofessionel car si tu ne sait pas souder sa ne tiendra jamais tres longtemp ! Ta pas une entreprise qui fait de la soudure pres de chez toi ? Tu lui demande s'il peut pas te le faire et combien il demanderai, sa se trouve il te le ferai gratos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui essaye au poste a souder, pour faire ca il te faut un poste a souder et des electrodes (les baguettes) spécial pour souder l'acier, ensuite il faut régler l'ampérage du poste a souder en fonction de l'ampérage conseiller sur l'emballage de tes électrode. Ensuite il te faut bien brosser se que tu veut souder avec une brosse en ferraille pour poncer la rouille, la saleter... pour que ca tienne bien.

Et ensuite il te faut souder correctement, c'est a dire le plus vite possible en 1 seul fois tout le long. Une fois refroidie tu tape sur la soudure avec un petit marteau pour faire sauter la coquille de la soudure et ca sera totu chrome derrière, un coup de brassure (disqueuse pour lisser la soudure) et c'est nikel.

Si le torou n'est pas trop important tu peut acheter un kit de réparation spécial échappement, tu aura dedant un morceau de fibre de verre tresser, un peu de fils de faire et un tube de mastic goudron qui durcie avec la chaleur. Tu suis la notice du kit et tu répare ca, ca sera nikel pour longtemp!

Perso j'ai se mastic la sutr mes raccords de pots d'échappement parce que mes soudures n'étaient pas tous nikel et ca rebouche a merveille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...