Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

URGENT/ Soudure pot d'echappement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: URGENT/ Soudure pot d'echappement.   Dim 22 Juil - 17:39

salut a tous j'ai monter un pot sur mon scooter qui n'est pas d'origine . j'ai du le couper a l'entré du pot pour qu'il s'adapte bien mais le probleme c'est qu'il faut que je le resoude car sa fait 2 fois que je le soude et sa casse.
j'ai mis de la soudure a froid pattex quand le pot etait fraoid la patte été dur mais une fois demarer la patte elle chauffer donc sa ne tenais plus
ensuite j'ai fait souder le pot avec le truc pour souder avec un truc avec 2 bouteille et des baguette je sais plus comment sa s'apelle et donc sa a tenu 1 semaine mais il a recasser.
donc je voulait savoir si ya pas quelqu'un qui sait comment je peut faire et a quoi je peut le souder ce qui tiendrai le mieux.Merci @++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT/ Soudure pot d'echappement.   Dim 22 Juil - 19:13

Le mieux est de le faire faire pas un rpofessionel car si tu ne sait pas souder sa ne tiendra jamais tres longtemp ! Ta pas une entreprise qui fait de la soudure pres de chez toi ? Tu lui demande s'il peut pas te le faire et combien il demanderai, sa se trouve il te le ferai gratos !
Invité
Invité

MessageSujet: ok merci   Dim 22 Juil - 20:08

ok mais je l ait deja fait avec la soudure avec les deux bouteille. c 'est pour sa ke je demande si il y a pas une soudure plus solide .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT/ Soudure pot d'echappement.   Dim 22 Juil - 21:19

la soudure que ta fait c'est avec des bouteille d'oxygène,sinon tu peux faire au post a souder
Admin
John - Administrateur Principal
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: URGENT/ Soudure pot d'echappement.   Dim 22 Juil - 23:23

Oui essaye au poste a souder, pour faire ca il te faut un poste a souder et des electrodes (les baguettes) spécial pour souder l'acier, ensuite il faut régler l'ampérage du poste a souder en fonction de l'ampérage conseiller sur l'emballage de tes électrode. Ensuite il te faut bien brosser se que tu veut souder avec une brosse en ferraille pour poncer la rouille, la saleter... pour que ca tienne bien.

Et ensuite il te faut souder correctement, c'est a dire le plus vite possible en 1 seul fois tout le long. Une fois refroidie tu tape sur la soudure avec un petit marteau pour faire sauter la coquille de la soudure et ca sera totu chrome derrière, un coup de brassure (disqueuse pour lisser la soudure) et c'est nikel.

Si le torou n'est pas trop important tu peut acheter un kit de réparation spécial échappement, tu aura dedant un morceau de fibre de verre tresser, un peu de fils de faire et un tube de mastic goudron qui durcie avec la chaleur. Tu suis la notice du kit et tu répare ca, ca sera nikel pour longtemp!

Perso j'ai se mastic la sutr mes raccords de pots d'échappement parce que mes soudures n'étaient pas tous nikel et ca rebouche a merveille!

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT/ Soudure pot d'echappement.   

URGENT/ Soudure pot d'echappement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1