Tuning 2 Roues
Bonjours et bienvenue sur Tuning 2 Roues

Vous n'êtes pas connecté sous votre pseudo, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "connexion" si dessous ou bien vous enregistrer (bouton "s'inscrire") pour créer un identifiant et pouvoir poser vos questions puis intervertir avec notre communauté.

Forum d'échange pour tous les passionnés du tuning sur 2 roues...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSite officiel de Tuning 2 RouesBoutique en ligne spécial Tuning 2 RouesConnexion

Partagez | 

el Viva da Finchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 13 Sep - 16:28

je vien de commencer le polissage...apres le décapant, si j'enleve la couche de peinture avec une brosse métallique ça le fait ou ça va gacher le polissage?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
John - Administrateur Principal

Masculin
Ville / Départ. : avignon (84)
Engin de mort : Yamaha Diversion XJ600N/ Honda 600CBR et Peugeot Vivacity

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 13 Sep - 17:18

Aucune idée je ne les jamais fais, mais ca va va surement rayer. Tu as essayer d'enlever ta peinture au V33 ou un produit dans se genre super décapant peinture? Car si ca marche bien, après il te restera plus qu'a lisser au 1000 et faire briller.

(je ferai bientot un tuto pour uiliser se décapant peinture qui évite de poncer la peinture pendant des heures et de se tuer les mains)

http://tuning2roues.fr/boutique-en-ligne.html
Voir le profil de l'utilisateur http://tuning2roues.fr
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 13 Sep - 20:06

Oui, moi d'ailleur il faut que je le fasse mais je trouve pas de papier ponce de ce grain il faudra que je passe chez feuvert...au fait est ce que un carter de pompe à eau 'le cache qu'il ya au dessus le démarreur) si quelqu'un sait quelle est l'origine de ce métal qu'il me fasse signe parce que j'aimerais bien le polir.a venir aussi des pphotos de mon passage de roue maison.enfin bref désolé du hs mais fallais que je case ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 13 Sep - 22:19

effectivement la brosse a un peu rayé mais je l'ai rattrapé avec le papier a poncer de 1000.g pas vraiment fini et de toute manière je dois acheter le belgom alu...mais le plus surprenant c'est que le carter une fois poncer ne brille pas du tout...ça donne un aspect mat sans rayures mais sans vraiment briller non plus...en fait c'est vraiment le belgom qui donne un aspect mirroir.

le belgom ça s'applique avec un chiffon?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 13 Sep - 22:28

il faut pas commencé a poncé direct au grain d e1000 ,faux faire au 600 ensuite 800 et 1000
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Jeu 13 Sep - 22:31

Oui c'est le belgom alu qui va faire tout le boulot, tu le met sur un chiffon et tu l'applique en faisant des cercles. Tout est expliquer derrière le bidon de toute facon!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Sam 15 Sep - 3:00

je sais pour le ponçage...j'ai commencé par 600...par contre le ponçage meme en faisant plusieurs étapes c'est drolement chiant...lol j'ai mal au bras...lol
c'est hyper difficile d' btenir un vrai aspect mirroir...le mien commence a briller pas mal...j'ai appliqué un produit genre belgom et effectivement c ça qui fait briller...mais je pense que j'ai pas assez insisté avec le ponçage....lol donc je ponçerai petit a petit pour vraiment finir le tout...j'ai vu des brosses qui s'adapte sur la perceuse et qui polisse les métaux.je pense que je vais tester pour voir...

ça c'est une foto de mon carter une fois décapé...je commençais tout juste a le polir...
Image hébergée par servimg.com

et ça c'est l'essai peinture sur un carénage.finalement ce sera noir métal qui ressemble plus a un gris antracite mais bon c'est pas plus mal....le rendu est pas si mal non plus...et pas de coulures...lol
mais c'est difficile de peindre un palstique car je l'ai poncer un peu pour effacer les rayures et du coup on remarque le ponçage qd on se rapproche.pour l'instant j'ai fais 3 couches de noir et 2 couches de vernis...mais je vais legerement poncer le vernis...refaire une couche de noir et 2 ou 3 de vernis histoire de combler un max les micro-éraflures du plastique...affaire a suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Dim 16 Sep - 2:22

une question...quel pot vous me conseillez pour mon kit 70? en fait je voudrais faire un minimum de bruit, c'est ça mon critère le plus important.mais sans trop perdre...

pour la peinture j'ai légerement reponcer le vernis pour obtenir un aspect plus lisse car le plastique c'est pas top pour peindre....et le résultat se voit tout de suite...j'ai repein par dessus et ça donne un aspect bcp plus lisse...
donc si vous repeignez des plastiques brut...peignez une couche ou deux et vous reponcez par la suite avant de réattaquer la peinture puis le vernis...ça donnera un aspect bcp plus lisse...et la peinture sera bcp plus jolie et plus nette...

il me reste une couche de vernis a faire sur la pièce que je testai dc je mettrai une foto si je peu...
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 17 Sep - 0:38

Sur kit 70 se qui fais le + de bruit c'est lorsque l'on monte un cornée. Après les pots homologué on quand même pas mal de laine de roche, donc le bruit n'est pas très imposant...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 17 Sep - 14:28

je dis ça car mon leovince TT fait un bruit énorme...j'ai remarqué une petite fuite au niveau du joint de cartouche, apparement c'est fréquent chez leovince...j'ai commandé un joint plus de la laine de céramique et j'espere que ça le rendra plus silencieu...sinon je pense que j'acheterai le touring qui est discret et pas trop bruyant d'après ce que j'ai compris...

regardez un peu ce que je viens de recevoir ce matin...^^

voila mon kit 70 Handmade de Metrakit...il me manque plus que les gicleurs et je commence le montage...
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 17 Sep - 14:40

Ok, bah c'est cool tout ca. Bonne chance pour le montage et les réglages Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 17 Sep - 14:48

d'ailleurs...en toute franchise, tu pense que je vais galérer ou pas? lol
mon frère me dit que c'est plus simple à régler un 70cc qu'un 50cc? et je sais pas si le croire...lol
d'après toi?
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 17 Sep - 14:51

lol, euh nan tout les moteurs ne sont pas facile a régler, mais si tu t'y connais un peu (je pense que oui a force) ca ira tout seul. Juste le carburateur qui est un peu chiant a régler, trouver la bonne dose d'air, gicleur... mais une fois que le moteur tourne correctement, ralentis nikel... il restera plus que les gallets, les ressorts... en fonction de la réaction du moteur, démarrage, pointe... donc ca c'est plus facile a régler.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 17 Sep - 15:36

j'espere que ça ira...je vais aller voir le tuto sur le carbu...lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Ven 21 Sep - 0:08

des petites nouvelles...finalement se sera gris titane...ça ressemble au noir métal mais c'est plus beau...lol enfin je trouve...

j'ai eu une petite idée pour les phares...comme je sais pas moulé un carénage et bien j'ai repeint une partie de mes phares pour qu'ils se fondent dans le carénage...je sais pas si vous allez appréciez mais je trouve ça plutot pas mal...mais je l'ai jamais vu installé sue le scoot donc j'espere que ça sera cohérent...

pour le phare j'ai repris l'idée des dents que j'ai vu sur le site...mais au lieu de prendre une ruban adhésif je l'ai peint comme le reste...

voila ce que ça donne...

a droite ya encore le scotch...

c'est vernis et pret a remonter.

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
et ça c'est le phare qui est pas vernis encore...
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Ven 21 Sep - 19:31

Nikel tout ca, il y a plein de viva qui vont ressembler au miens maintenant depuis que je donne mes idées! lol C'est pas grave je suis en moto maintenant!

Sinon bravo, hate de voir le scooter fini! Very Happy

showman
Habitué de Tuning2Roues
Habitué de Tuning2Roues

Masculin
Ville / Départ. : Plouzané , Finistere
Engin de mort : scooter vivacity silver sport

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Ven 21 Sep - 19:55

ouep pareil vivement qu'il soit fini en tout cas tu fait du bon boulot !!.
BiBص
2ème Administrateur
2ème Administrateur

Masculin
Ville / Départ. : Pibrac (31)
Engin de mort : Suzuki 650 GR & CB 500 & Vivacity LC

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Ven 21 Sep - 20:39

good !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Ven 21 Sep - 21:45

merci...

je savais pas que l'idée venait de toi john...j'avais vu ça au tout début sur T2R et au moment de peindre ça m'est revenu a l'esprit...donc j'ai essayé.
alors merci pour cette très bonne idée...effectivement avec pas grand chose on peut faire une petite perso sympa...j'ai hate de le voir remonté.

samedi je monte le kit avec mon frère...ça fait bcp de chose d'un coup mais mon scoot va etre tout propre comme ça, intérieur et extérieur...lol en esperant ne pas me prendre une taule trop tot....lol

j'ai aussi reçu mon amorto et mon guidon street...je sais que le guidon street ne fais pas l'unanimité sur T2R mais je vais essayer quand meme...je verrai bien si je suis soulé avec le temps...voila...prochainement des fotos...
Benjy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville / Départ. : Cholet 49
Engin de mort : .

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Sam 22 Sep - 22:13

Ca sent très bon par ici, belle petite modif d'un seul coup à ce que je vois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Sam 22 Sep - 23:20

yep...réparations carénages, peinture, remise a niveau de la partie cycle et de la partie moteur...en gros tout y passe ou presque...lol

demain le grand jour...j'ai deja mis de coté tout l'outillage donc demain 10h c'est parti...je vais essayer de prendre des fotos durant la dépose du cylindre...meme si c'est pas évident avec les mains toutes graisseuses et crades...lol...sur ce j'espere revenir avec des bonnes nouvelles...
a demain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 24 Sep - 1:22

me revoila....avec des nouvelles...ni bonne ni mauvaise...j'aimerais avoir votre avis en faite...

bon on a monté le kit...
jusque la tout va bien...j'ai mis un gicleur de 88 pour commencer...la boite a air d'origine avec mousse malossi.
niveau transmi j'ai mis ges galets de 5.5gr et des ressorts verts polini qui sont des équivalents des jaunes malossi mais j'aimerais avoir confirmation...
et un ressort de poussée jaune de betella qui correspond a du +40%...

le résultat est que le scoot démarre mais c'est tout...lol
truc encore plus surprenant, qd on a accélerer la roue ne se lançait pas ou peu mais a plusieurs moment alors qu'on lachait les gazs, le scoot s'est mis a accéleré tout seul ...et le seul moyen de l'arreter c'était de couper le contact...et la roue partait...pour preuve il a failli partir tout seul le scoot...lol mais ça c'était sans la boite a air...donc je me dis qu'il a besoin d'air...je vais préparer la boite pour voir comment il réagi...

mais je pense que tout ça vient du carbu...vous savez comment je peu régler mon carbu? ou comment commencer, m'orienter car je suis un peu paumé...comme je vous disai j'ai mis du 88 en gicleur sur le carbu d'origine mais j'ai du supérieur au cas ou.....

merci d'avance

Dernière édition par le Lun 24 Sep - 19:00, édité 1 fois
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 24 Sep - 8:54

Ton problème c'est un réglage carbu je pense aussi. Mais si le scoot s'emballer lorsque tu a accéléré, c'est que tu dois avoir une prise d'air à quelques part, faudrai être sur que le cylindre sois bien monter étanche (je pense que oui si il démarre...) et ensuite vérifier au niveau boite a clapet-pipe d'admission.

Après pour régler le carbu, il faut que tu sache si il lui faut de l'air ou bien le contraire. Pour cela enlève la boite a air, bouche le carbu a la main, démarre le scoot et laisse passer un peu d'air avec ta main, juste se qu'il lui faut pour démarrer et bien accéléré. Après c'est a toi d'arriver a la même dose d'air avec ta boite a air, en bouchant un peu la mousse avec du scotch si il y a trop d'air, ou sinon diminuer le gicleur si il y a pas assez d'air

(trop d'air = pas assez d'essence, et pas assez d'air = trop d'essence... donc sois tu joue avec le gicleur, sois avec la mousse, en sachant que la ton gicleur ma l'air correct pour un 70cc, si tu as mis un 50cc tu peut baisser ton gicleur a 80-85 je pense)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 24 Sep - 11:12

je vais essayer de gerer tout ça...je voulais savoir une chose...si je mets le pots d'origine avec mon kit 70cc, ça va etre chaud a régler? car mon pot fait trop de bruit alors j'aimerais remettre l'origine le temps de commander un pot plus silencieux...niveau perfs ça va donner quelquechose ou ça va va niquer les perfs du kit?
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   Lun 24 Sep - 14:17

Je ne m'amuserai pas a monter un pot catalitique sur un kit 70! LE kit va s'étouffer et va surement chauffer, c'est pas trop bon je pense. Pour le kit il lui faut un pot pour qu'il puisse bien respirer, que les gazs ne soyent pas freiner...

Si ton pot fais trop de bruit tu peut toujours essayer de démonter la cartouche et voir pour rajouter de la laine de roche ou laine de verre si tu en as qui traine a quelques part. Et si tu as la boite d'origine avec mousse malossi ca fera + de bruit aussi car tu aura + d'air!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: el Viva da Finchi   

el Viva da Finchi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant