Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

el Viva da Finchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 24 Sep - 18:55

bon me revoila...j'ai vu ta réponse qu'une fois le pot d'origine installé...lol donc il est deja monté...mais ma laine de céramique arrive dans la semaine donc je verrai...de toute façon je roule pas avec encore...et puis j'ai bouché le pti'tuyau catalytique pour pas avoir trop de perte...mais c'est provisoire, le temps de régler le carbu approximativement...

t'avais raison, il y avait une fuite au joint d'embase...donc des qu'il prenait des tours il aspirait de l'air par là et faisait partir le moteur tout seul...lol
mais g toujours un probleme carbu...avec la boite d'air d'origine (g rajouté des trous) il manque d'air donc il veut pas prendre les tours suffisant pour partir...avec un cornet il part nettement mieu mais fait plus de bruit...je me rapproche des bons réglages je pense...plus d'air...
par contre il mets un peu plus de temps a descendre de régime qd je lache les gazs...je pense que c'est du au ralenti mais c'est pas sur...c'est ptet une caractéristique des 70cc...en fait je sais pas trop...

c'est bien chiant à régler un carbu...j'espere y arriver rapidement...mais bon deja il semble rouler...mal mais il roule...lol

et pour le pot d'origine tu me conseilles vraiment pas? meme si j'ai bouché la sortie du catalytique? je sais que à l'époque pas mal de livreurs en scoot mettait des kit genre DR avec le pot d'origine...c'est pour ça que j'ai pensé à ça...car vous l'aurez tous compris mon but c'est pas d'avoir un scoot ultra performant mais plutot d'avoir de bonnes perfs tout en restant un maximum discret...et oui j'évite les problemes, j'en ai trop eu en 1 an pour qu'on vienne me casser les c... avec mon scoot maintenant...lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 24 Sep - 22:22

Sur tout les moteur lorsque tu lache les gazs ca dois de suite redescendre au ralentis, si ca met + de temps c'est sois une prise d'aire (plus petite) ou sois parce que le carbu n'est encore pas bien régler, donc un mauvais mélange qui en serai la cause.

LE pot d'origine tu peut le laisser si c'est du provisoir, mais pour régler le carbu c'est pas génial car le moteur s'étouffera un peu. C'est comme si tu lui mettais un pot de détnte et que tu boucher la sortie avec ta main... Ca marche moins bien^^

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 24 Sep - 22:55

c'est énervant de voir que tu as souvent raison...lol
on avait resserré les goujons du cylindre et ça le faisait plus...mais je pense que c'est parceque le cylindre s'était dilaté...car après avoir refroidi, il s'est mis a repartir en embardé a peine la poignée des gazs touchée...et on a reconstaté qu'il y avait encore une fuite, plus petite certe mais fuite qd meme...lol
donc demain je déserrai les goujons et j'essaierai de caler le cylindre pour pas qu'il ai de fuite.

pour le pot je vais commander le touring qui est discret et qui supporte autant de tours voir plus que mon leovince TT.

maintenant le ralenti tiens bon mais puisqu'il y avait une fuite je pense que je devrai rerègler le tout... :-( badtrip!
sinon j'ai ausi l'impression que mes ressorts vert de polini sont trop dur...donc je vais tester les +25%...(ça m'étonnerait que je doive mettre moin durs...)
une question...tant que mon carbu est pas réglé, si je change mes ressorts je devrai remarquer une différence?
c'est vraiment %$£...en fin d'aprem qd il etait chaud, j'ai roulé 10 metres et j'ai kiffé de pouvoir rerouler avec mon scoot...malheureusement ça a pas durer...lol...je vais faire une petite prière ce soir et esperer que que ça aille vite demain...priez pour moi si vous le pouvez... ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 25 Sep - 22:49

bon j'ai tout désserré et tout remis en place...et maintenant ya plus de fuite...;-)
je garde le cornet pour l'instant car j'arrive pas a régler mon scoot avec la boite à air d'origine(meme trouée...).et avec le cornet c impec'...un peu de bruit mais impecc'...

sinon je suis passé en 6.3gr pour les gallets.vu que j'ai le pot d'origine ça a l'air de tenir la route...mais je l'ai pas tester en pointe car j'ai pas remonté le carénage avant avec les phares.mais sinon le démarrage est pas mal...il y a un léger décalage entre les gazs et qd part la roue mais c'est très infime.demain avec le carénage et les phares je vais tester la pointe...ah ouai et il vibre grave par rapport a avant mais c'est le kif!! lol on sent que c'est plus la meme chose c d'la balle!

encore une chose...dans la boite a air il y a un tube qui sert de joint là ou va le carbu...et il y a un coude qui descend...un tube en caoutchouc en fait.je l'ai coupé en esperant avoir plus d'air, ça m'éviterai de mettre le cornet...

c'est pas grave si je l'ai coupé ce tube? je suppose que c'est un genre de bride mais bon je vous demande quand meme...
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 26 Sep - 17:17

Le joins d'embase en faite se monte avec de la graisse, une fois monter et les 4 goujons séré en croix (pour écraser le join uniformément), tu démarre ton scooter, tu fais chauffer le moteur et ensuite il faut toujours ressérer un peu les 4 goujons car le joins en chauffant c'est dilaté un peu...

Le moment entre la poignée des gazs a fond et que le moteur se lance c'est a cause du réglage carbu, ressère un tout petit peu ta vis d'air et ca sera surement magique Wink lol enfin je pense que ca vien de la aussi!

Le coude dans la boite a air c'est (je pense aussi) pour guider l'air de la boite bien dans le carbu, ca évite les angles droit... mais la différence dois pas être flagrante sur moteur origine... Peut être aura tu plus d'air d'un seul coup et plus vite, faut tester.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 26 Sep - 18:57

pour la boite a air ça a rien changé...donc je garde le cornet pour l'instant...
je v resserer la vis d'air et je te dirai par la suite si c'est mieu...

pur le cylindre je sais pas si il y a une fuite...il s'emballe plus donc c'est bon signe...mais je vais resserrer les goujons a chaud car j'ai revu une trace d'essence un peu visqueuse sur le bord du cylindre donc par sécurité je vais revoir ça....

sinon la face avant est remonté...
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

je trouve que ça le fait putot bien...c cool
vous en pensez quoi?

et pour le carbu tu crois que je peu rouler comme ça ou vaut mieu que j'attende qu'il soit réglé nikel pour éviter de surchauffer mon moteur...car il chauffe assez vite je trouve...en meme temps j'ai jamais touché mon moteur d'origine auparavant...ça prend combien de temps au kit de chauffer au point de plus pouvoir le toucher avec la main?
c'est pour vérifier car j'ai pas envie de niquer le moteur alors qu'il est tout neuf...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mer 26 Sep - 22:57

fair ¨¨$$µ%!! je viens de perdre la vis de richesse avec le ressort au moment ou j'allais mettre de l'essence...j'ai rien compris...pourtant elle était serrée...
va falloir que j'aille chez peugeot avt de pouvoir vraiment l'essayer...grrr!!
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 27 Sep - 0:29

Euh un moteur ca chauffe très très vite, met se n'est pas parce que tu as pas ta vis de richesse que ton moteur va chauffer +... Se qui refroidis le moteur c'est plutot le diamètre du carbu, après le cylindre est refroidis grace au ailettes placer tout autour... (a air quoi...) Rouler sans vis de richesse = beaucoup d'air en trop = pas trop bon car risque de serrage si le moteur a vraiment du mal a se lancer et qu'il déconne bien...

Vaut mieux rouler avec un carbu bien réglé! Après c'est toi qui peut voir a peu près si le moteur pourrai encaisser ou pas selon le déréglage du carbu...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 27 Sep - 0:59

je vais percer encore la boite a air d'origine et je jouerai avec la vis, que j'acheterai demain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 27 Sep - 1:19

Vivacity vampire lol

sinon sa fait bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 27 Sep - 1:21

je sais j'ai un peu trop forcé sur les dents de devant...lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 27 Sep - 1:26

Nan ca va justement sa le fait
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 27 Sep - 21:23

On dirai exactement les même dents que moi! J'ai trop l'impression que c'est moi qui est personnalisé ton scoot maintenant lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 27 Sep - 22:31

désolé john...et pour etre sincère j'ai forcé sur les dents en pensant que ça ferait une variante...mais apparement c'est plutot raté...

ça m'embete qd meme un peu...allez qd le moteur sera fin près j'essaierai de me pencher sur la face avant pour voir si je peu pas trouver une idée...j'avais pensé sinon de faire comme 2 petit cercles au niveau du phare et de combler avec une ampoule xenon pour avoir plus de lumière...c faisable mais je vais attendre de fignoler le moteur...

sinon g eu un truc bizarre...je roulais sans vraiment pousser les gazs et tout d'un coup le moteur c'est arrété net a l'entrée d'un tunnel alors que j'étais a 40km/h...je panique un peu pas peur de serrage mais qd meme...je sors du tunnel, je kick et il repart...je décide de pas forcer pour rentrer et juste a coté de la maison pareil...je regarde, mais je vois rien...je rekick et il repart encore en marchant correctement...
vous pensez que ça peut venir de koi? réglages carbu?
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Ven 28 Sep - 13:06

Bizarre bizarre, je dirai peut être des près serrage... J'espère que la culasse tu ne la pas sérer trop trop fort, faut juste écraser le joins d'embase légèrement sans forcer sur les écrous. Règle ton carbu au plus vite si tu ne veut pas avoir de surprise.

Si tu est motivé démonte juste ta culasse, fais descendre le piston et touche la chemise du cylindre voir si il n'y a pas eu de petite rayures au niveau de la lumière d'échappement... (si il y en as ca peut être réparable en démontant le cylindre et en passant très légerement du papier a poncer de 1000 tremper dans de l'essence (car l'eau ca fera rouiller la chemise)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Ven 28 Sep - 14:55

je pensai aussi a quelque chose mais j'aimerais avoir un avis...j'ai ressérré la vis de richesse du coup le sccoter il se serait pas éteint par manque d'air?

et qd il y a pré-serrage qu'est-ce qu'il se passe? je pensai k'un scooter ne démarrait plus en cas de serrage...j'espere que c pas ça...car j'ai pas trop envie de démonter encore et encore...

tu pense plus a un pré-serrage ou un manque d'air qui aurait pu empecher l'explosion dans le cylindre? faut pas que ce soit un pré-serrage... :-(

je vien de me renseigner entre temps...je pense pas que ma culasse soit trop sérré car j'y suis pas allez a la bourrin...mais j'ai lu sur un site que les segments durant le rodage lisse l'intérieur du cylindre...peut-etre que c ça...en meme temps j'ai vraiment pas roulé longtemps...je vais acheter une huile performante cette aprem pour bien lubrifier directement l'essence qui rentre dans le cylindre...

je reédite...j'ai remplacé ma bougie, une B7HS, par une B8HS comme le dit maxiscoot.j'ai reréglé le carbu...j'avais le ralenti assez haut et j'ai encore resserré la vis de richesse.du coup aujourd'hui j'ai pu rouler 3/4d'heure sans que le scoot ne s'arrête et il descendait correctement au ralenti ...je l'ai pas poussé non plus j'ai pas dépassé les 50 voir 60km/h (sans tirer la poignée pour ainsi dire lol) donc je sais pas comment il réagit qd je le pousse...en tout cas ça progresse...bon je vais essayer de préparer ma boite a air d'origine... @+

ah ouai une question comme d'hab...lol
qd je pousse un poil je sens le moteur prendre des tours et il part plus vite mais j'ai l'impression qu'il tourne qd meme un peu dans le vide...vous pensez que c'est toujours le carbu ou ça vient d'autres part?
je me disai que le ressort de poussé était peut-etre trop léger mais pourtant j'en ai un 40% de betella...vous en pensez quoi? ou peut-etre trop dur mais ça me parait plus logique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Dim 30 Sep - 19:10

bon ba j'ai enfin une réponse à tant d'ennuis...

mon kit vient de serrer...une belle rayure sur le coté du piston et ya comme un résidu collé sur le cylindre...sans parler des segments qui sont soudé au piston...enfin voila...une belle experience qui tombe a l'eau...

bon vous m'en voudrez pas si je disparait qlqs temps mais je préfère ne plus y penser...c'est la couille de trop...
je reviendrai dessus si j'ai le courage avec un DR 70 qui est pas trop cher...quite a faire régler la carburation par un pro comme ça je ferai pas 2 fois la meme erreur...enfin on verra bien...

sur ce, encore merci à tous et je vous souhaite bonne chance pour vos projets!! en tous cas plus que moi... ;-)

je réédite...la rayure me semble venir de la lumière d'échappement...comme si elle avait un défaut qui aurait rayé tout le piston sur la longeur.C'est vraiment bizarre...
vous pensez que je peu voir avec maxiscoot si jamais il y a défaut de fabrication?
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 1 Oct - 17:14

Re salut, j'étais en week end...

Est ce que tu as lu le topic sur le site tuning 2 roues sur le rodage? Effectivement ca sert a se que le segment te lisse bien la paroie du cylindre u début, donc tu devais normalement être partie pour un rodage de 300 à 500km normalement, surtout sans dépasser les 30 voir 40km/h et sans que le moteur tourne trop vite, donc les réglage il y aurai fallu les faire après, le rodage moi je le fais avec des gallets un peu lourd, comme ca le moteur tourne moins vite, ressort d'embrayage pas trop dure sinon tu va sérer avant d'avoir lancer le scooter... Enfin bon je pesnais que ca tu le savais :s

Tu a séré ton moteur seul car une raya a la lumière d'échappement c'est spécifique a un serrage, le plus souvent ca donne ca... Ne t'arrête pas la, prépare toi bien avec un autre kit assez costaud comme la fonte, monte le correctement sans trop séré la culasse, gallets lourd, ressort mou et un bon rodage, et la tu verra ca va durer plus longtemps Wink (par la suite tu règlera pour la performance)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 2 Oct - 21:13

en faite j'ai toujours voulu savoir si ont met pas le joint du pot ont peu serré ou pas?
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Mar 2 Oct - 22:07

Si tu as trop de fuite au niveau moteur tu peut sérer oui car ton moteur fonctionne aussi avec les retour de gazs d'échappement a linterieur du pot a linspiration, donc ca serre beaucoup d'avoir toute les performances du pot.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 8 Oct - 15:25

bon je continue la peinture petit a petit...je mettrai des tofs.

cependant j'ai un besoin d'un conseil...j'ai décapé mon kick pour essayer de le polir comme le carter mais deja d'une, c'est trop la misère a polir a la main le kick! lol
de deux, j'ai fait comme j'ai pu et 3 jours après il a commencé à rouiller...

bien moche tout ça...vous me conseillez quoi?
je pensai le repeindre comme la carroserie mais je sais pas si ça va tenir...
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 8 Oct - 22:38

Le kick ne dois pas être en alu mais en ferraille, sois repolie le et vernis le comme ca tu n'aura plus de rouille, ou sinon couleurs carrosserie, ca tiendra sauf au dessus la ou tu va poser le pied dessus a force, mais se n'est pas trop trop grave a cette endrois, ca fera pas trop moche.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Ven 12 Oct - 17:28

ok.merci.
je vais le peindre comme la carroserie...
et si j'en trouve un en gris titane pour peugeot je l'acheterai...gris titane car j'ai peur que si je le prend en alu poli, que l'on voit la différence entre le carter poli et le kick...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Ven 19 Oct - 19:14

bon bein voila g reçu le kit origine que j'ai commandé le tps de passer sur autre chose...
lol

un petit teknix 50 en alu avec la chemise en fonte...je connaissai pas cette fabrication et j'avoue que en aspect c pas mal...point de vue finition je sais pas si en dire autant...c'est vrai que l'on est loin du handmade 70 de metrakit mais bon....

je vais vous mettre des fotos plus tard et vous me direz si c'est normal....
je sais, j'en attend pas bcp de ce kit....a part rouler car la je roule plus depuis un mois dc c'est chaud...lol donc voila dans le carton il y avait...

mon amorto réglable, un poil plus long que l'origine.une potence pour mon guidon street.un carbu dell'orto 17.5 et bien sur la pipe doppler qui va avec....

et ça c'est mon kit 50 teknix de depanage...lol
alors vous voyez les bavures de l'alu au niveau des lumieres? vous pensez que je dois faire quelque chose?

et encore une question, vous croyez que la boite a air va tenir? car vu que le carbu est plus penché je sais pas si il y aura l'espace...
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Sam 20 Oct - 9:14

Tu vois les sortes de cercle qui se croisent sur la chemise? C'est a cause de l'alesage en usine, le rodage va servir a rendre parfaitement lisse et chrome l'interieur (ca va être super poli après le rodage) Si tu tire la poignée un peu trop le cylindre va chauffer, le piston va tourner trop vite et les segments risquent d'accrocher et de tout rayer puis sérer... (comme ca tu t'imaginera un peu le trucs lors de ton rodage, sois patient Wink )

Sinon pour les bavures il ne faut pas qu'elle sortent la ou passe et repasse le piston, sinon faut passer un peu de papier ponce en 1000 tremper dans lessence et passer un petit coup en tourant autour de la chemise un peu partout (pour ne pas poncer que un seul endroit un peu trop fort quoi...) et les bavures a l'interieur voir si elle peuvent s'enlever en grattant un peu, et après tu prend une souflette et tu nettoie bien toutes les lumières (je crois que j'avais aussi lu qu'il fallais souffler le kit avant de le monter dans une notice d'un ancien kit déja monté)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   

el Viva da Finchi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant